Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Eren Jäger

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires82 Partager
Emblème de la Brigade d'entraînement.png Logo bataillon en.png Description des articles de qualité

Cet article ou cette section a besoin d'être actualisé(e).
Certains passages de cet article sont ou bien obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Aidez-nous à les mettre à jour.

Je n'ai peut-être pas de don, mais on ne peut pas m'enlever ma détermination !

— Eren Jäger

Eren Jäger

Manga - Anime

Eren.png

Nom Eren Jäger[1][1]
Kanji エレン・イェーガー
Informations Biologiques
Genre Masculin[1]
Âge 15 ans
Anniversaire 30 mars[2]
Taille 170 cm
Poids 63 kg
Relations Mikasa Ackerman (Sœur Adoptive)[3]
Carla Jäger (Mère, Décédée)[1]
Grisha Jäger (Père, Décédé)[1]
Armin Arlert (Meilleur ami)[1]
Affiliation Link= Bataillon d'exploration[4]
Ancienne Affiliation Emblème de la Brigade d'entraînement.png 104ème Brigade d'entraînement[5]
Rang Gradé 5ème[6]
Espèce(s) Humain[1]
Statut : Vivant
Première Apparition
Manga Chapitre 1
Anime Épisode 1
Doubleurs
Voix japonaise

Yūki Kaji

Voix anglaise

Bryce Papenbrook

Voix française

Bastien Bourlé

Galerie d'images

Eren Jäger (エレン・イェーガー Eren Yēgā?, romanisé parfois en Eren Jaeger), aussi appelé Eren Yeager dans la version française de l'anime, est le protagoniste du manga et de l'anime L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin).[1]

Eren est originaire du district de Shiganshina, qui fut un lieu de frontière directe avec le monde extérieur protégé de l'invasion des Titans jusqu'alors par le mur Maria. Ses amis proches, Mikasa et Armin ont rejoint le Bataillon d'exploration en sa compagnie, après avoir vu leur ville et leur proches anéantis par les Titans.[7]

Eren tient à se venger personnellement des Titans et s'est juré de les exterminer pour venger l'Humanité et sa mère victime de ces derniers.[8] Durant la Bataille de Trost, Eren perdit sa jambe après une poursuite dans le but de venger son défunt camarade, Thomas Wagner. Il vit alors que Armin était sur le point de se faire manger.

Il utilisa toute ses forces pour sortir le jeune Arlert de la bouche du titan et il se fit manger à la place de son camarade. Plus tard, Eren fût revu dans le ventre du Titan qui l'avait mangé. Il hurla qu'il n'était pas encore vaincu. Plus tard, il sortit du titan de 15 mètres qui venait de sauver Mikasa Ackerman. Eren devint l'arme secrète des humains utilisée pour les missions difficiles. Par exemple, il reboucha le trou causé par le Titan colossal. Bien plus tard, il fût appris que Eren possédait une habileté spéciale qui est la coordination. Un pouvoir qui permet à son utilisateur de pouvoir contrôler les titans.[9]

Apparence

Forme humaine

Apparence d'Eren.png

Apparence d'Eren.

Eren Jäger est un jeune adolescent de taille moyenne, et doté d'un gabarit moyen pour un humain.

Il possède un visage assez fin et arrondi, ainsi que des yeux de couleur vert-grisé. Ses sourcils sont froncés la plupart du temps, ce qui lui donne un air troublé, voire contrarié. Ses cheveux sont mi-courts et bruns foncés, et il possède quelques mèches lui tombant sur le front. Son teint semble également un peu plus bronzé que les autres personnages.

Il est d'abord vu en vêtements bourgeois ordinaires,[1] composés d'un pantalon noir, d'une chemise verte, et de chaussures basiques de couleur brune. Quelques années avant le début du récit, il portait également une écharpe rouge, qu'il donna à Mikasa le jour de leur rencontre.

Suite à son intégration au sein de l'Armée Humaine, il est vu en uniforme typique des membres des différents Bataillons : Composé d'une chemise beige, de couleur semblable à celle qu'il portait lors de sa première apparition, une ceinture de couleur marron autour de sa taille, un pantalon marron, et des chaussures de même couleur.[1]

Il garde toujours, à de rares exceptions près, la clé que lui a donné son père, qu'il porte autour de son cou, attaché avec une chaîne.[10]

Bien que cela lui déplaît, il est souvent dit qu'il ressemble à Jean Kirschtein, qui le remplace d'ailleurs dans certaines missions en se faisant passer pour lui.

Forme de Titan

Titan Furtif.png

Le Titan Furtif dans l'anime.

Bien que sa transformation en Titan change notablement son apparence, il est reconnaissable par certains traits de son apparence. Sous la forme de Titan, Eren fait environ 15 mètres de hauteur, ses cheveux poussent énormément jusqu'à descendre au niveau de sa bouche pour le côté facial, et au niveau de son cou pour le côté dorsal. Ses traits du visage subissent également une transformation.

Ses yeux deviennent proportionnellement plus fins, et marquent un contraste avec les yeux larges et écartés de l'apparence humaine d'Eren. Sa langue, son nez et ses oreilles prennent également une forme et une grandeur plus importantes. Dans son apparence titanesque, il lui manque certaines parties de son visage humain, comme ses lèvres, ou la chair de ses joues, exposant ainsi toutes ses dents, et lui donnant un aspect monstrueux particulièrement menaçant.[11]

Contrairement aux autres Titans, la forme titanesque d'Eren est bien proportionnée, et semble bien plus dynamique, sportive et musclée que les autres Titans, dotés d'aspects ventrus, émaciés et disproportionnés : c'est la raison pour laquelle les fans nomment cette forme titanesque.[12]

Personnalité

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Eren Jäger »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard