Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Difficulté

549pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager
Difficulté
Difficulté image.png
La capture de Krista
Épisode Spécial 3
Titre Difficulté
Rōmaji Konnan
Kanji 困難
Date de sortie 8 août 2014
Guide des Épisodes
Précédent
Visiteurs inattendu
Suivant
No Regrets - Partie 1

Difficulté (困難, Konnan) est le troisième OVA de Shingeki no Kyojin. Il est produit par Production IG et Studio de Wit, inclus dans une édition limitée du volume 14.

Synopsis légèreModifier

La 104ème Brigade d'Entraînement, reçu une mission de reconnaissance, divisé en deux sections, elles devaient se rendre à un emplacement prédéfini, "cible", et en faire rapport et revenir, l'une dirigée par Marco Bott, comme second Eren Jäger, la deuxième dirigée par Thomas Wagner, secondé par Mikasa Ackerman, mais durant le trajet, leur équipement tridimensionnel a été voler par une bande de voleur et Krista Lenz, a été kidnapper. Eren prend les devants et décide d'aller la sauver avec tout ses camarades de la première section suivie en suite par la deuxième section grâce à un signal de détresse émi par Armin Arlert.

Résumé CompletModifier

Keith Shadis affecte le 104e Escadron à une mission simple, qui consiste à diviser l'escadron en deux groupes pour chercher un objet dans une forêt, et le trouver, puis ensuite transmettre l'information quand l'objet en question a été trouvé. Cependant Shadis avertit que le but de la mission est d'apprendre à ne pas se fier aux apparences de la mission, qui paraît simple. Ils ne doivent pas oublier de garder l'esprit de combat.
Oav3missiondereconnaissance(animé).png

Schema aller de la mission de reconnaissance

Oav3missiondereconnaissanceretour(animé).png

Une fois rendu au point de reconnaissance, les deux équipes s'échangeaient leur chemins empreintés.

Chaque groupe a un leader et un gestionnaire affecté à cibler les faits. Le premier groupe se compose de Eren, Jean, Christa, Sasha, Conny, Mina, Marco (chef de file) et Armin (auteur des faits). Le deuxième groupe est composé de Annie Reiner, Bertholdt, Dazz, Mikasa (auteur des faits) et Thomas Wagner (chef de file).

Le premier groupe se dirige vers la forêt. Armin et Marco conviennent sur le fait qu'ils ne devraient pas se précipiter. Jean ajoute aussi qu'il serait stupide de se fatiguer aussi rapidement. Eren est en désaccord avec Jean et veut accélérer le rythme, mais Marco l'arrête en lui disant qu'il devrait se déplacer en groupes. Lorsque Marco questionne ce qu'ils doivent faire, Jean répond qu'il ne s'en soucie pas, parce que s'engueuler pour un non-sens comme cela ne les aidera pas du tout à entrer dans la police militaire. Marco dit qu'il vaudrait mieux se concentrer sur la formation. Jean et Eren se disputent quant à la marche à suivre.

Pendant ce temps dans le deuxième groupe, Mikasa et Thomas disent que le chemin doit être pris de jour. Mikasa a alors un sentiment, auquel Thomas demande si quelque chose ne va pas, mais Mikasa dit que ce n'est rien d'important, mais elle pense avoir vue quelque chose. Dans le premier groupe, Jean se plaint que des lézards apparaissent toujours dans l'itinéraire. Sasha dit que ces lézards sont délicieux lors de la cuisson et ont un goût de poulet. Cela motive Jean pour aller en chasser.

Finalement Christa et Marco lui disent d'arrêter, mais Eren va derrière Jean. Eren et Jean cessent de se focaliser sur le lézard et discutent encore. Cette fois, Eren critique en disant qu'ils se croient comme dans un jeu, ce à quoi Jean répond que la formation est importante et n'est pas à négliger. Marco tente d'arrêter la discussion, et conny en rajoute. Jean se fâche avec Conny, Marco continue d'insister pour qu'ils arrêtent car ils risquent d'être en retard, et ce ne sera pas beau à mettre dans le rapport et demande à Armin de ne pas mettre tout ce qui vient de se passer dans le rapport. Jean dit à Armin d'écrire que Eren l'a agressé. Marco dit à la fin qu'ils devraient poursuivre.

Plus tard dans le deuxième groupe, l'incertitude et l'inquiétude règnent à propos de la disparition de matériel de manœuvres en trois dimensions. Annie a trouvée des signes incendie, Reiner conclut que les faits se sont passés il y a plusieurs heures. Annie a également trouvée des traces de chevaux, et dit qu'il n'a pas d'empruntes des personnes vivant dans la zone, puis Reiner émet la possibilité que ce sont des voleurs, car les appareils volés sont vendus à un bon prix sur le marché noir. Thomas est choqué de penser que les voleurs pourraient faire cela. Le groupe a convenu qu'il est préférable de se rendre au point de rencontre et de laisser l'autre groupe.

La nuit tombe et l'on nous renvoie au premier groupe. Ceux-ci sont en train de manger. Jean dit que la nourriture n'a pas de saveur, ajoutant que Sasha a dû chasser le lézard. Eren souligne l'ironie du commentaire de Jean, qui est allé encore chassé le lézard. Jean et Eren ont une discussion. Eren interroge les raisons pour lesquelles Jean a rejoint la formation. Jean a répondu qu'il essaie juste de ne pas perdre sa vie. Jean et Eren continuent de discuter de façon brutale, alors que le groupe tente de les calmer. Christa voit le mouvement d'une silhouette qui se cache derrière les arbres, et essaie de prévenir les autres, mais est elle ignorée. Christa est en détresse.

Dans le milieu de la nuit, alors que tous les membres du premier groupe dormaient, Christa est sur un lac avec son cheval. Elle a l'air triste et pensif, mais le cheval semble la réconforter. A ce moment, Christa un bruit l'alerte, et un homme cagoulé l'attaque par derrière. Christa crie et réveille les autres, qui trouvent des fusils pointés sur leurs visages. Les voleurs les menacent en leur disant de renoncer à leur équipement.

Eren leur demande ce qu'ils veulent, et obtient comme réponse qu'il y a des gens qui le souhaitent. Eren résiste au voleur qui le met en joue et appelent les autres à faire de même, mais avant qu'ils ne puissent faire pareil avec Armin et Marco, Sasha, Conny et Mina prennent peur. Jean tente de s'échapper, Eren en profite et lutte contre le voleur, mais le pistolet va accidentellement tirer une balle qui touche le visage de Jean. Le voleur est battu par Eren mais les voleurs prennent le matériel et les chevaux du groupe, et enlèvent également Christa. Ils menacent en disant que s'ils les suivent elle sera tuée.
OAV3prised'otageanimé.png

La prise d'otage du groupe d'Eren et Marco

Eren est très en colère contre le groupe, parce qu'ils ne réagissaient pas contre les voleurs comme il le faisait. Jean au contraire pense que les actions d'Eren les ont mis en danger. Marco suggère de laisser la formation, ce que Armin appuie. Eren, parlant de façon colérique, dit qu'ils ne peuvent pas laisser seul Christa. Eren insiste en disant qu'il ne restera pas les bras croisés pendant que tenteront seuls de porter secours à Christa. Jean lui dit que s'il y va seul, comment le trouveront ils plus tard. Eren discute à ce sujet en disant qu'il ne s'en soucie pas, mais étonnamment Jean dit qu'il ne s'en soucie pas lui non plus, et qu'il ira avec lui, parce qu'il ne veut pas rester les bras croisés. Le reste du groupe rejoindra Jean et Eren sur ce point.

Conny explique son plan consistant à la retrouver, mais Mina dit qu'il est impossible, même s'ils se divisent. Sasha donne l'idée qu'ils devraient chercher le point le plus élevé de la forêt, ce que son père lui a enseigné "si vous êtes perdu dans la montagne, monte vers le haut, si vous êtes perdu dans la forêt monte jusqu'à l'arbre le plus haut." L'idée de Sasha fonctionne et ils réussissent à trouver l'emplacement des voleurs de Christa. Maintenant qu'il est question de les attaquer, Armin expose son plan.
Oav3img4.png

Lieu de l'embuscade choisi par Armin, un croisement de deux routes.

Le plan d'Armin est que si les voleurs veulent vendre de l'équipement, ils doivent se rendre à la ville la plus proche qui est Ordel. Armin propose ensuite une embuscade avant que les voleurs bénéficient de l'entrée de la ville. Conny dit qu'il est impossible de faire cela, car ils sont à pieds, mais Sasha dit qu'il n'y a pas de problème, parce que si ils quittent la forêt d'abord, ils seront les premiers devant les voleurs. Sur ce, le groupe quitte la forêt et emprunte la route de Ordel. Armin dit que la route de la ville est à la sortie du bois, à une intersection où si l'on ne l'atteint pas, on ne peut rien faire dit il. Ils sont maintenant en train de pser le pour et le contre, dans lequel se trouve la question du transport effectué par Christa et l'équipement qu'on pris les voleurs. Marco dit qu'il peut être fixé si ils écoutent attentivement les sons émis par les voleurs.

Maintenant, au carrefour de la ville, Sasha et Conny réunissent un réseau de câblage entre les arbres pour connecter un périphérique servant à alerter les boîtes d'Eren et Jean lors de l'attaque. Marco écoute les sons de la voiture, et les alertes de l'appareil qui seront le signal d'attaque pour Eren et Jean. Ces deux derniers attaquent le deuxième chariot et atteignent les voleurs dont ils se débarrassent. Cependant c'est dans la première voiture où ils trouvent Christa et deux voleurs, qui ces derniers essaient de tirer sur Eren et Jean mais échouent dans une deuxième tentative car Christa parvient à arrêter le voleur qui essayait de blesser Eren et Jean, mais le voleur tourne accidentellement les roues, ce qui projettent Eren et Jean.

Pendant ce temps dans un autre chariot, Christa est toujours aux prises avec un voleur quand Jean et Eren arrivent et désarment le cambrioleur. Le voleur essaie de tirer, mais Jean et Eren continuent à esquiver et bloquent ensuite le chariot.

Historia prise en otage.png
Mais un voleur menace Christa avec couteau à la gorge et un autre pointant un fusil sur le groupe. Le voleur au fusil exige de leur donner l'équipement, mais à ce moment on revoit Armin en train de sourires. Bien que l'équipement du groupe est supprimé, le voleur garde toujours le couteau sous la gorge de Christa, et dit qu'il est incroyable que cela se produise autant de fois.

Lorsque le voleur procède à la collecte de l'équipement, Mikasa et Annie tombent d'un arbre, et parviennent à désarmer les voleurs. Lorsque Mikasa va tuer le voleur, Christa dit de ne pas le tuer et Mikasa arrête son épée à une courte distance du col du voleur. Annie dit que, apparemment, les voleurs ont trop souffert. Sasha félicite Armin, parce que grâce à lui le deuxième groupe est venu pour les sauver.

Après que Armin ait raconté comment il a fait, l'équipe constate que les voleurs ont pu bel et bien être remis à la police militaire, et qu'il n'y a pas eu de blessé/victime. La formation a certes été suspendue, mais ils ont dû remettre le rapport tout de même. Armin se voit donc remettre le rapport à Shadis, et dit qu'il a écrit tout, sans censure ni mensonge. Armin demande à Shadis s'il était plus juste de rentré après s'être fait voler son équipement, ou de poursuivre les voleurs comme ils l'ont fait. Shadis dit qu'il n'a pas besoin de répondre, qu'avant d'être un soldat, on reste humain et que l'on emprunte toujours un chemin difficile. Shadis demande ensuite à Amrin ce qui fut pour lui le plus difficile. Armin dit qu'il ne pouvait pas répondre mais affirme que ce qu'il a fait, ce qu'ils ont fait, faisait parti de la formation.

Puis Marco donne à Eren un verre et dit qu'il ne devrait jamais être le leader du groupe. Eren dit qu'il a pourtant très bien fait. Marco dit qu'il était pas un bon leader, et Jean aurait fait mieux que lui. Mais Eren dit qu'il ne l'accepte pas. Marco se questionne ensuite tout comme tout le monde de ce qui adviendra de leur avenir.

Liens streamingModifier

\Pas encore disponible en VF, si c'est le cas, veuillez ajoutez les liens ci dessus s'il vous plaît./

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard