FANDOM

Mitras

Intra-Muros.

Intra-muros est le terme utilisé pour parler de l’intérieur des murs. La zone des humains depuis l'année 743 a diminué et les survivants se sont réfugiés entre trois murailles de 50 mètres. Ils apprirent à parler la même langue et à vivre ensemble contre la terreur causé par les Titans. Les murs ont été construits il y a plus d'un siècle, quand les Titans manquèrent de décimer l'humanité toute entière.

En réponse à cette menace, les humains construisirent d'énormes murs pour protéger leur dernier bastion. Les murs atteignent environ 50 mètres de hauteur et font quatre ou cinq fois la hauteur d'un être humain en dessous du sol. Ils semblent également jouer un rôle de remparts qui entourent et protègent le territoire humain souterrain et ont été une fois pris pour le substratum rocheux. À l’intérieur de ces murs, les citoyens se côtoient et tentent de vivre leurs vies sans problème.

HistoireModifier

Suite à l'apparition des titans, les humains se sont réfugiés dans les murs et ils ont créé des districts et des villages. À l’intérieur des murs[1] il y a beaucoup de montagnes, champs, rivières et forêts. Ils ont nommé un Roi pour gouverner les 3 murs. Depuis plus de 100 ans, l’extérieur des murs et l’intérieur n'ont jamais été conquis et aucun titan n'a pu accéder à l'intérieur des murs. Seulement en 850, les murs ont été détruits. Pour tenter de gagner des informations par rapport aux titans, les forces de l'Armée Humaine ont créé une division de soldats qui pourront sortir des murs pour faire des expéditions afin de gagner des informations sur les titans. Cette division est la Bataillon d'exploration.[1]

Chute de ShinganshinaModifier

En 845, un Titan Colossal (60 mètres) apparût devant le mur Maria, à la porte du district de Shinganshina.[1] Ce titan détruisit le mur laissant ainsi les titans entrer dans le mur Maria et en prendre possession. Les colons de Maria ont dû se réfugier dans le Mur Rose causant ainsi, une vague de famine. Les habitants de Rose n'étaient pas content d'avoir à perdre de la nourriture pour nourrir ceux de Maria.

Donc, le gouvernement fît une mission de recapture du mur. Cela était en fait une ruse pour se débarrasser du surplus de personnes. En effet, 80% des personnes perdirent la vie dans cette tentative, tel que le Grand-père d'Armin[1]. Depuis que Eren Jäger est devenu l'espoir de l'humanité,  le bataillon d'exploration ont pour idée de l'utiliser pour reprendre le Mur Maria.

Bataille de TrostModifier

5 ans après la chute de Shinganshina, le Titan Colossal réapparut devant la muraille de Trost. Lorsque l'armée prévoyait sa mission de reconquête du mur, Il défonça encore une fois le mur où il perça une immense brèche. D'autres titans purent ainsi rentrer par le trou toutefois quelque chose de spécial arriva : Le jeune Eren, n'avait pas perdu son courage. Il était décidé.

Re-captureModifier

Le Bataillon d'exploration fît une 57e Expédition hors des murs pour capturer un titan. Toutefois, leurs tentative échoua une nouvelle fois. Ils eurent la certitude que d'autres titans comme Eren existaient.

GouvernementModifier

Le Roi

Le roi

Comme les 3 murs sont les seuls lieux d'habitats des humains,  l'intra-muros est la propriété du Roi. Toutefois, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas très claire. Comme le fait que, durant 100 ans, les humains ont totalement oublié ce qui s'était passé depuis la construction des murs. Personne ne se souvenait, ou n'avait eu d'héritage, de lettre, livres, mots ou autres de leurs ancêtres.

Selon le Père d'Erwin, le gouvernement aurait fait un lavage de cerveaux au habitants du mur par un moyen quelconque. Il y a de la corruption au niveaux du gouvernement. Les Brigades spéciales sont les soldats qui obéissent aux ordres direct du Roi. Ils sont extrêmement corrompus. Choses intéressante, le Roi en tant que tel n'est pas le roi légitime mais illégitime.  La véritable famille légitime est la famille Reiss. une famille de Noble. La première division des Brigades spéciales se chargent d'éliminer ceux qui en savent trop ou qui sont trop dangereux pour le roi.[2]

Division royaleModifier

La division royale est une division qui est en charge des affaires royale et gouvernementale. Plusieurs membres en font partit tel que Daris Zackley, Naile Dork et Dot Pixis

Protection militaireModifier

La protection militaire des 3 murs constituent les 2 corps suivants:

Brigades SpécialesModifier

Les Brigades spéciales sont les police militaire des murs. Ils s'occupent de la sûretés, de
Soldat non identifié de la MP

Un soldat de la Police militaire

gérer les émeutes, les querelles et de la protection du roi.[2] Officiellement, ils sont sensé faire seulement ce qui est écrit ci-dessus. Seulement, ils font des opérations secrètes. Les Brigades spéciales s'occupent d'éliminer ceux qui en savent trop ou qui auraient trouvé un moyen de s'échapper des murs.[2]

GarnisonModifier

La garnison est la force qui s'occupe de protéger les murs, les constructions et les vies
Membres garnison

soldats de la garnison

humaines. Ils sont ceux qui protèges les villages partout sauf dans le mur Sina. Ils ont beaucoup de personnel, soit environ 30,000 soldats. La Garnison à des Armes à feu, des Canons et bien sur, des Manoeuvre Tridimensionnelle & Sabre en acier renforcé.[1]

Première DivisionModifier

La première division est une branche secrète des Brigades Spéciales directement sous ordres du roi. Ils interviennent pour éliminer ceux qui en savent trop. C'est la force des services spéciaux du roi.[2]

Division Anti-HumainsModifier

L'équipe anti-humains est une unité de la première division qui sont des soldats surdoué qui utilisent un genre de manoeuvre 3D personnalisé. Ils sont de talentueux soldats capable de faire face au bataillon d'exploration.[3] Cette équipe est dirigée par Kenny Ackerman.

TechnologieModifier

Dans le monde intra-muros, il y a différentes sortes de technologies. Dans les districts plus riches, nous pouvons voir des constructions contemporaines, mais dans les district plus pauvres, nous pouvons voir un style qui s'apparente plus au moyen-âge.

CultureModifier

Dans le monde à l'interieur des murs, il n'y a pas vraiment de cultures à proprement parler mais, il y a quelques
Statue

Statues dans le Tribunal Militaire militaire.

signes rep
Plafond

Peinture dans le tribunal[4]

résentatifs de symboles religieux ou de croyances quelconque. Toutefois, nous pouvons remarquer des statues et des structures qui semblent avoir une certaine signification. Nous pouvons voir qu'il y a beaucoup de petits groupes qui adorent quelque chose en particulier et qui tenteront de partager leurs idéologies avec les autres. Durant le procès de Eren,[4] il nota qu'il y avait une immense peinture sur le plafond du bâtiment.[4]

Culte du murModifier

Pasteur Nick Anime

Il y a une culture qui est dominante dans l’intérieur des murs. C'est le culte des murs. Les membres de cette secte sont importants dans le gouvernement et ils ont le droit d'intervenir dans les opérations touchant le murs. Ils peuvent assister aux tribunaux militaires. Le culte du mur a aussi des objets et des bâtiments dédiés à leurs activités comme, une église ou encore des médaillons, robes colliers avec l'emblème d'uns des murs. 

Clan AckermanModifier

Le clan Ackerman, soit la dernière famille des descendant du clan d’orient, (Asie) ont des cultes spéciaux. Ils font une cérémonie de passage à tout les nouveaux membres en faisant un genre de tatouage.[5]

Culte des TitansModifier

Elena Munsell Infobox manga Before the Fall

Membre du culte du mur

Le culte des titans est un culte ressemblant au culte du mur mais, ils adorent les titans plutôt que les murs. Ils aiment en voir de proche et ils ne les craignent pas.  Les membres de ce culte ont des genre de robes à motifs. Ils peuvent même aller jusqu'à ouvrir une porte du mur pour laisser entrer un titan.[5]

CivilsModifier

Les civils représentent  86% de la population des 3 murs. Ils sont nombreux et sont souvent très pauvre. Ils gagnent leurs vie ent faisant des petits travaux qui leurs rapporteront quelques sous. Les civils sont vêtus de vêtements très simple et du style moyen-âgeux.

Point de vue des civilsModifier

Civil1

Civils.

Les civils ont des points de vue partagés. Par exemple, ils considèrent que le Bataillon d'exploration est juste une plaisanterie car, il est impossible de gagner contre les titans. Ils feraient mieux de rester entre les murs plutôt que d'en sortir.[1] Toutefois, ils ont beaucoup d'estime pour le légendaire capitaine du Bataillon Livaï Ackerman. Ils considèrent qu'il est leurs sauveur. Son nom est connu dans tout le monde Intra-Muros. Les civils ont des opinions souvent solide et ils n’acceptent pas que quelqu'un les remettent en questions. Par exemple, Armin Arlelt se faisait intimider par une bande de jeunes car il avait affirmé que les murs ne tiendront pas éternellement. Les jeunes avaient pris cela comme un affront et une trahison.[1] Les civils sont pour la plupart peureux et crédules. Ils croient à tout ce qui leurs permettent de rester à l'écart des titans.

NourritureModifier

Les civils ont beaucoup de genre de nourritures. Beaucoup de ceux-ci sont à base de viande.  De ce que nous
Repas de jean

Un exemple de repas

pouvons voir, il y a beaucoup de viande,patate, haricots et carottes. Il y a aussi du poissons et d'autres aliments. Le pain fait aussi partit des aliments populaires. Mais il faut savoir que, ces aliments sont rares car, les gens sont pauvres. Beaucoup de gens sont contraint de voler pour arriver à manger suffisamment pour apaiser leurs faim.[6] Les civils qui ont de la noblesse ou plus d'argent ou même, les soldats ont access à plus de nourriture et gratuitement. Il est possible de remarquer que le vin, (alchool) est très répandu dans le monde de snk. Dot Pixis, commandant de la garnison en boit très souvent. Certaines personnes chassent aussi les oiseaux comme le père de Mikasa Ackerman.[6]

DistrictsModifier

Le monde intérieur est constitué de 9 districts ayant leurs propres population. Ces 3 districts sont dans les 3 murs.

District de ShiganshinaModifier

Le district de Shinganshina est le district le plus près de l’extérieur des 3 murailles.[1] Il est le premier mur à avoir été brisé.[1] Lors de l'attaque du titan Colossal.[1] il à été détruit et sa population à dût se réfugier dans le Mur Rose et dans ses petits districts.[1]

Apparence
Fleures

Flore de Shigansina

Modifier

Le district de Shiganshina est un district qui semble être très pauvre. Les maisons sont pour la plupart collées et sont faîtes de pierre et de bois. Il est toutefois possible de remarquer que ce district possède une grande flore, car beaucoup de paysages ont été vu durant l'anime.

District de TrostModifier

District de Trost vue aérienne anime

Trost vu de haut

Le district de Trost est le deuxième district apparu dans l'histoire. Il est un district très vaste et  probablement aussi grand que Shingansina.  Ce district  contient beaucoup de petit quartiers et les maisons sont faites en pierre et en bois.

HistoireModifier

Le district apparaît lors de la bataille de Trost qui a été causé par l'attaque du titan Colossal. Il fût envahis par une multitude de titans et la même situation que 5 ans au par avant faillis arriver encore. Toutefois, quelque chose de spécial permis la victoire et qui plus est, la première victoire de l'humanité.[6]

LieuxModifier

Quartier Général de ReconstitutionModifier

Ce quartier est un bâtiment servant à remplir la bombonne de gaz des soldats. Durant la bataille de Trost, ce bâtiment est envahi par de nombreux titans avant d'être reconquis par les nouvelles recrues.

Tribunal MillitaireModifier

Le tribunal Millitaire est l'endroit où les crimes sont jugés par un procès. Eren y'est allé pour son propre procès durant la bataille de Trost.

RéférencesModifier

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09 et 1,10 Shingeki no kyojin:Épisode 1
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Shingeki no kyojin:Chapitre 54
  3. Shingeki no kyojin:Chapitre 58
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Shingeki no kyojin:Épisode 14
  5. 5,0 et 5,1 Shingeki no kyojin:Épisode 7
Le monde SNK
Nations MahrEldiaAlliance du Moyen-Orient
Paradis
Murailles Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de Shiganshina
Mur Sina District de StohessDistrict de YalkellDistrict de HermihaDistrict d'OrvudMitrasVille souterraine
Villages RagakoDauperJinae
Autres Château d'UtgardeMaison de la famille JägerForêt des Arbres GéantsSouterrainVille souterraineMonde ExtérieurIntra-MurosAgence de Presse BelkCité Industrielle
Mahr
Lieux Revelio
Alliance du Moyen-Orient
Lieux Forteresse de Slava