Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Hansi Zoe

549pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires22 Partager
Logo bataillon en.png

Cet article ou cette section a besoin d'être actualisé(e).
Certains passages de cet article sont ou bien obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Aidez-nous à les mettre à jour.

Sachez que j'en ai rien à foutre de ces excuses de merde. Je vais vous faire subir cent fois plus de souffrances que ce que mon ami a enduré, bande d'enfoirés !![1]

— Hanji Zoe s'adressant aux membres des Brigades spéciales.

Hansi Zoe

Manga - Anime

Hanji Anime.png

Nom Hanji Zoe
Kanji ハンジ・ゾエ
Informations Biologiques
Genre Féminin (Anime)
Âge Inconnu
Anniversaire 5 septembre [2]
Taille 170 cm
Poids 60 kg
Affiliation Link= Bataillon d'exploration
Rang Gradé Major
Espèce(s) Humaine
Statut : Vivante
Première Apparition
Manga Le caporal-chef Livaï
Anime Épisode 1
Doubleurs
Voix japonaise

Romi Park

Voix anglaise

Jessica Calvello

Voix française

Jessie Lambotte

Galerie d'images

Hanji Zoe (ハンジ・ゾエ Hanji Zoe?) est le 14ème Major du Bataillon d'exploration.[3]

Hanji fut une chef d'escouade du Bataillon d'exploration au même titre que Mike Zacharias.[4]

Hanji mène des recherches sur les Titans au point d'être obsédée par eux, en raison de cela elle est profondément intéressée par Eren Jäger, qui peut se transformer en Titan.[réf. nécessaire]

Apparence Modifier

De taille moyenne (1m70), Hanji possède de longs et épais cheveux bruns qu'elle attache en queue de cheval, en laissant quelques mèches folles sur le devant. Elle a les yeux marrons et  porte une paire de grosses lunettes blanches rectangulaires, ce qui lui donne parfois des airs de savant fou.

Comme tous les soldats du Bataillon d'exploration, Hanji porte l'uniforme militaire arborant les Ailes de la Liberté.

Personnalité Modifier

Hanji est très passionnée par ce qu'elle fait et s’investit énormément.[5]

Elle est clairement hyperactive et adore discuter de ses projets avec les autres personnes.[6] Hanji est aussi extrêmement intéressée par les Titans au point d'en devenir obsessionnelle voir tomber limite dans la folie. A chaque fois que le bataillon d'exploration part en expédition, elle est l'une des rare à être toute excité à l'idée de rencontrer des Titans. Elle a tendance à pousser des cris de joie à chaque fois qu'elle en croise un. 

Quand Bean et Sawney se sont fait tués, elle hurla et pleura. Pour elle, la capture de titans pour les étudier est très importante, car en plus, elle s'attache aux Titans comme s'ils étaient des humains normaux, elle leurs donne des noms. [5] Mais même si elle adore les Titans, ça ne l'empêche pas de les tuer si elle en a besoin. 

Histoire Modifier

Hanji apparaît pour la première fois dans l'anime lors d'une expédition de la Brigade d'Exploration avant la chute du mur Maria. Elle combat les titans auprès d'Erwin et de Mike sous les ordres de Keith Shadis. A l'époque, Livaï ne faisait pas encore parti du bataillon. Ensuite on la découvre un peu plus lors de l'expédition avant la lutte pour le District de Trost, où elle est particulièrement excitée de savoir quels titans ils vont pouvoir apercevoir. Elle est vue plus tard en train de provoquer un titan en lui promettant qu'elle ne le fera pas souffrir. On se fait une bonne idée du personnage assez particulier qu'est Hanji.

Hanji Zoé est introduite dans le manga peu avant l'audience pour juger le sort d'Eren à la Cour Martiale devant les différents chefs militaires. Elle est présente avec le reste du Bataillon d'exploration lorsqu'ils vérifient si Eren va bien, après l'audience, à cause des coups assénés par Livaï. Elle notera notamment que la dent d'Eren qui était tombée lors de l'audience venait de repousser.

Hanji est à la charge de l’expérimentation sur les titans capturés lors de la reconquête du District de Trost, Sonny et Bean.

Plus tard, quand Eren et le reste de la Brigade Spéciale des Opérations soient arrivés au quartier général du Bataillon d'exploration, Hanji proposera à Eren s'il souhaite participer aux expérimentations sur Sonny et Bean, les deux titans fait prisonniers; elle ne lui laissa en réalité pas le choix. Eren, intéressé par ces expériences, demanda à Hanji de lui dire tout ce qu'elle savait sur les Titans, ce qu'elle fît mais comme elle est de nature bavarde et hyperactive, elle n'arrêta pas de parler jusqu'au matin mais la conversation fut interrompue car elle apprit que Sean et Bean avaient été assassinés pendant la nuit.
Hansi affolée.gif

Hanji, désolée de voir son sujet d'expérience disparaître

Bien que dévastée par la perte de ses deux sujets auxquels elle tenait énormément, elle a su aller de l'avant en commençant des expériences sur Eren Jäger. Il s'est avéré qu'Eren Jäger ne contrôlait pas ses transformations, et elle se découragea.

Cependant, plus tard, en étant observatrice de la main dont la forme titanesque d'Eren a été obtenue par une réponse trop excitée, cassant ainsi les tensions entre Eren et la Brigade Spécial des Opérations.[réf. nécessaire]

Au Chapitre 52, on apprit qu'elle fut une amie très proche du Pasteur  Nick, et fit tout son possible afin de mieux comprendre et saisir les circonstances de sa mort qu'elle juge douteuses.[7]

Elle a découvert que les pouvoirs de Titan de Eren se réveillent quand il a un objectif clair à l'esprit, comme lorsqu’il a défendu Armin et Mikasa du boulet de canon. Elle a également émis l'hypothèse que ce changement doit avoir une importance avec la nature des Titans.

Hanji demande à Keiji d'arrêter d'essayer d'ouvrir le cristal où Annie Leonhart s'est enfermée pour éviter sa capture. Elle a demandé à ce que le cristal contenant Annie soit mis en sécurité quand ils remarquent le Titan dans mur Sina.

Avant que Hanji ne puisse réagir, le pasteur Nick se précipite sur elle et supplie les soldats d'arrêter la lumière du soleil de toucher le visage du Titan. Après cela, Hanji tente d'interroger le pasteur sur ce qu'ils venaient de voir, mais il déclare qu'ils n'ont pas besoin de connaître quoi que ce soit et il les menace en demandant une indemnisation pour les dommages causés à son église.

Furieuse de son attitude, elle s'empare de Nick et le balance sur le côté de la paroi, exigeant que Nick explique pourquoi il y a des Titans à l'intérieur du mur. Elle arrive à la conclusion que sa religion a été si opposée aux modifications des Murs à cause de ce qu'ils savent ce qu'il y a à l'intérieur de ceux-ci. Elle explique que les gens du Corps Enquête sacrifient leur vie dans l'espoir qu'un jour, cela signifie quelque chose, et qu'en raison de cela, ils ont le droit de savoir ce qu'ils ont vu à l'intérieur du mur et pourquoi il est là.

Le Pasteur Nick préférerait mourir afin de maintenir ses secrets, mais Hanji décide de le laisser vivre.

Arc du Choc des TitansModifier

Finalement, il dit à Hansi et aux autres membres du Bataillon d'Exploration que Christa Lenz en sait plus sur les murs où il y a des Titans. Elle a pris un faux nom après avoir été prise au milieu d'une dispute de ses parents, elle leur en dira peut-être plus à ce sujet si elle le veut.

Après que l'escouade de sauvetage de Hanji sauva les scouts piégés au château Utgard, elle dit à chacun qu'il est temps d'y aller. Les scouts commencent à partir. Après avoir vu Mikasa essayer de tuer Reiner et Bertolt, Hanji commence à attaquer le Titan Colossal jusqu'à ce que du gaz émane du Titan.

Puisqu'il est impossible de continuer l'attaque, elle supporte plutôt ses hommes pour un dernier effort afin de protéger Eren dans sa bataille contre le Titan Cuirassé. Se souvenant de l'histoire ancienne au sujet de l'armure, Hanji est en mesure de déduire avec précision que l'apparence invulnérable du Titan Cuirassé n'a pas protégé certaines zones au niveau des articulations pour permettre la liberté de mouvement. Cela permet à Eren et Mikasa de l'abattre, mais le Titan Colossal tombe du mur et frappe, presque inconscient de l'explosion.

Hanji est plus tard montrée parmi les blessés et doit être laissée derrière lorsque les principales forces commencent leur poursuite. Cependant, elle est capable de prédire correctement que pour se reposer, l'ennemi cherchera une endroit adéquat jusqu'au coucher du soleil, et leur conseille de se diriger vers la forêt des arbres géants.

Arc du tournant majeurModifier

Dans les deux semaines suivantes, Hanji a complètement récupéré et elle supervise l'enquête de Ragako. Aidée par Connie Springer, Hanji découvre l'horrible vérité comme quoi les Titans sont humains, transformés par un moyen inconnu en êtres stupides. Bien que secouée par cette révélation, elle est en mesure de compléter l'enquête et de présenter ses conclusions à Erwin et Dot Pixis.

Il est à noter que les expériences précédentes n'avaient jamais quelque chose d'inhabituel sur la nuque d'un Titan découvert, ce qui suggère la forme Titan absorbe le pilote humain complètement. Tout ce qui reste est un système nerveux fusionné, ce qui incite Hanji à théoriser que le vrai moyen de tuer un Titan est la décapitation de ce qui reste de l'humain.

Peu de temps après, Hanji découvre que le pasteur Nick avait été assassiné dans sa chambre. Immédiatement suspecte, Hanji confronte Djel Sanes sur la scène tout en faisant semblant d'être simplement un vieil ami de la victime. Alternativement le jeu d'agressif et celui qui surmonte le chagrin, Hanji a pu observer des signes révélateurs de la torture sur le corps et les blessures du prêtre sur les mains de Sanes qui suggèrent qu'il avait pris part à le battre. Bien que faisant semblant de croire la version officielle comme quoi Nick aurait été tué dans un vol, Hanji réclame vengeance contre ses assassins. Elle confie plus tard ces nouvelles inquiétantes à Livaï et les autres membres de la 104e, et se lamente sur sa mort.

Sur la base de ces nouvelles informations, le Bataillon d'Exploration commence à conspirer à se rebeller contre la monarchie et découvrir les secrets auxquels ils sont prêts à tuer pour les garder. Lorsque Sanes est capturé par le Bataillon, Levi aide à l'interroger et ainsi venger l'assassinat de Nick. Hanji révèle un côté beaucoup plus cruel au cours de l'interrogatoire, exprimant empressement à apprendre à torturer les humains et demander l'avis de Sanes tout en enlevant ses ongles.

Ce comportement sadique est interrompu par l'agent corrompu qui les supplie de poser des questions avant de le torturer. Au lieu de cela, ils se relaient pour torturer le prisonnier avec Levi et à le battre alors que Hanji arrache les ongles un à un et même une dent.

Ensuite, ils le laissent seul en allant chercher son camarade, Ralph. Ils le forcent à la pointe d'un couteau pour lire un script devant la porte de Sanes, en lui faisant croire qu'il a été trahi et est considéré comme un fou par ses camarades. Cela provoque chez l'homme un sentiment de désespoir, révélant à Hanji le secret de la famille Reiss - Les véritables maîtres de l'humanité.

Une fois qu'ils ont fini de lui arracher des renseignements, Sanes est escorté à la même cellule que son camarade. Hanji se met en colère et se moque de lui et à la longue, elle révèle la trahison apparente de Ralph. Sanes est profondément ébranlé, mais il l'avertit que quelqu'un d'autre prendra sa place et lui souhaite bonne chance. Visiblement secouée, Hanji quitte le donjon et pénètre dans une pièce, donne un violent coup de pied sur ​​une table. Lorsque Eren entre dans la pièce, elle insiste sur le fait que ses actions étaient fondées, qu'il y avait un cafard. Il partage avec elle le souvenir de la conversation de Bertolt et Ymir, qui choque assez Hanji et elle se précipite pour parler à Erwin.

A bout de souffle en arrivant au siège, Hanji s'effondre sur le sol devant Erwin et l'avertit que leurs plans peuvent être ruinés. Les notes de Eren la conduisent à théoriser que les Titans peuvent absorber les pouvoirs de leurs victimes, ce qui a permis de passer Ymir d'un Titan ordinaire à un Titan Shifter après en avoir dévoré un. Elle affirme que Reiner a probablement envoyé des Titans sur les soldats dans l'espoir que Eren soit dévoré, ce qui amènerait à la création d'un nouveau Titan Shifter . De la même façon, Hanji estime que la famille Reiss va donner Eren à manger à un Titan afin de le passer à quelqu'un qu'il puisse contrôler.

Leur rencontre est interrompue par l'arrivée de la 1ère Brigade, qui accuse le Bataillon d'Exploration du meurtre de Dimo Reeves. Ils se préparent à les rencontrer et faire face à leurs frais, Erwin nomme Hanji comme son successeur et lui confie le Bataillon d'Exploration. Ensuite, elle découvre Flegel caché dans une ruelle et le porte sur un toit. Là, elle apprend ce qui est réellement arrivé à son père et elle tente de le persuader de continuer à se battre à la place de son père. Quand il affirme qu'ils ont déjà perdu, Hanji lui rappelle avec un sourire que le Bataillon d'Exploration a toujours eu une fiche perdante.

Aptitudes et CompétencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard