FANDOM

Précédent combat:

Inconnu

Adversaire:

Eldia contre Mahr

Prochain combat:

La Bataille de Trost

Grande Guerre des Titans
GuerreGreatTitanWar
Arc:

Inconnu

Localisation:

Inconnue

Issue:

Victoire de Mahr

Commandant(s)

Eldia

Mahr

Combattants

Mahr

Aptitudes et capacités
Divers dommages

Destruction de l'empire d'Eldia

Inconnu

Victimes
  • Eldiens
  • Civils (Eldiens et non-eldiens)

La Grande guerre des Titans (巨人大戦 Kyojin Taisen?) est un conflit entre le peuple de Mahr et l'empire eldien. Ce conflit s'acheva par la chute de l'empire eldien et la création des murs.

CommencementModifier

Pendant plusieurs centaines d'années, les différentes maisons familiales dirigées par la famille Fritz furent en conflit constant pour le contrôle des huit Titans, bien que le pouvoir du Titan fondateur ait maintenu l'ordre dans l'Empire Eldien au cours des siècles. Cependant, lorsque Karl Fritz hérita du Titan Originel, il choisit d'abandonner le conflit d'Eldia et de déménager la capitale vers l'île du Paradis à l'est du continent. En l'absence du roi, le peuple de Mahr, descendants d'une ancienne nation vaincue par Eldia, ont alors saisi l'opportunité et ont commencé une guerre civile.

La guerreModifier

GuerreGreatTitanWar

La Grande guerre des Titans

Au vu de leur nombre, le peuple Mahr a pu instaurer une guerre civile, la grande guerre des Titans à Eldia. A cette époque, Mahr a réussi à capturer sept des neuf titans qui ont dominé Eldia, transformant radicalement la guerre en leur faveur. On ne sait pas combien de temps a été menée la grande Guerre des Titans, mais pendant le conflit, Mahr a réussi à revendiquer presque tout le territoire qui avait déjà appartenu à l'Empire Eldien.

En l'an 743, alors qu'Eldia n'avait plus que l'île de Paradis comme dernier territoire incontesté, le roi Fritz choisit de faire usage du Titan Originel pour mettre fin à la guerre et provoquer une paix durable pour Eldia. Après avoir rassemblé les gens d'Eldia, ainsi que des groupes minoritaires non-Eldians à l'île de Paradis, le Roi Fritz utilisa le Titan Fondateur pour guider d'innombrables Titans Colossaux dans la construction de trois Murs concentriques autour du territoire restant d'Eldia: Maria, Rose et Sina.

Construction des murs

La construction des murs par les Titans Colossaux

Afin de cesser l'avance de Mahr, Karl Fritz envoya un ultimatum officiel en déclarant que s'ils avaient osé faire un mouvement hostile contre les citoyens des murs, les Titans Colossaux à l'intérieur seraient déchaînés sur le monde pour "aplatir la terre entière". Lorsque tous les Eldiens se rassemblèrent dans les murs, les portes furent scellées et le roi Fritz envoya un message à la famille Fritz qui était restée à Mahr, déclarant qu'il avait fait le vœu avec le Titan fondateur de renoncer à toute guerre. Avec ce vœu, la Grande Guerre des titans pris fin.

Véritable issueModifier