Fandom

Wiki Shingekinokyojin

District de Shiganshina

549pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Manga - Anime
Shiganshina dans l'anime.png

Le District de Shiganshina (シガンシナ 区 Shiganshina-ku?) est une ville-fortifiée située sur le bord sud du mur Maria.[1] Le quartier est construit dans un affleurement au Sud du mur Maria.

Eren, Armin, et Mikasa  sont originaires de la ville de Shiganshina.[2]

Contexte Modifier

C'est la première ville qu'on nous présente dans la série Shingeki no Kyojin. Elle fût donc la première ville à être détruite dans la série. Et ce fût aussi la première fois que des titans « intelligents » apparurent (voir Titan Shifters pour plus d'informations). De plus, l'investissement du District de Shiganshina, et en particulier la destruction du Mur Maria surprit les plus hauts dirigeants de l'Armée Humaine avec l'apparition d'un titan plus grand que tous les autres : le Titan Colossal, qui mesure plus de 50 mètres, alors que les titans étaient connus pour mesurer au maximum 14-15 mètres maximum, voire 17 mètres pour les plus grands.

DescriptionModifier

Bateau dans maria.jpg

Un port avec des Bateaux dans Shinganshina.

Femmes.jpg

Un marché à Shiganshina.

Shiganshina est la première ville dans le Mur Maria. Les gens sont habillés comme au moyen-âge. Il y a plusieurs marchés, magasins et restaurants dans cette ville. Nous pouvons voir que les gens vendent toutes sortes de choses. Il est à noter qu'il y a aussi un port qui transfert les habitants du District vers un autre.

Histoire Modifier

Cinq ans avant l'histoire principale, le Titan Colossal a enfoncé la porte-avant de Shiganshina, permettant à la ville d'être envahie par les Titans.

Peu de temps après, le Titan Cuirassé a enfoncé la porte de derrière, ce qui a causé la perte du mur Maria à cause des Titans l'ayant totalement envahie. Elle est également la première ville à être envahie par les Titans, après un siècle de paix.

Notes Modifier

Références Modifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Chapitre 1 - Page 96

Navigation

Le monde SNK
Murailles Mur MariaMur RoseMur Sina
Villages RagakoDauperJinae
Autres Château UtgardMaison de la famille JägerForêt des Arbres GéantsTunnelVille souterraine  · Monde ExtérieurIntra-MurosAgence de Presse Belk, News de Stohess
Familles Famille AckermanFamille BrossardFamille ReissFamille SmithFamille Jäger

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard