Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Dot Pixis

549pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager
Mes hommes risquent leur vie dans Trost en ce moment même. Il est même très probable que pendant que nous discutons, beaucoup sont déjà morts. Encore plus en ce moment alors que nous continuons ce petit tchat. Avec votre humble permission, je vais me diriger vers le champs de bataille.

— Dot Pixis au Seigneur Balto Shingeki no kyojin[1]

Dot Pixis

Manga - Anime

Dot Pixis Anime Infobox.png

Nom Dot Pixis[2]
Kanji ドット·ピクシス
Informations Biologiques
Genre Masculin[2]
Taille 180 cm
Poids 73 kg
Affiliation Link= Garnison Division Royale
Espèce(s) Humain[2]
Statut : Vivant
Première Apparition
Manga Chapitre 11
Anime Épisode 5
Doubleurs
Voix japonaise

Masahiko Tanaka

Voix française

Marc Bretonnière

Galerie d'images

Le Commandant Dot Pixis (ドット·ピクシス Dotto Pikushisu Shirei?) est un officier militaire haut gradé, et est également le plus haut responsable militaire de défense des territoires du Sud[3], qui inclut le District de Trost.[2]

Pour tout ce qui concerne la défense des humains, il dispose des pleins pouvoirs.

Apparence Modifier

Dot Pixis est un homme âgé. Il est chauve et possède une moustache de couleur grise. Comme les autres Commandant, Pixis a un collier avec un genre de cristal autour de son cou, montrant son rang de commandant.

Personnalité Modifier

Pixis est un personnage assez excentrique : Un jour, en observant des Titans pénétrer dans la brèche du Mur Rose, il a affirmé que cela ne le dérangerait pas d'être mangé par un Titan, si celui-ci possédait une apparence féminine et une beauté particulière.

[2]Il sait garder son calme, ainsi qu'un comportement serein et léger, même au milieu du chaos. Pourtant, Dot Pixis est un leader efficace : il l'a démontré lorsqu'il a su apaiser les soldats qui voulaient se mutiner, et il les a convaincu de continuer à lutter pour reprendre le District de Trost.[2]

Il est un fin stratège, et est en mesure d'évaluer l'ampleur de la situation avec attention, et sait également prendre des risques, ce qui le conduisit finalement à faire confiance à Eren, en dernier recours, pour la protection du district de Trost.

Histoire Modifier

Avant la bataille de Trost Modifier

Arc de la Bataille de Trost Modifier

Dans l'anime, Pixis est apparu pour la première fois jouant aux échecs avec Seigneur Balto. Un soldat arrive et l'informe de la situation dans le District de Trost, et que la situation actuelle requiert son attention immédiate. Pixis décide alors de se rendre sur les lieux, refusant calmement la demande du Noble, qui lui demandait de rester pour protéger ses biens.[4]

Pixis stoppe le capitaine.png

Pixis sauve le trio

Dot Pixis est arrivé sur les lieux plus tard, alors qu'Eren était condamné à mourir, pour s'être transformé en Titan. Il se trouvait à proximité d'Armin lorsque ce dernier prononça un discours passionné pour défendre son ami, en qui il plaçait toute sa confiance.

L'officier en charge n'a pas été influencé par ce discours, et alors qu'il était sur le point d'ordonner à ses soldats de tuer Mikasa et Armin pour acte de rébellion ainsi qu'Eren pour s'être transformé en Titan, Pixis l'arrêta dans son geste, et a cru les paroles d'Armin.

Pixis et Eren face aux soldats.png

Pixis présente Eren aux soldats

Après avoir discuté de la situation avec Eren et Armin, il ordonne à ses subordonnés officiers de préparer des plans pour reconquérir Trost. Cependant, le moral des troupes de la Garnison étant extrêmement bas, et la plupart des membres de ces troupes étant fatigués de nombreux soldats tentèrent de se révolter, pour déserter, dans le but, pour la plupart, de passer du temps avec leur famille.Afin de redonner espoir à ces soldats, il leur présenta Eren, et affirma qu'il faisait partie d'une expérience secrète visant à métamorphoser les humains en Titans, et ainsi combattre sur un pied d'égalité.

Sans surprise, Pixis n'est pas pris au sérieux, et une tension monte entre les mutins et ceux qui restent pour combattre. Cette tension monte, et ils se préparent à s'affronter.

Finalement, Pixis donne l'ordre de pardonner aux soldat qui souhaitent fuir, et leur propose même de partir, car il pense que s'ils sont paralysés par la peur, ils ne pourront pas se battre, et seront tués inutilement par les Titans. Il les informe cependant que s'ils se mutinent pour leur famille, ils risquent de les exposer à la crainte qu'ils fuient, et qui les paralyse, mais qu'en plus, leur famille sera également touchée si il se trouve qu'ils ne parviennent pas à repousser les Titans. Ce dernier argument convaint alors les soldats à regagner leur rang, et à débuter l'opération.

Arc du tournant majeurModifier

Erwin discute avec Pixis et lui dévoile son plan qui est de retourner le pouvoir en place. Pixis, lui dit qu'il comprend totalement la situation et qu'il est en accord avec ce plan mais néanmoins, il reste un commandant de la Garnison et que, si Erwin ne parvient pas a le convaincre de trahir l'humanité, il le conduira aux brigades spéciales pour Haute trahison mais si ce dernier arrive à le faire changer d'idée, il laissera son titre de commandant et rejoindra le Bataillon d'exploration en tant que simple soldat. Durant la réunion entre haut membres du gouvernement, Pixis fera un plan avec Erwin, qui consistera à faire smblant que le mur Rose avait été détruit par l'apparition du titan en armure et colossal.

Aptitudes et CompétencesModifier

On ignore pour le moment les aptitudes au combat ainsi que sa maîtrise de Manoeuvre Tridimensionnelle de Dot Pixis. Étant un commandant, Dot Pixis a le commandement sur tous les soldats ayant un grade inférieur au sien.

Statistiques du Dot Pixis[5]:

Flexibilité
10/10
Initiative
10/10
Loyauté envers le Roi
10/10
Confiance en ses coéquipiers
10/10
Talents d'orateur
11/10

ÉquipementModifier

Dot Pixis porte l'équipement de la Garnison. Il a un genre de chemise brune en cuir, ainsi qu'un équipement complet de l'armée humaine. Il porte aussi un Manoeuvre Tridimentielle et il à été vu en train de porter une banderole verte signifiant probablement son grade de commandant.[6]

Armée HumaineModifier

Futilités/Anecdotes Modifier

  • Le nom Pixis pourrait faire référence à la constellation de Pyxis, située au Sud de l'Univers.
  • Dot a été classé 19ème dans le Sondage de Popularité des Personnages.
  • En 2010, Isayama a posté un billet de blog sur lequel il expliquait que le personnage de Dot Pixis était en partie inspiré de celui du Akiyama Yoshifuru, un général de l'Armée Impériale Japonaise, qui a notamment fait partie des troupes ayant envahi la Corée, durant la première guerre Mondiale.
  • En juillet 2013, une polémique fut créée suite à un message posté sur un forum célèbre, qui mettait en avant ce billet de blog de 2010. Cette polémique mena à des attaques verbales violentes entre utilisateurs Japonais et Coréens, et un bon nombre de commentaires allaient jusqu'à souhaiter une mort douloureuse à l'auteur du manga l'Attaque des Titans.

RéférencesModifier

  1. Anime- Épisode 5
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 Épisode 5
  3. Shingeki no Kyojin Manga & Anime - Épisode 11 & Épisode 12
  4. L'attaque des Titans - Épisode 5
  5. Shingeki no Kyojin Guidebook: INSIDE
  6. Shingeki no Kyojin Anime - Épisode 12

Navigation Modifier

v - e Garnison
Commandant Dot Pixis
Capitaines Kitts Verman  · Hannes
Les membres d'élite Ian Dietrich  · Rico Brzenska  · Mitabi Jarnach
Membres standards Anka Rheinberger  · Gustav  · Hugo
Unités d'interception L'équipe d'interception A  · L'équipe d'interception B

Armée Humaine
Général-en-chef Daris Zackley
Les trois corps Bataillon d'exploration  · Brigades spéciales  · Garnison
Major du Bataillon Erwin Smith
Bataillon d'exploration Équipe d'opération spéciale
Chef des brigades Naile Dork
Commandant de la garnison Dot Pixis
Autres Équipe 34 · Escouade de Hansi · Groupes de soutien
Lieux importants Quartier général d'investigationQuartier général des Brigades Spéciales

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard