FANDOM

Garnison Métalique.png

Hannes

Manga - Anime

Hannes Anime Saison 2 Infobox.png

Nom Hannes[1]
Kanji ハンネス
Informations Biologiques
Genre Masculin[1]
Taille 190 cm
Poids 88 kg
Relations Épouse
Affiliation Garnison.png Garnison[1]
Espèce(s) Humain[1]
Statut : Mort[réf. nécessaire]
Première Apparition
Manga Chapitre 1
Anime Épisode 1
Doubleurs
Voix japonaise

Keiji Fujiwara

Voix française

Marc Bretonnière

Galerie d'images

Hannes (ハンネス Hannesu?) était le capitaine d'une équipe de la Garnison à Shiganshina, et par conséquent chargé de protéger le Mur Maria.[1][2] Il était aussi un ami de la famille Jäger.

Apparence Modifier

Hannes est un homme d'âge moyen aux cheveux blonds courts possédant une carrure assez imposante. Il a aussi une moustache.[1] Enfin il a également des yeux de couleur dorée.[1]

PersonnalitéModifier

Hannes était quelqu'un d'irresponsable, qui buvait alors qu'il était de service, et impulsif. Il s'amusait souvent à faire la leçon à Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt. Il était plutôt honnête et détestait que les gens pensent qu'il était faible. Il savait toutefois pertinemment qu'il ne faisait pas partie des plus forts et essayait de bien le vivre.[1]

HistoireModifier

Arc de la Chute de Shiganshina Modifier

Hannes effrayé face au Titan.png

Hannes effrayé face au Titan.

Hannes est vu pour la première fois en état d'ivresse lorsqu'il était en service, dans le District de Shiganshina, avant la tombée du Mur Maria . Lui et son camarade de la Garnison , Hugo , sont réprimandés par Eren, qui pense qu'ils sont inconscients de boire alors que le Mur pourrait tomber d'un moment à l'autre. Hannes, cependant, reste calme disant que les Murs sont restés debout pendant un siècle sans une seule brèche.

[3]

Plus tard lorsque le Titan Colossal apparaît et fait une brèche dans le Mur et que le chaos s'accentue, Hannes vient en aide à Eren, Mikasa et leur mère. Un Titan apparaît alors, (le Titan Souriant) et il assure à Carla Jäger qu'il éliminera ce Titan pour rembourser une vieille dette qu'il avait envers son mari, Grisha Jäger .

Il s'élance alors face au Titan Souriant néanmoins il prend peur devant l' air menaçant du Titan et fait finalement demi-tour en emmenant les deux enfants avec lui tout en ignorant les cris d'Eren. Il dut partir en abandonnant Carla Jäger à son sort mais sauva ses deux enfants. Il reverra Eren quelques années plus tard et s'excusera sincèrement de son manque de courage et de ne pas avoir pu sauver sa mère.

Arc de la Bataille de Trost Modifier

Hannes est affectionné sur le Mur avec d'autres membres de la Garnison. Il surveille les Titans en bas du Mur et prépare les canonsUn de ses camarades lui demande alors si il croit que les trois enfants qu'il a sauvé il y a 5 ans sont morts. Il lui répond qu'ils vont bien, lui disant qu'ils ont tous les 3 des qualités, l'un étant très intelligent, l'une très forte au combat et le dernier ayant une détermination à toute épreuve. Plus tard, lorsqu'il voit Eren marchant avec Dot Pixis , le Commandant de la Garnison, il est d'abord stupéfait et suite à la demande d'Eren se remet à son travail.

Arc du Choc des Titans Modifier

Fichier:Hannes death.png
Dans cet Arc, Hannes apparaît d'abord sur le Mur Rose, après l'enlèvement d'Eren par Reiner Braun et Bertolt Hoover. Il remonte le moral à Mikasa et Armin, leur disant qu'Eren a toujours été comme ça, qu'ils les laissaient toujours derrière. Il ajoute que Eren ne renonçe jamais, même quand il combat 4 ou 5 adversaires. Mikasa, Hannes et Armin se souviennent alors de leur vie à Shiganshina, quand Armin se faisait attaquer par des racailles et que Eren et Mikasa allaient l'aider, pendant que Hannes et ses camarades étaient soûls.

Il dit alors que cela faisait parti de son quotidien paisible et qu'il le retrouvera, par tous les moyens. Plus tard, après que le Bataillon d'Exploration se lançent à la poursuite de Reiner et Bertolt, une fois que Eren est libéré par Erwin Smith, Mikasa le saisit et, une fois plus loin aperçoivent le Titan Souriant. Alors que ce dernier tend la main pour les saisir, Hannes essaye de sauver Mikasa et Eren, car ils étaient une fois de plus à la merci de ce Titan. En essayant de sauver les 2 jeunes adolescents et de remplir sa dette envers Carla Jäger, il meurt dévoré par sa cible.[4]

Arc du Tournant Majeur Modifier

Eren, capturé par Rhodes Reiss , mentionnne Hannes parmi toutes les personnes qui auraient pu être sauvés grâce au pouvoir de l'axe si son père n'avait pas massacré Frieda Reiss et sa famille.

AptitudesModifier

Statistiques de Hannes[5]:

Compétence de combat
7/10
Agilité
8/10
Stratégie
6/10
Travail d'équipe
9/10
Goût pour l'alcool
8/10

RelationsModifier

  • Eren Jäger: Il a de bonnes relations avec Eren Jäger. Il traite Eren comme son petit fils et Eren semble l'apprécier comme un père.[6]
  • Mikasa Ackerman : Il a de bonnes relations avec elle. Il la considère comme sa petite fille.[6]
  • Grisha Jäger: Il éprouve un profond respect pour le docteur Jäger depuis qu'il a sauvé la ville d'une épidémie et semble lui être redevable de quelque chose. Hannes est en outre, un vieil ami de la famille.
  • Carla Jäger: Elle fait confiance à Hannes et lui même, ne manquera de tout faire pour protéger ses enfants après n'avoir pu se résoudre à se battre contre le Titan Souriant. Il s'en veut terriblement de l'avoir laisser mourir à cause de son manque de courage. Avant la mort de cette dernière, Hannes était un ami de longue date du couple et entretenait donc de bonnes relations avec elle.

Notes Modifier

Armée humaineModifier

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 Shingeki no kyojin:Épisode 1
  2. Shingeki No Kyjin - Chapitre 1 - On apprend que c'est l'équipe de Hannes qui est chargée de la protection du mur Maria
  3. Shingeki no Kyojin - Tome 1 - Milieu du Chapitre 2
  4. Attack on Titan Manga: Chapitre 50
  5. L'Attaque des Titans - Shingeki no Kyojin Guide Hors-Série : INSIDE
  6. 6,0 et 6,1 Shingeki No Kyojin:Episode 1

Navigation du SiteModifier

v - e Garnison
Commandant Dot Pixis
Capitaines Kitts Verman  · Hannes
Les membres d'élite Ian Dietrich  · Rico Brzenska  · Mitabi Jarnach
Membres standards Anka Rheinberger  · Gustav  · Hugo
Unités d'interception L'équipe d'interception A  · L'équipe d'interception B

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard