FANDOM

Le District de Shiganshina (シガンシナ 区 Shiganshina-ku?) est un district-fortifié située sur le bord sud du Mur Maria.[1] Le quartier est construit dans un affleurement au Sud du mur Maria.

Eren Jäger, Armin Arlelt, et Mikasa Ackerman  sont originaires de la ville de Shiganshina.[2]

Contexte Modifier

C'est la première ville qu'on nous présente dans la série Shingeki no Kyojin. Elle fût donc la première ville à être détruite dans la série. Et ce fût aussi la première fois que des titans intelligents apparurent. De plus, l'investissement du District de Shiganshina, et en particulier la destruction du Mur Maria surprit les plus hauts dirigeants de l'Armée Humaine avec l'apparition d'un titan plus grand que tous les autres : le Titan Colossal, qui mesure plus de 50 mètres, alors que les titans étaient connus pour mesurer au maximum 14-15 mètres maximum, voire 17 mètres pour les plus grands.

DescriptionModifier

Bateau dans maria

Un port avec des Bateaux dans Shinganshina.

Femmes

Un marché à Shiganshina.

Shiganshina est la première ville dans le Mur Maria. Les gens sont habillés comme au moyen-âge. Il y a plusieurs marchés, magasins et restaurants dans cette ville. Nous pouvons voir que les gens vendent toutes sortes de choses. Il est à noter qu'il y a aussi un port qui transfert les habitants du District vers un autre.

Histoire Modifier

Cinq ans avant l'histoire principale, le Titan Colossal a enfoncé la porte-avant de Shiganshina, permettant à la ville d'être envahie par les Titans.

Peu de temps après, le Titan Cuirassé a enfoncé la porte de derrière, ce qui a causé la perte du mur Maria à cause des Titans l'ayant totalement envahie. Elle est également la première ville à être envahie par les Titans, après un siècle de paix.

Notes Modifier

Références Modifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Chapitre 1 - Page 96
Le monde SNK
Nations MahrEldiaForces Alliées du Moyen-Orient
Paradis
Murailles Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de Shiganshina
Mur Sina District de StohessDistrict de YalkellDistrict de HermihaDistrict d'OrvudMitrasVille souterraine
Villages RagakoDauperJinae
Autres Château d'UtgardeMaison de la famille JägerForêt des Arbres GéantsSouterrainVille souterraineMonde ExtérieurIntra-MurosAgence de Presse BelkCité Industrielle
Mahr
Lieux Revelio
Forces Alliés du Moyen-Orient
Lieux Fort Slava