Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Formation de détection à distance

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La formation de détection à distance est comme son nom l'indique une formation développée initialement par le Commandant Erwin Smith pour augmenter les chances de survies de tout les membres de l'expédition en dehors des murs avec un concept de coopération collectif. 

Vue d'ensemble de la formation.png

Vue d'ensemble de la formation de détection à distance

Cette formation privilégie la localisation et la transmission des positions des titans à l'aide de fumigène spéciaux colorés vers le milieu de la formation où ce trouve le "quartier général" car en effet, au milieu se trouve l'équipe du Major Smith avec Levaï et les autres chefs d'escouades en plus des chariots de ravitaillements, les ressources indispensables pour la réussite de la mission en cours.

La distribution des rôles est la tâche la plus complexe de cette stratégie car les éléments les plus fiables et aussi les plus courageux doivent être postés aux bon endroits car la totalité de la manœuvre dépendra des informations transmis aux abords de celle-ci vers le milieu. Aucune erreur n'est permise.

Positionnement lors de la première exécutionModifier

Position lors de la première exécution.png

Positionnement et distribution des rôles.

Position lors de la première exécution 2.png

Les lignes au front sont chargées de la détection des titans, les lignes inférieur de transmettre les informations vers le milieu.

Le milieu s'occupera d'englober, de recueillir la totalité des informations et de répondre avec un fumigène en direction de la nouvelle trajectoire à suivre. La stratégie est d'éviter au maximum le contact direct avec les titans ainsi les combats inutiles et les pertes humaines.

Système des fumigènesModifier

Système des fumigènes colorés.png

Pour chaque titans repérés, un fumigène est tiré signalant cela au milieu et attendant les instructions.

C'est le système de communication longue-distance créer par le Major Erwin Smith pour pouvoir recueillir les positions des titans rapidement et efficacement. Pour distinguer la nature de la menace, ces mêmes fumigènes sont colorés, lors de la formation des recrues, ils ont prit enseignement de l'utilisation des signaux, lesquels envoyés, à quel moment pour informer de telle ou telle menace.

Déviation de la formation.png

Orientation de la formation en fonction des menaces détectées

Pour chaque changement d’itinéraire, le milieu lance un fumigène spécial dans la nouvelle direction à adopter. Immédiatement, tout le reste de la formation doit obligatoirement se déplacée.

Couleurs des fumigènes et explicationsModifier

  • Fusée rouge : Un Titan est repéré. Ainsi toutes les équipes qui voient cette fumée rouge tirent à leur tours une fusée de la même couleur pour transmettre l'information au milieu.
  • Fusée verte : Tiré depuis le milieu pour signaler que la zone indiquée est sûre, ainsi donc le reste des équipes sont prévenus que la zone n'est pas infestée de titans . De même, toutes les équipes voyant la fumée verte va à son tour lancer une fusée verte dans la direction indiquée pour prévenir.
  • Fusée noire : Ce genre de fusée n'est tiré qu'en cas de détection de Titan Déviant. Le plus gros risque pour la formation est en effet ce genre de titan car ils ignorent la ligne frontale et s'attaquent directement au centre. Quand une équipe repère cette fumée, obligatoire d'élimination de la cible en question le plus rapidement possible pour éviter tout dégât.

Informations révélées à ce sujet [1]Modifier

NotesModifier

  • Lors de la première exécution de cette formation, l'objectif n'étais pas particulièrement de garder un maximum de vie.
  • Les Titan Déviant et le Titan Féminin sont les points faibles de la formation, car en effet, ils ne se préoccupent pas des lignes frontales et fonces directement vers le milieu. En cas de Titan Déviant les ordres sont l'élimination.
  • La distribution des rôles est extrêmement stricte, aucun membre de la formation n'est habilité à quitter son poste, à n'importe quel prix.

RéférencesModifier

  1. Shingeki No Kyojin Anime - Épisode 17

NavigationModifier

Armes et transports
Transports Chevaux · Bateaux · Carrosses · Chariots
Armes Sabre en acier trempé  · Armes à feu  · M3D  · Équipement Tridimensionnel Anti-humains
Équipement de soutiens Arme spéciale de capture · Gaz · Canons · Formation de détection à distance

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard