Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Jean Kirschtein

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires52 Partager
Emblème de la Brigade d'entraînement.png Logo bataillon en.png

Cet article ou cette section a besoin d'être actualisé(e).
Certains passages de cet article sont ou bien obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Aidez-nous à les mettre à jour.

Tu te goures, mon vieux. Le fait est que... je suis juste le plus réaliste de nous tous.[1]

— Jean Kirschtein à Eren Jäger.

Jean Kirschtein

Manga - Anime

Jean Anime.png

Nom Jean Kirschtein [2]
Kanji ジャン・キルシュタイン
Informations Biologiques
Genre Masculin
Âge 15 ans
Anniversaire 7 avril [3]
Taille 175 cm
Poids 65 kg
Relations Madame Kirschtein (Mère)
Marco Bott (Ami proche)[2]
Affiliation Link=Bataillon d'exploration Bataillon d'exploration
Ancienne Affiliation Emblème de la Brigade d'entraînement.png 104ème Brigade d'entraînement
Rang Gradé 6ème[4]
Espèce(s) Humain[2]
Statut : Vivant
Première Apparition
Manga Chapitre 2
Anime Épisode 2
Doubleurs
Voix japonaise

Kishô Taniyama

Voix anglaise

Mike McFarland

Voix française

Benjamin Pascal

Galerie d'images

Jean Kirschtein (ジャン・キルシュタイン Jan Kirushutain?) est un diplômé de la 104ème Brigade d'entraînement, ayant rejoint le Bataillon d'exploration de l'Armée Humaine.[5] Il est arrivé 6ème au terme de la période de formation.

Apparence

Jean-Chara Design.png

Apparence de Jean.

Jean est un jeune homme de 175 cm pour 65 kg. Il possède un visage assez large ainsi que des yeux bruns. Ses cheveux, d'un brun plutôt pâle, sont assez courts ey retombent en petites mèches sur son front. Il a une séparation de couleur sur ses favoris : ils sont d'un brun plus foncé. Son visage est assez similaire à celui de Eren mais il est mentionné qu'il a un long visage semblable à celui d'un cheval.[6]

Il est souvent vu dans l'uniforme typique des membres des différents Bataillons : composé d'une veste en cuir courte, d'une chemise beige, de couleur semblable à celle qu'il portait lors de sa première apparition, une ceinture de couleur marron autour de sa taille, un pantalon blanc et des bottes brunes.[2] Il dut imiter plusieurs fois le jeune Jäger en se faisant passer pour lui.[7] Il mettait alors une perruque brun foncé.

Personnalité

Jean pas content.jpg

Jean de mauvaise humeur.

Lorsqu'il était jeune, il était vraiment gentil, attentionné et sensible à tout. Il était vraiment proche de sa mère et pleurait très souvent. Désormais, Jean est quelqu'un de très franc et n'hésite jamais à dire clairement ce qu'il pense. Il n'a en effet aucune gêne quand il veut donner son opinion même s'il sait que ce ne serait pas très intelligent de le faire ou que cela pourrait dégénérer en conflit.[8] 

Jean est aussi pragmatique : il a une forte tendance à s’exposer aux situations dangereuses. Il a ouvertement admis vouloir rejoindre la Brigade Spéciale réputée pour son confort et la vie sauve entre les murs dont elle bénéficie.[9][10]

Durant son temps en tant que recrue, Jean était très vantard et frustré. Il était très facile de le mettre hors de lui et il avait rapidement recours à la violence.[11] Jean était d'ailleurs très cynique à propos de vaincre les titans étant persuadé que les humains n'avaient aucune chance contre eux.[12] Il s'est moqué ouvertement des individus plus idéalistes comme Eren et il pensait que résister aux titans était une cause perdue.[13]

Même si il est impatient, Marco considère Jean comme étant un leader naturel au vu de ses capacités à comprendre les autres et à gérer des situations habilement grâce à cela.[14] Effectivement, durant la Bataille de Trost,  Jean prouva qu'il était capable de mener ses camarades soldats alors qu' ils étaient désemparés et rallie Armin et Reiner pour une attaque sur le Titan féminin, sachant que la laisser partir sans se battre pourrait mettre en danger le reste du Bataillon d'exploration.[15]

Jean horrifié.png

Jean regardant ses camarades se faire manger.

Même s'il se présente comme étant vantard et orgueilleux, Jean a confiance et démontre qu'il considère ses camarades comme des vrais amis.Il est horrifié quand il doit laisser un allié qui ne peut se défendre et qui a besoin d'aide pour aller se sauver lui-même et d'autre personnes.[16] Il risquait aussi sa vie juste pour ralentir le titan féminin et se dit que si il refusait, cela engendrerait bien plus de morts.[17] Jean critiqua plus tard le plan d'Erwin car, ce dernier cachait des informations à ses subordonnés de peur qu'il y ait un espion parmi eux et sentit que le plan ne justifie pas le nombre de vie perdu grâce à lui.[18]

Le premier instinct de Jean est de toujours voir la vie d'un regard prudent. Il hésitait à accepter le plan d'Armin et Reiner qui consistait à utiliser le Titan furtif dans leurs rang et qu'il se batte pour eux, et il immédiatement admis qu'il n'avais jamais fait confiance à Ymir quand elle avait visiblement kidnappé Christa Lenz.[19] En plus de cela, après la deuxième apparition du titan cuirassé, Jean était d'ailleurs celui qui motiva Eren de continuer à ce battre pour la victoire de l'humanité montrant qu'il avait lentement  adopté le même idéal que celui qu'il avait jadis critiqué.[20]

Histoire personnelle

Jean bébé.jpg

Jean enfant.

Jean vient du Mur Rose, et plus précisément, d'une ville calme de Trost. Même s'il vivait dans une maison paisible sous la protection tendre de sa mère, Jean a toujours voulu vivre dans une vie confortable d'un soldat fier des Brigades Spéciales dans le district du Mur Sina.[21]

Histoire

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Jean Kirschtein »

  • Ce que vous pensez de Jean

    3 messages
    • Salut ! Et bienvenue à toi sur le Wiki ! j'espère que tu t'y plairas ^^ J'ai également en faite le même avis sur Jean,...
    • Moi je trouve que ce personnage est le plus représentatif de nous même. Comme ussop, c'est le moins bon mais celui qui à le plus gr...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard