FANDOM

En réalité en ce monde... la Vérité n'existe pas. Tout le monde peut devenir un Dieu ou un Démon. Pour peu que les autres en décident ainsi.

— Eren Kruger sur la légitimité de l'histoire d'Ymir Fritz

[1]

Eren Kruger (エレン・クルーガー Eren Kurūgā?) était un espion Eldien se présentant comme un soldat de l'Office central de l'Empire Mahr. Pour ses camarades du Comité de Restauration d'Eldia, il était connu comme la Chouette (フクロウ Fukurō) et était secrètement un héritier du Titan Assaillant (進撃の巨人 Shingeki no Kyojin).

ApparenceModifier

Forme HumaineModifier

Eren Kruger était un homme assez grand, bien bâti et âgé. Il avait des cheveux poivre et sel qu'il tenait peigné sur le côté et un visage très mince. Il était généralement vêtu de l'uniforme standard des soldats Mahrs, bien qu'il ne porte que le chapeau de son uniforme lorsqu'il avait affaire à des civils.[3]

Eren Kruger Titan Form

La forme titanesque de Kruger.

Forme TitanesqueModifier

La forme titanesque de Kruger mesurait environ 15 mètres. Elle était musclée et avait de courts cheveux noirs. Elle possédait également des petits yeux enfoncés et une petite mâchoire.[4]

PersonnalitéModifier

Eren Kruger semblait être indifférent au bien-être des autres et ne montrait jamais ses émotions. Après avoir trouvé Grisha et Faye Jäger en dehors de leur camp, il n'a pas hésité à punir physiquement Grisha. Il semblait encore montrer un manque d'empathie quand les Jäger ont appris la mort de Faye.[5] Cependant, en raison de ses activités, il est probable qu'il ait dû agir de la sorte pour ne pas être découvert. Dans ses derniers moments, il a exprimé ses doutes par rapport à ses actes mais pense que cela était nécessaire pour le bien d'Eldia.[6]

HistoireModifier

Eren est né d'une famille d'Eldiens vivant à Mahr. Son père s'était joint à une armée révolutionnaire Eldienne menée par les restes de la famille royale Fritz restée sur le continent. [3] Malheureusement, l'armée était très inefficace, et ses membres, y compris le père d'Eren Kruger, ont été capturés et brûlés vifs par les autorités de sécurité publique alors qu'il se cachait dans un placard. [3] Plus tard, il a pu rejoindre les autorités de sécurité publique en tant qu'espion grâce à un docteur Eldien qui a pu fausser ses analyses de sang comme il l'avait fait pour lui-même.[7] En tant qu'espion dans l'armée, Eren se faisait appeler "La Chouette" [8], tout en passant sa carrière militaire à transformer des milliers d'Eldiens en Titans au fil des ans afin de cacher son identité.

Krueger punissant Grisha

Krueger criant sur Grisha.

Alors qu'il prenait une pause en regardant le paysage avec un de ses camarades, Gross, Kruger a vu Grisha et Faye Jäger suivre le dirigeable. En observant leurs brassards, Kruger comprit qu'ils étaient du camp de Revelio.[9] Parce qu'ils ont quitté leur zone d'internement sans autorisation, Kruger leur a offert un choix entre travail forcé ou « correction ».[10] Grisha a choisi de prendre le châtiment de Faye et Kruger l'a frappé sauvagement. Par la suite, Kruger a montré un soupçon de compassion, permettant à Grisha de rester avec lui pour regarder le dirigeable pendant un certain temps.[11] Kruger a accompagné son compagnon de guerre pour informer la mort de Faye Jäger à ses parents et a observé tranquillement la scène alors qu'ils étaient affligés pour Faye.[5]

Deux ans plus tard[réf. nécessaire], Kruger a hérité du pouvoir du Titan Assaillant d'un prédécesseur inconnu, gagnant le pouvoir des Titans.

Treize ans après avoir hérité de son pouvoir, lorsque la « Malédiction d'Ymir » commençait à saisir sa santé, Il était présent lorsque Grisha a été torturé par les autorités de sécurité publique.[12] Il a demandé s'il connaissait l'identité de la Chouette, et Grisha a assuré qu'il ne savait pas. Kruger a annoncé que le bateau qui enverrait les Eldiens au « Paradis » était prêt.[12]

Krueger démolissant un bateau Mahr

Krueger démolissant le bateau à vapeur Mahr.

Au cours de l'opération, il a calmement regardé les Eldiens se transformer en Titans « purs» et poursuivre leurs camarades.  Alors que Dinah Jäger se transformait, Kruger a secoué violemment Grisha qui criait. Quand Gross était sur le point de jeter Grisha hors du Mur, Kruger poussa brusquement son camarade et révéla à un Grisha choqué qu'il était la Chouette.[8] Tout en mutilant sa main, il a enseigné à Grisha comment utiliser le pouvoir des Titans, sous sa forme de Titan, détruisant le bateau à vapeur Mahr et abattant tous les soldats. 

Il a ensuite libérer Grisha et a répondu à toutes les questions de ce dernier, justifiant ses actes et lui racontant sa vie.[13] Avant de laisser un Grisha déterminé hériter de sa capacité à accomplir le but des Eldiens, Il lui a révélé le nom du Titan qu'il deviendrait et lui expliqua l'histoire du Titan Originel et le vœu du roi Fritz avec le Titan Originel renonçant à toute guerre. Alors qu'il se préparait à injecter à Grisha le sérum titanesque, il l'invite à trouver une famille et à compléter sa mission pour pouvoir sauver Armin et Mikasa. Grisha lui demanda qui était Armin et Mikasa, et Kruger admeta qu'il ne savait pas à qui appartenait ces souvenirs.[14]

Aptitudes et compétencesModifier

Pouvoir des TitansModifier

Kruger était un détenteur du Titan Assaillant, l'un des 9 Titans Primordiaux.

RelationsModifier