FANDOM

Logo du Bataillon d'Exploration
Logo du Bataillon d'Exploration

Clan Ackerman
Livaï et Mikasa vs Annie
Informations
Kanji : アッカーマン家
Rōmaji: Akkāman-ke
Nom Français : Clan Ackerman
Première Apparition : Épisode 7
Affiliations : Intra-Muros;
Dirigeant : Inconnu

Le Clan Ackerman est une famille vivant au sein des Murs. Elle est liée à la branche asiatique grâce à l'union de M. Ackerman et de Mme Ackerman. De plus, tous les membres de ce clan semblent être très spéciaux ou courageux.

HistoireModifier

La famille Ackerman est une des familles ne descendant pas de la lignée majoritaire à l'intérieur des murs. De ce fait la mémoire de leurs membres ne peut être contrôlée. La plupart ont décidé d'obéir au roi et de ne pas évoquer les souvenirs qu'il avait effacés et ont été anobli en échange. Seules deux lignées ont choisi de rejeter cette autorité, la lignée asiatique et la famille Ackerman. Ainsi, la famille a toujours été crainte par le gouvernement, de peur qu'ils puissent tout raconter et dévoiler les secrets du monde. Ceci dit, les derniers Ackerman et asiatiques vivants ne semblent pas être au courant car d'après le grand-père de Kenny, le seul à être au courant du secret du monde l'a emporté dans sa tombe. [1] 

Les capacités physiques des AckermanModifier

Les Ackerman sont doués d'une extraordinaire force physique, que ne laisse pas deviner leur apparence. Les Ackerman, en tout cas ceux que nous connaissons, à savoir Mikasa, Kenny et Livaï, ont tous connu à un moment de leur vie un "réveil" qui a révélé leur force cachée. Ce réveil est lié à des émotions fortes.

Pour Mikasa, cela se produit au moment où Eren lui dit de se battre pour survivre, alors que les kidnappeurs assassins de ses parents s'en prennent aux deux jeunes enfants. Elle se saisit alors d'un couteau et tue sans pitié. A partir de ce moment, elle deviendra très forte et se jurera de suivre Eren jusqu'à la mort.

Pour Kenny, on ne sait pas quand son réveil s'est produit, mais on apprend par Livaï qu'il en a bien eu un.

Le réveil de Livaï se produit probablement quand ses deux amis, Isabel et Furlan, meurent sous les assauts des Titans. Il décime alors à lui seul une meute entière. Il était déjà fort auparavant, mais sa force deviendra proprement surhumaine à partir de ce moment-là.

On apprend plus tard que les Ackermen seraient un "sous-produit de la science des Titans", mais on ignore encore ce que cela signifie exactement.

Le lien des AckermanModifier

Quelque chose dans leur lignée, un instinct biologique ou autre, amène souvent les membres du clan Ackerman à choisir une personne en particulier à laquelle ils prêtent leur force. Ce n'est que de cette façon qu'ils peuvent exprimer leur plein potentiel. La perte de cette personne particulière serait donc susceptible d'affecter leurs performances, même si Kenny, après la mort d'Uli, a continué à montrer d'indéniables talents pour le combat. Livaï le jugeait même aussi fort que lui.

Mikasa tisse ce lien très tôt avec Eren, alors que tous deux sont en danger. Elle fera tout par la suite pour le protéger. Kenny tisse le sien sur le tard avec Uli Reiss, alors que lui aussi est en danger et qu'il était venu pour tuer Uli. Il deviendra son protecteur et ami. Livaï construira le sien suite au discours d'Erwin sur les Titans et la nécessité de se battre pour retrouver la liberté. Il était lui aussi venu pour tuer Erwin, mais deviendra son ami et bras droit.

On remarque que ces parcours ont de nombreuses similitudes, ce qui tendrait à faire penser à un instinct propre aux Ackerman.

MembresModifier

Membres de La Famille Ackerman
Grand-père Ackerman Mystérieux Ackerman Kuchel Ackerman Livaï Ackerman Anime Saison 2 Infobox Mr. Ackerman portrait 2 Mme Ackerman portrait Mikasa Ackerman Anime
Grand-père Ackerman† Kenny Ackerman† Kuchel Ackerman†

Livaï Ackerman

M. Ackerman† Mme Ackerman† Mikasa Ackerman
  • Grand-père Ackerman - Grand père de Kenny et Kuchel Ackerman
  • Kenny Ackerman - Grand frère de Kuchel Ackerman, mentor et oncle de Livaï Ackerman
  • Kuchel Ackerman - Ancienne prostituée, mère de Livaï et petite soeur de Kenny
  • M. Ackerman - Père de Mikasa Ackerman
  • Livaï Ackerman - Fils de Kuchel Ackerman, disciple et neveu de Kenny Ackerman
  • Mme Ackerman - Mère de Mikasa Ackerman
  • Mikasa Ackerman - Fille de Mme et de M. Ackerman

ReferencesModifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Chapitre 65

NavigationModifier

Civils
Paradis
Haut gradés
Daris Zackley  · Roi Fritz  · Rhodes Reiss  · Uli Reiss  · Frieda Reiss
Nobles
Dimo Reeves  · Flegel Reeves  · Seigneur Balto
Civils
Grisha Jäger · Carla Jäger · Pasteur Nick · Élie · Mary Dork  · Père d'Erwin · M. Bossard · Mme Bossard · Mme Gin · Grand-père d'Armin · Mr. Ral · Mr. Ackerman · Mme Ackerman · Mr. & Mme Springer · Mère de Braun · M. Braus · Alma · Roy · Pyré · Kuchel Ackerman
Mahr
Nobles
Famille Teyber
Civils
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Charle Inocencio  · Shabi Inocencio
Civils
Elena Munsell  · Angel Altonen
No Regrets
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Yan
Chapitre 0
Civils
Tsubaki

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Clan Ackerman »