FANDOM

Emblème de la Brigade d'entraînement.png Logo bataillon en.png

Keith Shadis

Sans-tsditre.png
Nom Keith Shadis
Kanji キース・シャーディス
Informations Biologiques
Genre Masculin
Âge Inconnu
Affiliation Emblème de la Brigade d'entraînement.png 104ème Brigade d'entraînement
Espèce(s) Humain
Statut : Vivant
Première Apparition
Manga Chapitre 1
Anime Épisode 1
Doubleurs
Voix japonaise

Tsuguo Mogami

Voix française

Yann Pichon

Galerie d'images

Keith Shadis (キース・シャーディス Kiso Shādisu?) est le chef-instructeur de la 104ème Brigade d'entraînement. Il est en charge de leur formation afin qu'ils puissent devenir des soldats. Il est un ancien commandant du Bataillon d'exploration et a été à la tête quand le mur Maria est tombé en 845.[1]

ApparenceModifier

Keith est chauve, avec une barbichette marron et a des rides sur son front. Ses caractéristiques les plus remarquables sont les cernes autour de ses yeux qui semblent imposantes et effrayantes.

PersonnalitéModifier

Keith est imposant, strict et effrayant et ce à cause de quoi les stagiaires de la 104ème Brigade d'entraînement restent prudents et préfèrent bien se tenir quand il est dans les parages. Il crie et commande grâce à sa grosse voix afin de garder les stagiaires dans un climat de soumission et de peur.

Il est attentif et a la capacité de discerner les traits de personnalité des autres par leurs expressions, leurs manières, leurs actions et leurs capacités, comme il le montre lorsqu'il eut fait une analyse de caractère de certains des stagiaires de la 104ème Brigade d'entraînement. [réf. nécessaire]

HistoireModifier

Attack on titan no regretsModifier

Années 830-845Modifier

Keith est celui, qui au retour d'une expédition, fût la première personne à rencontrer Grisha Jäger qui ce trouvait alors à l'extérieur des murs. D'abord stupéfait de voir une personne se balader sur le territoire des titans sans avoir apparemment conscience du danger, il l'aborda avant de le ramener à l'intérieur de l'enceinte. Plus tard on apprend lors d'une conversation avec Hannes que le nom de de cette personne (Grisha Jäger)  ne figure pas dans les Etats-Civils et que pour couronner le tout, ce dernier est amnésique.

Se souvenant de sa profession de médecin, Grisha demandera a être confié à un hôpital pour qu'il puisse se rendre utile, ce que Keith accepta. Keith fût aussi celui qui expliqua le fonctionnement du monde intra-muros à Grisha (ce dernier étant amnésique, il demanda tout dans les moindre détails) alors qu'il étaient assis à la terrasse d'un café dont l'une des serveuses n'était autre que...Carla (future Carla Jäger) .

Il sera un spectateur passif du développement de la relation Grisha-Carla et assistera même à leur mariage. Au vue de ses réactions au cours de l’événement précédemment cité, on peut supposer qu'il était peut-être amoureux de Carla. Amour qui ne lui a jamais été rendu. Du côté de ses missions d'exploration, Keith fût nommé major du bataillon après la mort de son prédécesseur entre les mâchoires d'un titan.

De nature têtu, il refusera d'adopter la "manœuvre de détection à longue distance" mise au point par Erwin Smith, qui était alors sous ses ordres, ce qui eu pour conséquence de causer la perte de nombreuse vie de soldats. Ce ne sera que plusieurs années plus tard, à la fin d'une énième mission ayant débouché sur un massacre (celle où Eren et Mikasa sont allés les voir dans le chapitre 1 où l'épisode 1) qu'il abdiquera de ses fonctions de major en faveur d'Erwin Smith et sera affecté en tant que sergent instructeur à la formation des nouvelles recrues.

Années 845-850Modifier

Keith apparut d'abord comme un des commandants du Bataillon d'exploration, à la tête d'une expédition ratée en dehors des murs. Ses troupes survivantes reviennent à Shiganshina dans la défaite et sont observées de loin par les jeunes Eren et Mikasa.

La mère d'un de ses soldats tombés au combat vient à lui pour recevoir des nouvelles de son fils. Il présente à la femme âgée le peu qu'il reste de lui, il tentera d'abord de
Keith Shadis jeune.png

Keith Shadis en tant que commandant du Bataillon d'exploration

la rassurer que la mort de son fils a servi au but final. Cependant, il se décompose alors et admet que toutes leurs missions ont abouti à un échec et qu'il n'a rien à montrer pour tous les décès sous son commandement.[2]

La nuit de la chute du mur Maria, il était au côté de Grisha lorsque ce dernier apprit la mort de Carla de la bouche d'Eren. Il vit Grisha emmené son fils dans la forêt mais ne fît rien pour l'en empêcher à part lui demander s'il était sûr de vouloir placer un tel fardeau sur les épaules d'Eren. Il lui dit aussi que c'est à lui de venger la mort de sa femme et pas à son fils, cependant l'autre adulte ne veut rien entendre et emmène son fils en demandant à Keith de ne pas les suivre. Plus tard, en voyant un "étrange éclair", Keith passe outre la demande de son ami et va dans la forêt. Ne trouvant que le corp évanoui d'Eren, il le ramena avec lui et le déposa auprès de Mikasa et d'Armin alors profondéments endormis.

Il est ensuite vu deux ans plus tard, après avoir quitté son commandement et il sert maintenant comme instructeur de la 104ème Brigade d'entraînement. Il alla autour des stagiaires les intimidant et les effrayant les uns après les autres, et leur demanda leurs noms et leur lieu d'origine.

D'autres instructeurs ont noté qu'il s'agit d' un « rite de passage», destiné à briser les recrues, de sorte qu'ils puissent devenir plus forts. Il ne tient pas compte de quelques stagiaires comme Eren Jäger , Mikasa Ackerman, Annie Leonhart, Bertholt et Reiner Braun comme il est capable de lire, de l'expression de leur visage, la terreur qu'ils avaient subi. Il tourna à peu près autour de Armin avec sa main, demandant la troisième ligne de se retourner et le regarder comme il procèda.

Après avoir appris que Jean voulait se joindre aux Brigades spéciales, il lui donna un coup de tête, le faisant tomber en panne. Il attaque Marco Bott lui disant comment il serait « un très bon serviteur » pour le roi. Lorsque Conny Springer effectua le salut de la main gauche, il le ramasse, se tint la tête et étira ses yeux et lui demanda si son cœur était sur ​​le côté droit. Il vit Sasha Braus manger une pomme de terre et se dirige vers son exigeant pour savoir pourquoi elle mangeait à un moment comme ça. Quand elle lui a offert un morceau de la pomme de terre, Keith lui demanda soit de sauter le déjeuner ou de courir jusqu'à ce qu'elle soit sur ​​le point de mourir. Elle accepta cette dernière proposition.

Le lendemain, il supervisa et instruit les stagiaires concernant le test d'aptitude de base qui participèrent. Ils devaient se balançer debout avec des cordes attachées à leur taille. Si ces derniers n'y arrivaient pas, ils
Keith Shadis intimide Connie Springer.png

Keith Shadis, instructeur de la 104ième Brigade d'entrainement.

seraient renvoyés aux sites d'enfouissement. Lorsque Eren Jaeger se rendit compte qu'il était incapable d'exécuter la cascade, il lui ordonna de garder le haut de son corps vers le haut. Eren n'était toujours pas en mesure de le retirer, alors il lui a donné une seconde chance le lendemain.

Le lendemain , Eren était momentanément en mesure de rester debout, après quoi il se balança sur l'envers et frappa sa tête. Keith Shadis remarqua que quelque chose n'allait pas et supposa un équipement défectueux.

Il demanda à Thomas Wagner de passer sa ceinture à Eren. Eren est alors facilement en mesure d’exécuter le mouvement. Après cela, on apprit que Eren fut capable d'exécuter le mouvement même avec une courroie cassée. Il dira alors en pensant à Grisha Jäger, dans son esprit, que son fils avait fini par devenir un soldat.

Plus tard, il supervise et instruit les stagiaires en ce qui concerne la formation continue impliquant équitation, le combat au corps-à-corps et à la manoeuvre tridimensionnelle. Il est considéré comme commandant et très critique envers Armin pour son manque d'endurance et observa que Reiner Braun aidait Armin Arlert à porter sa charge pour pouvoir mieux s'en sortir, refusant alors d'être aidé en étant toutefois reconnaissant envers Reiner Braun. [réf. nécessaire]

Il observa vivement les caractères de chacun de ses stagiaires et analysa la force de l'équipe. (Voir 104ème Brigade d'entraînement pour plus d'informations)

Armée HumaineModifier

Commandant du Bataillon d'exploration
? 845-? Erwin Smith

Futilité(s)Modifier

RéférencesModifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Page 15
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Pages 29 à 35

Navigation Modifier

104èmeBrigade d'entraînement
Chef-Instructeur
Keith Shadis  · Instructeur non identifié
Le Top 10
Mikasa Ackerman  · Reiner Braun  · Bertolt Hoover  · Annie Leonhart  · Eren Jäger  · Jean Kirschtein  · Marco Bott  · Conny Springer  · Sasha Braus  · Historia Reiss
Autres Membres
Armin Arlelt  · Ymir  · Hannah  · Franz  · Thomas Wagner  · Mina Carolina  · Samuel Link-Jackson  · Nack Tias  · Myllius Zermsky  · Daz  · Tom  · Hitch · Boris Feulner · Marlowe Freudenberg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard