Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Hanneth

549pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Garnison Métalique.png

Hanneth

Manga - Anime

Hannes Anime.png

Nom Hanneth[1]
Kanji ハンネス
Informations Biologiques
Genre Masculin[1]
Taille 190 cm
Poids 88 kg
Relations Non révélé
Affiliation Garnison.png Garnison[1]
Espèce(s) Humain[1]
Statut : Mort[réf. nécessaire]
Première Apparition
Manga Chapitre 1
Anime Épisode 1
Doubleurs
Voix japonaise

Keiji Fujiwara

Voix française

Marc Bretonnière

Galerie d'images

Hanneth (ハンネス Hannesu?) aussi appelé Hannes, fut le capitaine d'une équipe de Garnison à Shiganshina, et par conséquent chargé de protéger le Mur Maria.[1][2] Il était aussi un ami de la famille Jäger. Il est mort durant une mission de sauvetage. Il se fit manger par le Titan Souriant.

Apparence Modifier

Hanneth est un homme aux cheveux blonds courts possédant une carrure assez imposante. Il a aussi une moustache.[1] Enfin il a également des yeux de couleur bleue.[1]

PersonnalitéModifier

C'était un homme d'âge moyen. Il était irresponsable et impulsif. Il s'amusait souvent à faire la leçon à Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlert.

Il était plutôt honnête et détestait que les gens pensent qu'il était faible. Il savait toutefois pertinemment qu'il ne faisait pas partie des plus forts et essayait de bien le vivre.[1]

HistoireModifier

Arc de la Chute de Shiganshina Modifier

Hanneth est vu pour la première fois en état d'ivresse lorsqu'il était en service, dans le District Shiganshina, avant la tombée du Mur Maria. Lui et son camarade de la Garnison, Hugo, sont réprimandés par Eren, qui pense qu'ils sont inconscients de boire alors que le Mur pourrait tomber d'un jour à l'autre. Hanneth, cependant, reste calme disant que les murs sont restés debout pendant un siècle sans une seule brèche. [3]

Hannes effrayé face au Titan.png

Hannes effrayé face au titan

Plus tard lorsque le Titan Colossal apparaît et fait une brèche dans le mur et que le chaos s'accentue, Hanneth vient en aide à Eren, Mikasa et leur mère. Il assure à Madame Jäger qu'il éliminera ce titan pour rembourser une vielle dette qu'il avait envers son mari. Il s'élance alors face au Titan Souriant néanmoins il prend peur devant son air menaçant et fait finalement demi-tour en emmenant les deux enfants avec lui tout en ignorant les cris d'Eren. Il dut partir en abandonnant Carla Jäger à son sort mais sauva ses deux enfants. Il reverra Eren quelques années plus tard et s'excusera sincèrement de son manque de courage et de ne pas avoir pu sauver sa mère.

Arc du Choc des Titans Modifier

Hannes se fait manger par le Titan Souriant.png

Hannes se fait manger par le Titan Souriant

Dans l'arc du clash des titans, Hanneth essaye de sauver Mikasa et Eren, car ils étaient une fois de plus à la merci du Titan Souriant. En essayant de sauver les 2 jeunes adolescents, il se fit manger et mourut.[4]

AptitudesModifier

Statistiques de Hanneth[5]:

Compétence de combat
7/10
Agilité
8/10
Stratégie
6/10
Travail d'équipe
9/10
Goût pour l'alcool
8/10

RelationsModifier

  • Eren Jäger: Il a de bonnes relations avec Eren Jäger. Il traite Eren comme son petit fils et Eren semble l'apprécier comme un père.[6]
  • Mikasa Ackerman : Il a de bonnes relations avec elle. Il la considère comme sa petite fille.[6]
  • Grisha Jäger: Il éprouve un profond respect pour le docteur Jäger depuis qu'il a sauvé la ville d'une épidémie et semble lui être redevable de quelque chose. Hannes est en outre, un vieil ami de la famille.
  • Carla Jäger: Elle fait confiance à Hanneth et lui même, ne manquera de tout faire pour protéger ses enfants après n'avoir pu se résoudre à se battre contre le Titan Souriant. Il s'en veut terriblement de l'avoir laisser mourir à cause de son manque de courage. Avant la mort de cette dernière, Hannes était un ami de longue date du couple et entretenait donc de bonnes relations avec elle.

Notes Modifier

Armée humaineModifier

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 Shingeki no kyojin:Épisode 1
  2. Shingeki No Kyjin - Chapitre 1 - On apprend que c'est l'équipe de Hanneth qui est chargée de la protection du mur Maria
  3. Shingeki no Kyojin - Tome 1 - Milieu du Chapitre 2
  4. Attack on Titan Manga: Chapitre 50
  5. L'Attaque des Titans - Guide Hors-Série : INSIDE
  6. 6,0 et 6,1 Shingeki No Kyojin:Episode 1

Navigation du SiteModifier

v - e Garnison
Commandant Dot Pixis
Capitaines Kitts Verman  · Hannes
Les membres d'élite Ian Dietrich  · Rico Brzenska  · Mitabi Jarnach
Membres standards Anka Rheinberger  · Gustav  · Hugo
Unités d'interception L'équipe d'interception A  · L'équipe d'interception B

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard