Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Frieda Reiss

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

Frieda Reiss

Freda.png
Nom Frieda Reiss
Kanji フリーダ・レイス
Informations Biologiques
Genre Féminin
Espèce(s) Humain et Titan Shifters
Statut : Décédée
Première Apparition
Manga Chapitre 53
Galerie d'images

Frieda Reiss (フリーダ・レイス Furīda Reisu?) était la fille aînée de Rod Reiss et la demi-sœur de Historia. Elle est connue pour apparaître dans les rêves d'Eren et d'Historia. C'est aussi une ancienne titan Shifter. Elle était en possession du titan le plus puissant et redoutable mais elle n'était pas en mesure de l'utiliser parfaitement et donc, elle se fit manger par Grisha Jäger.

Apparence

Forme Humaine

Quand il rêve d'elle, Eren la prend pour Historia, ce qui montre qu'elles doivent se ressembler. Elle a les cheveux de couleur sombre, longs et lisses.

 Forme de Titan

Frieda reiss titan.png
En forme Titan, ses cheveux sont clairs et comme d'autres Titans Shifters, elle est plus en forme physiquement par rapport aux Titans normaux. Lors de la transformation, ses yeux forment des boucles sombres et son torse possède une poitrine développée, tout comme le Titan Féminin.

Histoire

Arc du Tournant Majeur

Elle apparaît dans le rêve d'Eren. Il la voit de son propre point de vue alors qu'elle se regarde dans un miroir.
Famille reiss.jpg

Frieda avec les membres de la famille Reiss.

Dans le rêve de Historia cependant, elle interagit réellement avec Frieda. Elle enseigne comment lire à Historia et lui dit de devenir une personne aimable. Frieda semble déplacée lorsque Historia affirme qu'elle veut être comme elle et procède ensuite à manipuler la mémoire de Historia, en lui disant de l'oublier jusqu'à ce qu'ils se revoient.

Frida est avalée

Alors que Hansi Zoe et la nouvelle équipe de Livaï Ackerman cherchent Eren, Hansi lit un rapport commandé par Erwin Smith sur les motifs de la famille Reiss. Elle explique que la fille aînée de Rod, Frieda, était aimée de tous dans leur village pour son caractère authentique. Elle a même été connue pour remercier les agriculteurs pour leur travail en allant dans leurs champs. Une tragédie a frappé la famille Reiss la nuit où le Mur Maria est tombé et quand des bandits ont attaqué prétendument une chapelle dans le village, toute la famille Reiss sauf Rod et Historia a été assassinée.

Cependant, ils s'avère à travers les souvenirs de Eren que le responsable était en fait le père d'Eren, Grisha.
Frida mangée.png

Frieda mangée par Grisha.

Il dit dans son formulaire qu'un Titan a mangé Frieda et sa famille alors qu'ils étaient cachés dans une cave sous la chapelle afin d'obtenir leurs souvenirs. Lorsque Eren a mangé Grisha, les souvenirs de Frieda ont été transférés à Eren avec Grisha.

Rod explique plus tard que Grisha entra dans la chapelle où se trouvait toute la famille Reiss, cherchant la puissance du Titan de Frieda, et ils ont tous deux combattu dans leur forme de Titan. Rod dit que Frieda contenait une puissance invincible mais qu'elle ne pouvait pas contrôler son plein potentiel et a perdu contre Grisha et il l'a mangée, dérobant ainsi son pouvoir. Rod dit à Historia que Frieda n'est pas morte, que ses souvenirs sont encore vivants et il lui demande si elle veut voir sa sœur à nouveau.

Capacités

Manipulation de la mémoire : Elle s'avère être en mesure de manipuler les souvenirs d'une personne, notamment lorsqu'elle a dit à Historia de l'oublier.[1]

Transformation en Titan

Outre les capacités communes possédées par les Titans normaux et les Titans Shifters, rien de particulièrement remarquable a été observé concernant à son formulaire de Titan comme elle a été tuée assez facilement par la forme titanesque de Grisha.

Régénération : Elle possède des capacités de guérison. Lorsqu'elle a été frappée au visage par Grisha, elle a commencé à émettre de la vapeur de ses blessures.

Force améliorée : Elle a été brièvement capable de résister à des attaques de Grisha.

"Invincibilité" : Brièvement mentionné par Rod. Il a dit dans son formulaire de Titan qu'elle détenait une puissance invincible mais qu'elle n'était pas assez expérimentée pour la contrôler.

Hypnose: Selon Rhodes Reiss, ce titan serait à la base de la création des titans et serait aussi le titan qui pourrait anéantir tous les autres titans existant dans le monde. Il y a 100 ans, ce titans aurait fait un lavage de cerveau à tous les humains du monde Intra-Muros.

Informations

  • Dans la mythologie, le nom Frida est littéralement dérivé de la déesse Freyja, un personnage clé dans de nombreux mythes nordiques. Son nom est probablement l'une des nombreuses références au monde de la mythologie aux côtés de noms tels que "Ymir" et "Utgard".
  • Il convient de noter que Freyja fait partie d'une saga impliquant une guerre entre Vanir et Aesir où le règlement de celle-ci est attaquée après que leurs murs aient été détruits, portant plusieurs similitudes avec le monde de l'Attaque des Titans.
  • Freyja est aussi une déesse impliquant le chamanisme qui permet la transformation en ayant l'âme voit le cou.
  • Frida est aussi un mot en vieil Allemand (fridu), qui signifie «paix».
  • Son nom a également un sens vieil anglais (de þryð), qui signifie «force».

Références

  1. Attack on Titan Manga: Chapitre 54

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard