FANDOM

Good-Job
Hajime Isayama
Hajime Isayama
Isayama

Kanji

諫山創

Genre

Masculin

Âge

30 ans

Date de naissance

29 août 1986

Hajime Isayama (諫山 創 Isayama Hajime?) est un mangaka japonais. Il publie le manga Shingeki no Kyojin avec l'éditeur Kōdansha depuis 2009.

Biographie

Isayama est né le 29 août 1986 à Oyama, Oita, au Japon. Après avoir obtenu le diplôme de Oika Hitarinkou High School, il s'est inscrit dans le programme de conception de bande dessinée du département des arts de bande dessinée. Après ses études, il s'installe à Tokyo et commence à dessiner des œuvres de manga.

En 2009, sa première série travaillée l'Attaque des Titan est apparu dans Bessatsu Shōnen Magazine, un magazine mensuel.

En 2011, l'Attaque des Titan a reçu le 35ème Kōdansha Manga Award dans la catégorie Shōnen.

Travaux notables

  • En 2006 Hajime Isayama présenta le Chapitre 0 au Grand Prix du Weekly Shounen Magazine.[1]
  • Depuis 2009, son manga Shingeki no Kyojin (進撃の巨人), traduit en français par l'Attaque des Titans, est publié par la maison d'édition japonaise Kōdansha (講談社).

Notes

  • Jean Kirschtein est le personnage favori de Hajime Isayama. En effet, Isayama apprécie énormément le caractère franc et direct de Jean.
  • Il entretient un blog sur lequel il répond aux questions des fans.

Références

  1. Pour plus d'amples informations, consultez ce site

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard