Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Grisha Jäger

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires70 Partager

Grisha Jäger

Manga - Anime

Grisha Anime.png

Nom Grisha Jäger
Kanji グリシャ・イェーガー
Informations Biologiques
Genre Masculin[1]
Taille 182 cm[2]
Poids 78 kg
Relations Dinah Jäger (Épouse)
Sieg Jäger (Fils)
Mikasa Ackerman (Fille adoptive)
Eren Jäger (Fils)
Carla Jäger (Épouse)
Affiliation Inconnue
Espèce(s) Humain[3]
Statut : Mort[4]
Première Apparition
Manga Chapitre 1
Anime Épisode 1
Doubleurs
Voix japonaise

Hiroshi Tsuchida

Voix française

Emmanuel Gradi

Galerie d'images

Grisha Jäger (グリシャ・イェーガー Gurisha Yēgā?) était le père d'Eren Jäger, le père adoptif de Mikasa Ackerman ainsi que l'époux de Carla Jäger.

Apparence

Grisha Manga.png

Visage de Grisha.

Grisha était un homme plutôt grand avec les cheveux noirs rabattus derrière la nuque. Il avait des lunettes rondes et une petite moustache fine et rasée. Ses yeux étaient gris pâle et possédait des rides près de la bouche. Il avait aussi une petite barbe sous le menton.[5]

Personnalité

Grisha était plutôt quelqu'un de calme et compréhensif comme il a pu le démontrer dans le chapitre 1 en interrogeant calmement à propos de l'envie d'Eren de rejoindre le Bataillon d'exploration.[6]

Histoire

Arc de la Chute de Shiganshina

Nous ne savons actuellement pas d'où vient Grisha Jäger. La seule chose connu à se sujet est qu'il aurait été amené dans les murs après avoir été découvert par un soldat du bataillon d'exploration.

Il fût trouvé par Keith Shadis alors qu'il vagabondait à l'extérieur des murs sans avoir apparemment conscience du danger. Ramener par le soldat, il fût emprisonné provisoirement et placé à la garde d'Hanneth où l'on découvrit qu'il semblait amnésique et que son nom ne figurait sur aucune des registre d'État Civils. Plus tard, alors qu'il venait d'être relâcher, il demanda à Keith de lui expliquer le système intra-muros. Il justifia sa demande par son amnésie et Keith accepta et l'emmena dans un café où il rencontra une serveuse appelle Carla (future Carla Jäger). Par la suite, il a selon Hanneth, sauvé beaucoup de gens d'une épidémie dangereuse qui était répandu dans le  District Shiganshina, et dont il est personnellement très reconnaissant pour cette action. Carla étant l'une des victime de cette maladie fût sauvé par Grisha et ce n'est que plus tard qu'ils tombèrent amoureux, se marièrent et qu'Eren vint au monde.

Grisha et ackerman.png

Grisha découvrant les corps des Ackerman.

En l'an 844, accompagné de son fils Eren, il est allé faire un examen médical à la maison de la famille Ackerman. En arrivant à la résidence ils ont découvert que M. Ackerman et Mme Ackerman étaient morts sur le plancher de la maison et il y a plusieurs heures. Il demande à son fils s'il n'avait pas vu une fille autour. Eren demande alors qu'il rentre, et qu'il recevrait les troupes de la Garnison pour signaler ce qui s'est passé.

Il se trouvait à l'intérieur du mur Rose lorsqu'il apprit la chute de Shiganshina. Paniqué,il demanda de l'aide à Keith Shadis qu'il avait interpellé dans la foule. Les deux hommes se rendirent donc à l'endroit où était entassés les réfugiés. Il retrouvèrent ainsi Eren qui s'était endormis et le réveillèrent. C'est de la bouche même de son fils que Grisha apprit la mort de sa femme. Il commença alors à entraîner Eren déboussolé dans la forêt mais Keith intervient et, bien qu'il n'ait aucune idée de la situation, tente de dissuader le médecin de placer un tel fardeau sur les épaules de son fils. Cependant, Grisha refuse de l'écouter et lui demande de ne pas chercher à les suivre, suite à quoi il entraîna son enfant avec lui. Une fois au cœur de la forêt, Grisha donne la clé de la cave à son fils, lui inocule le produit qui change Eren en un titan de 3-7 mètres et se laisse dévorer par son fils.

Arc du Tournant majeur

Quand Eren se transforme en titan pour faire des tests, Hansi lui demande de communiquer avec eux. Il exprime en écrivant par terre qu'il ne sait pas comment communiquer avec ce corps. Il écrit tant bien que mal, mon père... à moi, se référant au docteur Jäger.

Mort de Grisha.png

Mort de Grisha.

Quand Eren est enchaîné dans un donjon par Rhodes Reiss et Kenny Ackerman , Rhodes et Historia posent leurs mains sur le dos de Eren et ce dernier subit un flashback violent. Il se souvient de la nuit après la destruction du mur Maria et la Chute de Shiganshina.

Il semblerait que Grisha se soit transformé en titan et qu'il ait tué les membres de la famille Reiss à l'exception de Rhodes Reiss et d'Historia Reiss, qui n'étaient pas dans la chapelle. Durant cette attaque, il se confronta à au moins un Titan Shifter. Il détruisit la chapelle et puis rejoignit une ville à l'extrémité du mur Rose où il apprit la chute de Shiganshina.

Frida mangée.png

Grisha mange Frida.

Il injecte par la suite un sérum qui fera qu'Eren se transformera en titan. Ce titan de 3-7 mètres mangera Grisha, pour ensuite gagner le pouvoir des Titans Shifter.

Nous apprenons aussi que Grisha aurait volé le pouvoir des Reiss en ayant dévoré Frida Reiss lors d'un combat de titan.

Grisha, qui était en fait un Titan Shifter, s'était confronté au plus puissant des titans, Frida, qui détenait le pouvoir du titan invincible mais, comme elle n'était pas capable de le maîtriser correctement, elle s'est fait dévorée. Grisha en profita aussi pour tuer la plupart des membres de la famille Reiss.

Aptitudes

Statistiques du Grisha Jäger[7]:

Médecine
10/10
Initiative
10/10
Confiance des habitants
10/10
Importance de la famille
8/10
Mystère
11/10

Relations

Futilité(s)

  • Grisha disparu au début de l'épisode 1 pour une raison mystérieuse, faisant de lui la première personne soupçonnée d'avoir des liens solides avec l'identité des titans et leur origine.
  • On apprend par la suite que c'est son fils Eren qui l'a mangé sans le vouloir quand son père lui a fait une piqure dans le scan 62.
  • Le chapitre 71 nous en apprend un peu plus sur lui, sur la manière dont il est entré dans les murs et comment il a rencontré Carla.
  • Son nom ne figurant pas sur les registre d'État-Civil, nous ne savons pas si Jäger est bel et bien son véritable nom ce qui signifie que lui (et donc Eren) pourrait avoir de la famille sans qu'il le sache.

Références

  1. Shingeki no Kyojin : Épisode 1
  2. Shingeki no Kyojin:OUTSIDE
  3. Shingeki no Kyojin:Episode 1
  4. Chapitre 62- Eren tue son père.
  5. Shingeki no Kyojin:Épisode 1
  6. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 1
  7. Shingeki no Kyojin Guidebook: INSIDE

Navigation

Civils
Haut gradés
Daris Zackley  · Roi Fritz  · Rhodes Reiss  · Uri Reiss  · Frida Reiss
Nobles
Dimo Reebs  · Fuller Reebs  · Seigneur Balto
Civils
Grisha Jäger · Carla Jäger · Pasteur Nick · Élie · Mary Dork  · Berwick  · Père d'Erwin · Mr. Brossard · Mme Brossard · Mme Gin · Grand-père d'Armin · Mr. Ral · Grand-père de Gunther · Mr. Ackerman · Mme Ackerman · Mr. & Mme Springer · Mère de Brown · Mr. Braus · Alma · Louis · Billy · Kuchel Ackerman
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Charle Inocencio  · Shabi Inocencio
Civils
Elena Munsell  · Angel Altonen
No Regrets
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Yan
Chapitre 0
Civils
Tsubaki

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard