FANDOM

Shingeki no Kyojin

Emblème de la Brigade d'entraînement Logo du Bataillon d'Exploration en

Je suis... Historia Reiss... la véritable reine de ces murs !

— Historia aux habitants du District d'Orvud.[6]

Historia Reiss (ヒストリア・レイス Hisutoria Reisu) est la reine actuelle d'Eldia. Elle est aussi la fille illégitime du prince Rhodes Reiss et l'une dernières représentante de la Famille Royale, avec Sieg Jäger. Elle a été élevée en isolement sur l'un des domaines de la Famille Reiss jusqu'à la chute du Mur Maria. Peu de temps après, sa mère a été assassinée devant elle et Historia a été contrainte de renoncer à son nom, sans avoir eu le temps de revendiquer l'héritage de Reiss, en prenant la nouvelle identité de Christa Lenz (クリスタ・レンズ Kurisuta Renzu) et en entrant dans l'Armée Humaine.

Cependant, en grande partie grâce à l'influence d'Ymir, elle est diplômée en tant que 10ème meilleur soldat dans la 104ème Brigade d'entraînement et a rejoint le Bataillon d'exploration. Elle a finalement récupéré son vrai nom, devenant un atout important pour l'Armée et ascendant sur le trône après le succès de la révolution contre la capitale.

Apparence

Krista-Chara Design

Apparence de Christa.

Historia est une jeune fille à la corpulence fragile et de petite taille.[1] C'est une blonde aux yeux bleus. Ses cheveux sont assez longs, et elle possède un teint assez clair.[1]

Elle portait généralement l'uniforme vert du Bataillon d'Exploration auquel elle appartenait.[4] C'est la personne possédant la plus petite taille au sein du Bataillon.[7]

Suite à son couronnement, Historia porte une sorte de toge blanche s'accompagnant d'une grande cape et de sa couronne. Ses cheveux sont peignés différemment et on peut apercevoir qu'elle possède un médaillon autour de son cou.[8]

Personnalité

Sous les traits de Christa Lenz, Historia est une fille réservée et gentille. Elle aime prêter main forte à ses camarades bien que dans certains cas, elle ne sait comment agir. Son désir d'accomplir de bonnes actions s'explique du fait qu'elle veut gagner de l'honneur grâce à ça, elle pleure aussi très facilement mais elle en reste pas moins très courageuse. Cependant, Christa a aussi des tendances suicidaires, elle semble vouloir mourir d'une manière noble et louable. Selon Ymir, cela proviendrait de son passé où elle a été vue comme une successeuse inacceptable pour sa maison qui veut sa mort, ce qu'il l'a poussée à fuir et à mépriser sa propre vie. 

En raison de multiples couches et des contradictions dans la personnalité d'Historia, il est difficile d'acquérir une compréhension définitive de sa nature profonde ; toutes ses actions sont une simple projection vers l'extérieur d'une façade dont elle sent la nécessité d'adopter, en plus de vouloir être aimée. Elle se considère comme étant vide à l'intérieur, faute d'une vraie nature ou identité. Mais il convient de noter le fait que rejoindre le Bataillon d'Exploration a été l'une des rares véritables expressions de son caractère interne. Malgré ses expressions extérieures d'un genre à l'autre, elle est souvent déterminée, dans un geste peut-être cynique et calculé d'utiliser la mort de ceux qui l'entourent comme une excuse pour trouver la mort de la main d'un Titan.

Après avoir été abandonnée par Ymir (qui l'avait quittée pour faciliter l'évasion et la survie de Reiner Braun et de Bertolt Hoover)[9]elle a perdu son caractère jovial et optimiste, pour régresser à un stade de désintérêt insipide sur le monde et les événements autour d'elle. Elle a affirmé que, bien que la manifestation extérieure de Christa Lenz était une personne gentille et attentionnée (reflet de sa conviction que c'est la façon dont les bonnes filles devraient se comporter), ce qu'elle perçoit être son vrai soi est sans espoir sans Ymir agissant comme une ancre d'identité.

Histoire personnelle

Attention ! La section suivante possède énormément de spoil. Peut-être aimeriez-vous continuer la série avant de lire ce passage.

Quand elle était petite, sa mère ne s'occupait jamais d'elle.[10] En effet, elle ne faisait que lire des livres assise quelque part[10] et ne faisait jamais attention au son de la voix de sa fille, ni même à ses cris incessants.[10] La nuit, elle sortait en civile pour aller quelque part afin de se changer les idées et revenait sans rien dire à qui que ce soit.[10] Le jour où Historia eut essayé de rentrer en contact avec sa mère (en lui faisant un câlin), elle fut rejetée et sa mère quitta le domicile familial.[11]Cinq ans après ces événements, soit quelques jours après la chute du Mur Maria, elle rencontra son père pour la première fois.[12] Elle avait alors 10 ans. Elle assista dès lors à une ignorance totale de son existence de la part de sa mère.[12] Elle vit alors sa mère mourir devant elle,[13] tuée par Kenny Ackerman, ce dernier probablement sous les ordres de son père puisque ce dernier le nommait « Lord Reiss »[13] et que cette scène s'est déroulée dans la ferme des « Reiss ».[13]

Secret de Christa Lenz

Historia reine

Historia en tant que Reine.

On a apprit que Christa Lenz est une fille adultérine d'une famille noble, de son vrai nom Historia Reiss. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle a fuit la maison familiale en prenant le pseudonyme Christa Lenz.[14]

On apprend par Djel Sanes lors de sa torture entretenue par Livaï Ackerman et Hansi Zoe que la famille Reiss est en faite la véritable famille héritière du trône. Cela voulant donc dire qu'Historia est l'héritière légitime du trône et représente ainsi une menace pour le gouvernement et le Roi.

Fin du Spoil

Histoire

Arc de la 104ème Brigade d'entrainement

Historia fait sa première apparition dans l'anime,[1] lors du premier jour de l'entraînement de la 104ème Brigade d'entraînement, lors de l'accueil des nouveaux arrivants.[1] Le soir, elle viendra donner du pain à Sasha Braus qui la prendra pour une apparition angélique. Par la suite, Ymir l'aidera à transporter Sasha dans sa chambre. Elle ne réapparaît qu'à la fin de l'entraînement, où on apprend qu'elle fait partie des 10 meilleurs diplômés de la 104ème Brigade d'entraînement, classée 10ème.[5]

Arc de la Bataille de Trost

Elle affronte les Titans durant le bataille de Trost et s'échappe avec les autres recrues grâce à Eren Jäger  et Jean Kirschtein . Elle dit avoir voulu rejoindre l'escadron de ravitaillement mais les supérieurs l'en ont empêchée.

À la fin de la bataille, elle décide de rejoindre le Bataillon d'Exploration.

Arc du Titan Féminin

Durant l'attaque du Titan Féminin, elle vient en aide à Reiner BraunArmin Arlelt et Jean[15] en rapportant les chevaux qu'ils avaient perdu durant l'affrontement avec le Titan Féminin. Ces trois là tomberont sous son charme l’appelant « Déesse »,[16]« Divinité »[16] ou encore ayant envie de l'épouser (de Reiner).[16] Puis, elle participa à l'opération consistant à empêcher les Titans d'entrer dans la forêt, faisant l'appât.[17]

Bataille au District de Stohess

Lors de la batille opposant Eren et Annie Leonhart au District de Stohess, elle n'était pas présente car elle fut envoyée dans un manoir abandonné, avec d'autres recrues de la 104ème Brigade, car ils étaient soupçonnés d'être des complices d'Annie.[18]

Arc du Choc des Titans

Avec d'autres membres de la 104ème Brigade d'entraînement, elle sera mise à l'écart du Bataillon d'Exploration soupçonnée d'être une alliée de Annie Leonhart. Plus tard, quand les Titans ayant pénétrés dans l'enceinte du Mur Rose fûrent repérés, elle sera prise en charge par Nanaba puis Ymir l'accompagnera pour prévenir les villages voisins et repérer la brèche au niveau du Mur. Son équipe tombera nez à nez avec celle de Gelgar , leur disant qu'ils n'ont trouvé aucunes anomalies dans le Mur. Ils s'arrêteront alors au Château d'Utgarde pour passer la nuit et elle s'endormit. Plus tard, elle fût réveillée par ses supérieurs, car de nombreux Titans venaient vers eux. Quand, Ymir se transforma en Titan pour combattre les Titans, elle cria qu'elle pouvait même faire tomber la tour si elle le souhaitait.
Historia et Ymir

Christa s'apprêtant à révéler son véritable nom à Ymir.

Quand la forme titanesque d'Ymir commença à se faire dévorer par les Titans, elle se précipita pour lui dire son véritable nom, se souvenant de leur promesse. Alors qu'un Titan fonçait sur elle, elle fût sauvée par Mikasa Ackerman et les autres membres du Bataillon, ceux-ci tuant tous les Titans et sauvant Ymir. Plus tard, sur le Mur, elle assistera à la transformation de Reiner Braun en Titan Cuirassé et celle de Bertolt Hoover en Titan Colossal. Quand Bertolt attrapa Ymir dans sa main, elle cria et fût bouleversée quand elle se fît avaler. Une fois Eren vaincût par le Titan Cuirassé, elle participa à l'opération de sauvetage organisée par Erwin Smith afin de sauver Ymir. Une fois dans la forêt, apercevant le Titan d'Ymir, elle se précipita vers lui et se fît gobée par ce dernier. Elle participa à la bataille contre les Titans environnants, empêchant Mikasa de tuer Ymir.

Arc du Tournant Majeur

Suite à leurs arrivée au Mur, elle s'effondre de fatigue et est  grâce à de l'eau venant de Rico Bretzenska. Une fois qu'elle a regagné ses forces, elle rejoint les autres et insista pour retourner chercher Ymir. Deux semaines s'écoulèrent avant qu'Eren et elle soient envoyés pour se cacher avec la nouvelle escouade de Livaï (ses membres étant survivants du top 10 de la 104e Brigade d'Entraînement) pour leur sécurité.

Durant la première nuit à leur cachette, elle partagea les événements terrible de son passé. Après quoi, Eren nota qu'elle était devenue réservée, sombre et parlait très peu avec les autres. Sa confiance en Ymir resta inébranlable, alors qu'elle assura à Conny Springer que ses mensonges partaient d'une bonne intention. Elle affirma qu'elle comprenait Ymir, même si elle était clairement triste de leur séparation.

Plus tard, elle fût enlevée par Kenny Ackerman et ramenée à son père, Rhodes Reiss. Après leurs retrouvailles, il l'emmena à la Chapelle Reiss et lui raconta comment la famille Reiss avait perdu l'Axe, suite au combat de l'ancienne possesseuse de l'Axe, sa soeur Frieda Reiss contre Grisha Jäger. il lui dit que Grisha s'était transformé en Titan Assaillant et que Frieda s'était elle aussi transformée afin de défendre la Chapelle. Seulement, comme elle ne maîtrisait pas encore très bien son pouvoir, Grisha lui mordît la nuque et la dévora, obtenant l'Axe. Après cela, celui-ci tua toute la famille Reiss, à l'exception de Rhodes et d'Historia, Rhodes s'étant enfui et Historia n'étant pas présente.

Après ce massacre, il alla trouver Eren dans les camps de réfugiers, l'entraîna dans la forêt, lui injecta le Sérum titanesque et se fît dévorer par Eren, lui transmettant l'Axe et le Titan Assaillant.

Aptitudes et Compétences

Statistiques de Historia Reiss[19]:

Compétence de combat
6/10
Agilité
6/10
Stratégie
4/10
Travail d'équipe
8/10
Gentillesse
10/10

Équipement

Elle était souvent vue portant la cape verte du Bataillon d'Exploration et l'équipement classique des soldats. Dans l'Arc du Choc des Titans, elle est vue portant une robe blanche. Plus tard, suite à son couronnement, elle porte une toge et un médaillon autour du cou.

Arts Martiaux

Elle n'a pas encore démontré ses compétences en arts martiaux.

Manœuvre Tridimensionnelle

Faisant partie du top 10, elle la maîtrise plutôt bien, faisant même des pirouettes gracieuses à certains moments, lorsqu'elle s'en sert.[9]

Relations

Ymir

Elle est très proche d'Ymir à qui elle fait souvent des confessions qui lui sont importantes, notamment le fait qu'elle soit effectivement issue d'une famille noble et d’autres confessions. [réf. nécessaire] Sur son blog, Hajime Isayama a déclaré qu'elles étaient plus que des amies. Ymir semble être amoureuse de Christa et lui demande de nombreuses fois de l'épouser.

Alma

Sa mère ne s'est jamais vraiment occupée d'elle. La seule fois où Historia eut cherché de la compagnie auprès de sa mère elle reçut une gifle.

Si seulement ... j'avais eu le courage de tuer cette petite merde...[20]

— Les premiers mots de la mère de Historia à sa fille.

Rhodes Reiss

Son père n'a jamais été présent pour elle lorsqu'elle fut encore une enfant. Le jour où il apparût devant elle, il renia leur lien de parenté afin de conserver sa réputation intacte étant donné qu'Historia est une fille adultérine.[20]

Eren Jäger

Historia a toujours envié la détermination d'Eren et le fait qu'il sache exactement ce qu'il veut. Mais contrairement à elle, Eren trouvait que Christa était quelqu'un de superficiel, il a toujours douté que sa personnalité de gentille fille n'était pas naturelle et qu'elle jouait une sorte de rôle. Lorsque sa véritable identité a été révélée, Eren pense désormais qu'Historia est une « personne normale et sincère ». Depuis cela, Eren a rassuré Historia et elle le considère comme un ami. Par la suite Eren va trouvé qu'Historia est en réalité une personne très courageuse, qui mérite plus que lui, et qu'à coté d'elle, il n'est qu'un « idiot-né ».

104ème Brigade d'entraînement

Christa était admirée par le reste des stagiaires et était la fille la plus populaire parmi eux. Bon nombre de ses camarades de classe masculins ont eu le béguin pour elle en raison de sa beauté et sa gentillesse. Ceci est démontré lorsqu'elle a secouru Reiner Braun, Armin Arlelt et Jean Kirschtein. Sasha Braus a aussi initialement pensé qu'elle était un ange et semble être restée près d'elle au cours de la formation.

Reiner Braun

Elle s'entend assez bien avec Reiner, qui lui aussi, s'entend très bien avec elle. Ils étaient à la 104ème Brigade d'entraînement ensemble et au fil du temps, ils sont devenus amis. Ils se sont plus rapprochés car Reiner à sauvé la vie d'Historia en la rattrapant dans une tour.

Informations révélées à ce sujet [21]

  • 10 premiers de la 104ème

Futilité(s)/Anecdotes

  • D'après le site officiel de SNK, ses camarades masculins la nommait « La déesse » du fait qu'elle ait rejoint les 10 meilleurs soldats de la 104ème Brigade d'entraînement.
  • Le site officiel révèle que la majorité de ses camarades de classe masculins avaient le béguin pour elle, faisant référence à elle comme la « déesse » de la 104ème.
  • Son nom Historia est d'origine latine et signifie « Historique ».
  • Dans le side art du Tome 11, Hajime Isayama a dessiné ce qu'aurait pu être sa forme Titan, elle ressemblait à un ange.On la voit aussi dans l'OAV intitulé " Un voyageur inattendu "
  • Dans l'OAV intitulé " Détresse " , elle a été enlevée par des brigands et est secourue par les membres de la 104ème Brigade d'entrainement, tout cela au cours d'un entrainement sur le terrain.
  • Elle est arrivée 5ème en cours du dernier Sondage de Popularité des Personnages.
  • Son pseudonyme Christa Lenz a été choisi par son père lorsque ce dernier lui proposa d'épargner sa vie au prix de son affiliation, et ainsi renier son nom d'origine « Historia Reiss » (ヒストリア・レイス Hisutoria Reisu?) pour ce pseudonyme.[20]
  • D'après hajime Isayama, Ymir et Historia sont plus que des amies. Cela pourrait dire que Historia est homosexuelle (ou bisexuelle), comme Ymir.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Shingeki no Kyojin : Épisode 2
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 22 - Chapitre 90
  3. Shingeki no Kyojin Guide Hors-Série : OUTSIDE
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Shingeki no Kyojin Guide Hors-Série : INSIDE
  5. 5,0 et 5,1 Shingeki no Kyojin - Tome 1 - Pages 92 et 93
  6. Shingeki no Kyojin Manga - Chapitre 68 - Pages 40 et 41
  7. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 9 - Milieu du Chapitre 37
  8. Shingeki no Kyojin Manga - Fin du Chapitre 69
  9. 9,0 et 9,1 Shingeki no Kyojin Anime - Épisode 37
  10. 10,0, 10,1, 10,2 et 10,3 Shingeki no Kyojin Manga - Tome 13 - Milieu du Chapitre 52 - Page 34
  11. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 13 - Milieu du Chapitre 52 - Page 38
  12. 12,0 et 12,1 Shingeki no Kyojin Manga - Milieu du Chapitre 52 - Pages 39 et 40
  13. 13,0, 13,1 et 13,2 Shingeki no Kyojin Manga - Milieu du Chapitre 52 - Pages 41 et 44
  14. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 13 - Fin du Chapitre 52 - Page 45
  15. Shingeki no Kyojin Manga - Début du Chapitre 24 - Page 9
  16. 16,0, 16,1 et 16,2 Shingeki no Kyojin Anime - Épisode 18
  18. Shingeki no Kyojin Anime - Épisode 26
  19. Shingeki no Kyojin Guide Hors-Série : INSIDE
  20. 20,0, 20,1 et 20,2 Shingeki no Kyojin - Tome 13 - Milieu Chapitre 52
  21. Shingeki No Kyojin Anime - Épisode 4

Navigation

Bataillon d'exploration
Major Hansi Zoe
Ancien Major Erwin Smith
Caporal-Chef Livaï Ackerman
Chef d'escouade Mike Zacharias
Chef d'équipe Dita Ness · Darius Baer-Varbrun
Escouade Tactique Erd Gin · Petra Ralle · Auruo Bossard · Gunther Schültz
Membres standards Ilse Langnar · Braun · Nanaba · Line · Luke Siss  · Henning · Gelgar · Dieter  · Moblit Berner · Keiji · Jurgen · Pere  · Thomas  · Mikasa Ackerman  · Reiner Braun  · Bertolt Hoover · Eren Jäger  · Jean Kirschtein  · Conny Springer  · Sasha Braus  · Historia Reiss  · Armin Arlelt  · Ymir  · Lauda  · Nifa · Rashid · Marlowe Freudenberg · Frock · Onya-Kopon
Membres dans Before the Fall Solm Hume · Carlo Pikel · Kyklo · Heath Munsell

104èmeBrigade d'entraînement
Chef-Instructeur
Keith Shadis  · Instructeur non identifié
Le Top 10
Mikasa Ackerman  · Reiner Braun  · Bertolt Hoover  · Annie Leonhart  · Eren Jäger  · Jean Kirschtein  · Marco Bott  · Conny Springer  · Sasha Braus  · Historia Reiss
Autres Membres
Armin Arlelt  · Ymir  · Hannah Diamant · Franz Kefka · Thomas Wagner · Mihna Carolina · Samuel Link-Jackson  · Nack Tias · Myllius Zermsky · Daz  · Tom · Hitch Dreyse · Boris Feulner · Marlowe Freudenberg

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Historia Reiss »

  • Que pensez-vous de Historia Reiss ?

    99 messages
    • La confrontation Porco/Historia... Je l'attends tellement Porco s'est montré très compréhensif vis à vis d'Ymir...
    • Romascotte a écrit :La confrontation Porco/Historia... Je l'attends tellement Porco s'est montré très compréhensif vis à ...