FANDOM

Tome 1.png

L'Attaque des Titans (進撃の巨人 Shingeki no Kyojin?) est un manga seinen écrit et illustré par Hajime Isayama. Sa première édition a été le 10 octobre 2009 dans la revue Shonen Magazine Bessatsu Kodansha, par l'attribution d'une mention honorable, le Grand Magazine Prinx (MGP). Au lancement de Volume 6, décembre 2011, la circulation totale des volumes a dépassé 6,6 millions d'unités. Il est devenu un succès instantané. Première classé dixième dans les mangas les plus vendus au Japon en 2011, la vente de 3.766.194 d'exemplaires au cours de cette période, et occupe actuellement la dixième position des mangas les plus vendus au Japon au cours de la première moitié de 2012, plus de 1.715.410 exemplaires ont été vendus au cours de cette année.

Il a été nominé pour les prix Manga Taishō pour le meilleur shonen, a remporté les prix annuels 35e Kodansha pour le meilleur manga dans la catégorie shonen, et a remporté sa dernière nomination en Tezuka Osamu Cultural Prize de l'année 2012.

Le manga a inspiré une adaptation cinématographique de l'image réelle et une série animée qui a commencé à s'émettre le 6 avril 2013.

Le manga est divisé en volumes, cliquez ici pour voir tous les chapitres du manga Shingeki pas Kyojin, créé par Hajime Isayama.

Titre

Le titre est a double sens. Le sens littéral est « L'avancé des Géants ». Cependant, en japonais, il peut également être considéré comme « Vers les Titans » (l'attaque sur les Titans), qui est ce qui apparaît dans le titre anglo-saxon: "Attaque on Titan".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard