FANDOM

Mes hommes risquent leur vie dans Trost en ce moment même. Il est même très probable que pendant que nous discutons, beaucoup sont déjà morts. Encore plus en ce moment alors que nous continuons cette petite discussion. Avec votre humble permission, je vais me diriger vers le champs de bataille.

— Dot Pixis au Seigneur Balto Shingeki no kyojin[1]

Dot Pixis

Manga - Anime

Dot Pixis Anime Infobox.png

Nom Dot Pixis[2]
Kanji ドット·ピクシス
Informations Biologiques
Genre Masculin[2]
Taille 180 cm
Poids 73 kg
Affiliation Link= Garnison Division Royale
Espèce(s) Humain[2]
Statut : Vivant
Première Apparition
Manga Chapitre 11
Anime Épisode 5
Doubleurs
Voix japonaise

Masahiko Tanaka

Voix française

Marc Bretonnière

Galerie d'images

Le Commandant Dot Pixis (ドット·ピクシス Dotto Pikushisu Shirei?) est un officier militaire haut gradé, et est également le plus haut responsable militaire de défense des territoires du Sud[3], qui inclut le District de Trost.[2]

Pour tout ce qui concerne la défense des humains, il dispose des pleins pouvoirs.

Apparence Modifier

Dot Pixis est un homme âgé. Il est chauve et possède une moustache de couleur grise. Comme les autres Commandant, Pixis a un collier avec un genre de cristal autour de son cou, montrant son rang de commandant.

Personnalité Modifier

Pixis est un personnage assez excentrique : Un jour, en observant des Titans pénétrer dans la brèche du Mur Rose, il a affirmé que cela ne le dérangerait pas d'être mangé par un Titan, si celui-ci possédait une apparence féminine et une beauté particulière.

[2]Il sait garder son calme, ainsi qu'un comportement serein et léger, même au milieu du chaos. Pourtant, Dot Pixis est un leader efficace : il l'a démontré lorsqu'il a su apaiser les soldats qui voulaient se mutiner, et il les a convaincu de continuer à lutter pour reprendre le District de Trost.[2]

Il est un fin stratège, et est en mesure d'évaluer l'ampleur de la situation avec attention, et sait également prendre des risques, ce qui le conduisit finalement à faire confiance à Eren, en dernier recours, pour la protection du district de Trost.

Histoire Modifier

Avant la Bataille de Trost Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard