FANDOM

Contexte Modifier

La Mâchoire était à l'origine en possession de Marcel Galliard, un jeune Eldien envoyé sur l'Île du Paradis en compagnie de Reiner, Bertolt et Annie. Marcel fut un jour dévoré par Ymir (en tant que Titan «stupide»), en essayant de sauver Reiner. Ymir acquit donc le pouvoir de "La Mâchoire", et put reprendre sa forme humaine.   "La Mâchoire" apparaît pour la première fois dans la série au Château d'Utgarde.

Ymir sauta de la tour et se blessa la main, déclenchant sa transformation titanesque. Elle commença à combattre les Titans, au grand choc de ses pairs. Ymir avait donc caché aux autorités compétentes de l'Armée Humaine son pouvoir, pour des raisons alors inconnues. Elle semble de ce fait connaître quelques subtilités sur les étranges capacités qu'ont les Titans.[1]

On peut voir à ce moment là qu'elle fait preuve d'une grande stratégie en visant avec agilité la nuque des autres Titans malgré sa petite taille, qui est très handicapante. Lorsqu'Ymir décida de rejoindre Reiner et Bertolt, ces derniers durent la ramener sur le continent, où elle fut dévorée par Porco Galliard, le frère de Marcel. Plus tard, pendant la bataille opposant les Mahrs au Moyen-Orient, Porco se transformera et protègera Gabi et Falco des tirs de canon.

Apparence Modifier

En possession de Porco GalliardModifier

La Mâchoire

Le Titan de Galliard, La Mâchoire

Le Titan de Porco Galliard, la "Mâchoire", a un regard perçant et des yeux clairs entourés de chair béante le tout lui donnant un air féroce. L'ensemble est surplombé par des arcades sourciliaires proéminantes. Comme son nom le laisse entendre sa mâchoire représente une partie importante de sa physinomie.

Elle est très développée et est recouverte d'un blindage qui monte jusqu'à sa lèvre inférieure. Il porte également une barbe qui recouvre son menton et le reste de sa mâchoire. L'ouverture de sa bouche est partiellement recouverte par le blindage qui dessine une rangée de dents crémelées. Quant à ses cheveux, ils sont longs et de même couleur que sa barbe à savoir clairs.

En possession d'YmirModifier

Dancing titan transparent

La Mâchoire en possession d'Ymir.

Le Titan dit "Dansant" a des cheveux noirs, longs et des dents très pointues. Ses yeux semblent plus petits que ceux des autres titans.

Il mesure 6 mètres sous cette forme. Les fans ont tendance à l'appeler le «Titan Dansant» car il semble très dur à attraper et qu'il est très habile pour viser la nuque des autres Titans. Ses cheveux sous cette forme sont assez volumineux.

En possession de Marcel GalliardModifier