FANDOM

Icon Article Complet

Le généralissime Daris Zackley (ダリス・ザックレー総統 Darisu Zakkurē Sōtō?) est le chef des trois divisions de l'Armée Humaine: le Bataillon d'exploration, la Garnison et les Brigades Spéciales. Il apparaît pour la première fois lors du procès de Eren Jäger.

Apparence

Galions

Manteau du Général

Daris est un homme de petite taille mais bedonnant. Il a les cheveux de couleur gris ainsi qu'une assez grande barbe grise. Il porte aussi des lunettes.

Généralement il porte un grand manteau marron clair. Lors des jugements, il est habillé de manière plus décontractée, avec une chemise blanche en raison du fait qu'il enlevait son manteau.

Personnalité

Comme il est le chef de l'Armée Humaine entière, ses priorités sont avant tout la sauvegarde de l'humanité. Selon Armin, Zackley est parmi les personnes capables d'abandonner des camarades afin de surpasser les Titans, ainsi que d'abandonner des choses importantes à leurs yeux afin de changer les choses dans le monde, tout comme Erwin Smith, Ian Dietrich et Dot Pixis.

Histoire

No Regrets

En tant que chef de l'armée humaine, Daris Zackley prend connaissance de la formation de détection à longue distance mise au point par Erwin Smith. Il se montre très admiratif et félicite ce dernier mais explique au major Keith Shadis qu'il ne peut pas autoriser le Bataillon d'exploration à appliquer la formation à cause de la forte opposition chez les députés. Zackley rappelle ensuite au major Shadis que la poursuite ou non des explorations hors des Murs sera votée à l'assemblée dans cinq jours.

Quelques jours plus tard, Zackley revoit le major Shadis et Erwin et leur apprend que le Bataillon d'exploration est maintenu et dispose toujours de ses subventions. Il leur rappelle qu'ils n'ont pas droit à l'erreur, puis Erwin lui demande de valider une requête qu'il lui avait présenté plus tôt à propos d'une descente dans les bas-fonds de la cité royale afin de recruter une bande de criminels. Intrigué et faisant confiance à son subordonné, le général accepte.

Arc de la Bataille de Trost

Après avoir entendu les arguments de Naile Dork qui prônaient l’exécution d'Eren et ceux de Erwin Smith pour son placement au sein du Bataillon d'Exploration, Zackley prit sa décision en confiant Eren au Bataillon d'Exploration. Cela permit à Eren de rejoindre le Bataillon d'Exploration, mais avec la mise en garde qu'il sera ramené au tribunal après la mission du Mur Maria[1]

Arc du Tournant Majeur

Arc des Mahrs

Aptitudes et Compétences

Statistiques de Daris Zackley[2]:

Flexibilité
11/10
Initiative
11/10
Réflexion
11/10
Confiance de ses hommes
11/10
Prestance
11/10

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Chapitre 19
  2. Shingeki no Kyojin Guide Hors-Série : INSIDE

Références

Anecdotes