FANDOM

Logo du Bataillon d'Exploration en

Diter (ディター Ditā?) est un soldat de l'Armée Humaine faisant partie du Bataillon d'exploration ainsi que de la 57e Expédition extra-muros.[1]

ApparenceModifier

Dieter est un jeune homme aux cheveux courts et blonds avec un visage mince. Il semble relativement grand.[1]

PersonnalitéModifier

Dieter est un homme qui est très sentimental et qui ne laisse pas pas un supérieur lui dire quoi faire sans argumenter. Quand Livaï Ackerman lui dit que le corps d'Ivan n'avait pas d'importance, il commença presque à l'insulter.[1]

HistoireModifier

Après la 57ème expédition Extra-Muros, Dieter se disputa avec le commandant Erwin et le capitaine Livaï pour revenir et récupérer les corps de ses amis morts. Erwin, cependant, décida d'abandonner tous les corps, ils fussent incapables de les récupérer et revenir aux murs immédiatement. Dieter agit contre cette commande et récupéra le corps de son ami Ivan et en effet attira les Titans vers le Bataillon d'exploration.[1][2]

Ce choix provoqua finalement plus de victimes, dont son ami Jurgen. Après cet incident, Livaï appela Dieter et lui donna un Badge du Bataillon disant que c'était celui d'Ivan, Dieter fonda alors en larmes. Revenant en chariot vers le Mur Rose, ce fut la dernière fois qu'il fut vu.[3]

Aptitudes et CompétencesModifier