Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Le Monde SNK

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires12 Partager
 
Histoire

Balai mini.png Cet article manque de propreté depuis un assez bon moment !
Nous vous prions de suivre le Manuel de Style & le Guide de l'édition afin de le rendre conforme aux règlements. Suite à cela, enlevez cette notice s'il vous plaît.

Géo 2.png

Le Monde de SNK

Le Monde de Shingeki no Kyojin semble être une reconstitution fictive de la planète Terre.[1] Aucune information précise n'a été donnée là-dessus, mais on peut le supposer car nous y retrouvons plusieurs éléments naturels similaires à ceux de notre monde : animaux, forêts, océans...

L'histoire de Shingeki no Kyojin se déroule donc dans un monde dominé principalement par les Titans, avec un territoire non négligeable appartenant aux êtres humains. En effet, les êtres humains se sont vus obligés de se retrancher dans un territoire fermé par des Murailles circulaires lors de l'invasion des Titans en l'an 743.

GéographieModifier

Glace.jpg

Le monde exterieur

Dans le monde de Shingeki no Kyojin, il y a plusieurs endroits qui ressemblent beaucoup à ceux de la planète Terre. Le monde tel qu'il est connu est ce que nous pourrions appeler le monde intra-muro, soit le monde à l'intérieur des murs. À l'intérieur des murs, il y a des montagnes, des petites rivières, des déserts  et beaucoup de forêts. Toutefois, à l'extérieur des murs, il y a beaucoup de climats, de paysages, et de reliefs qui changent par endroits.

Art MilitaireModifier

Les humains du monde de SNK ont, après avoir construit les 3 murailles, créé uneArmée humaine divisée en 3 corps militaires. Ces trois corps ont des fonctions bien distinctes mais servent tous dans un seul et unique but : la protection de l'humanité ou tout du moins, ils devraient avoir cet idéal. 

GarnisonModifier

La garnison est le corps stationnaire qui doit protéger l'intérieur des murs. Elle est située dans le Mur Maria. Commandée par Dot Pixis, elle fait partie de l'armée humaine.

Bataillon d'explorationModifier

Le Bataillon d'exploration est un corps qui a pour but de découvrir les secrets conçernant les Titans. Ils font des expéditions extra-muro et ils en sont actuellement à leur 57e expédition hors des murs. Ils sont l'espoir de l'humanité.

Brigades SpécialesModifier

Il y a aussi les brigades spéciales. Cette division est la division la plus forte qui existe. On y trouve les soldats les plus puissants.

SociétéModifier

La société est importante dans le monde de SNK. Il y a beaucoup de classes sociales dans le monde et entre les trois murs. La richesse est partagée de manière inégale.

ChronologieModifier

Il y a une chronologie importante dans le monde de SNK. Beaucoup d'évènements sont arrivés.

OccupationsModifier

Dans le monde de SNK, il y a beaucoup d'occupations possibles et de métiers. Beaucoup de ceux-ci servent à la préservation de la race humaine et aussi à faire du profit ou pour asservir les besoins du peuple. Il y a beaucoup de Marchands, de vendeurs et, majoritairement, de soldats.

CuisineModifier

La cuisine dans le monde de SNK peut être vue dans plusieurs épisodes. Même si ce n'est pas un aspect majeur de la série, beaucoup de repas et de nourriture sont apparus.

ÉconomieModifier

Les 3 murs ont un système économique similaire mais, toutefois, il est possible de remarquer que la richesse est partagée de manière très inégale. Mitras, capitale du Mur Sina est un lieu qui est relativement riche comparé au Mur Maria.

Loi et ordreModifier

Les lois et ordres du monde de Shingeki No Kyojin varient selon les lieux. Dans le mur de Sina, les forces spéciales ont le pouvoir total. Dans le Bataillon d'exploration, la Garnison ainsi que les brigades d’entraînement, les supérieurs décident des lois de leurs unités. Le roi détient évidement tout autorité dans les 3 murs.

Histoire Modifier

En l'an 743, les êtres humains connaissaient une époque de paix et de prospérité tout à fait normale.

Le prologue[réf. nécessaire] Modifier

En l'ans 743, un événement clé déclencha l'apparition des Titans dans ce monde auparavant pacifique et prospère. Ces créatures se mirent alors à dévorer les humains environnants, et faillirent de ce fait décimer l'humanité. Durant une période complète de 15 ans, les humains tombèrent, homme après homme, village après village. Plus tard, les humains se retranchèrent derrière trois hauts murs circulaires, derniers recours pour sauver les rescapés du massacre. Les Titans ne purent franchir ces murs-là durant environ un siècle. La plupart des humains n'ont après cela jamais osé mettre le pied en dehors des murs car les Titans les attendaient à l'extérieur. Cependant, un seul corps de l'Armée Humaine échappe à cette règle : le Bataillon d'exploration.[2]

Titans l'an 845.jpg

Les titans commencèrent leur « carnage » en l'an 743.

ClassificationModifier

Humains Modifier

Les humains surent s'entendre et se comprendre entre eux, et surent parler une langue commune. Ils ont aussi nommé un roi à la tête de leur « gouvernement ». L’humanité fut divisée en 3 trois « compartiments muraux » circulaires de 50 mètres chacun : le Mur Maria, le Mur Sina, et le Mur Rose, et ainsi chacune de ces murailles continrent plusieurs villes. L'intérieur des murs est immensément grand. Par exemple, l'intérieur du Mur Maria est constitué de forêts, de plaines, de montagnes et de petits villages.[3]

Titans Modifier

Les Titans semblent être immunisés contre la faim. Ils ne semblent pas avoir ressenti l'envie de manger pendant presque 100 ans car aucun humain ne sortait des murs. Ils semblent dévorer les humains par pur plaisir en se livrant à un « carnage », et n'accordent aucune importance aux êtres vivants.[4], comme nous pouvons le remarquer aussi dans l'épisode 4 de l'anime.

Les prémices de l’œuvre Modifier

Ce jour-là, l'humanité s'en est souvenu... La peur d'être dominée par eux.

— Eren Jaeger, chapitre 1

Colossal Titan animé.png

Le Titan Colossal apparaît au Mur Maria.

Depuis environ un siècle, l'humanité vit en paix, retranchée derrière de hauts murs servant à la protéger de Titans anthropophages. Confortés dans cette illusion de paix, même les membres de la Garnison, censés protéger la ville, se relâchent et certains s'adonnent à la boisson, allant jusqu'à négliger leur devoir de soldat. En effet, personne ne songe même à la possibilité d'un nouvel assaut des Titans : cela faisait un siècle qu'ils les avaient laissées en paix, pourquoi se manifesteraient-ils maintenant ?

Aussi, quelle n'est pas la stupéfaction et la surprise générale lorsque la main gigantesque d'un Titan (connu plus tard sous le nom de Titan Colossal) se pose un jour sur le Mur Maria,[5] sans aucun signe précurseur. Toute la population de Shiganshina est terrifiée par la main géante du colosse, alors qu'on découvre son visage aux yeux froids et mortels. Soudain, une épaisse fumée sort de sa bouche ; et, continuant de darder ses yeux sur la population de Shiganshina, il froisse et brise le haut de la muraille d'une pression de la main. Étrangement, personne ne fait le lien à ce moment-là que les Titans n'étaient pas supposés faire autre chose que s'écraser sur le mur, car il était alors impensable qu'ils soient doués d'intelligence. Aussi, levant le pied sous les regards incrédules et horrifiés des humains, le Titan Colossal enfonce la porte d'un seul coup de pied. C'est le jour de la chute du Mur Maria.[6]

Plus tard, un autre Titan, le Titan Cuirassé, fait son apparition et détruit une autre porte. Les habitants du Mur Maria se replient alors vers le Mur Rose. Cependant, cette attaque inattendue cause la mort de 70% des personnes qui habitaient à l'intérieur du Mur Maria.[7]

Titan Cuirassé Animé.png

Nous ne nous pencherons maintenant que sur les personnages principaux de la série : le Jeune Eren Jaeger, qui perd sa mère durant cette attaque, Mikasa Ackerman, une jeune orpheline adoptée par la famille Jaeger et Armin Arlert, l'ami d'enfance de ces deux derniers. Ils ont tous perdus leurs parents et ont tous décidé de rejoindre l'Armée Humaine. Ils ont rejoint la 104ème Brigade d'Entraînement et se sont entraînés durement durant 5 ans.[7]

Arc de la ville de Trost Modifier

La 104ème Brigade d'Entraînement fut la brigade de novices composée de jeunes de rejoindr âgés de 14-15 ans qui ont tous décidé de rejoindre l'Armée afin de sauver l'humanité en exterminant les Titans.

Suivant la nuit de leur(s) promotion(s), les diplômés de cette brigade sont envoyés dans le District de Trost pour y préparer une défense contre une possible attaque de Titans. On aperçoit, entre autres, Sasha Blouse sur la muraille, ayant volé un morceau de viande (provenant des provisions des haut-placés de l'Armée Humaine), et qui proposa à plusieurs de ses camarades, dont Eren, de partager ce morceau avec elle.[8]

Bataille de TrostModifier

Yo le « Titan Colossal », cela fait 5 ans que je t'attendais avec impatience !

— Eren s'adressant au Titan Colossal

Eren vs Titan Colossal.jpg

Le titan Colossal réapparu.

Eren, qui était sur la muraille, se fait surprendre par l'apparition soudaine du Titan Colossal, tout comme, entre autres, Samuel, Sasha Blouse, et Conny Springer. Le Titan Colossal apparaît de nulle part comme il y a 5 ans (en l'an 845). Toutes les personnes présentes en haut de la muraille à ce moment en restent figées. Seul Eren ne prend qu'un instant pour réaliser ce qui se passe, et se lance à l'attaque du Titan qui avait jadis changé sa vie en un véritable cauchemar. Après quelques coups échangés avec le Titan, ce dernier se volatilise de nouveau, et Eren constate avec stupeur que la porte de Trost est détruite, ce qui permet aux Titans environnants d'investir la ville.[9]
Canons en positions ! Équipe 4 en position l'ennemi devant nous est le Titan Colossal, nous avons une chance de le buter alors, ne la gaspillons pas ![10]

— Eren s'adressant à ses camarades présents.

Bien plus tard, l'équipe d'Eren, l'équipe 34, avance dans la ville de Trost déterminée à lutter contre la menace titanesque dans cette même ville. Elle est constituée de Thomas Wagner, Nack Teaz, Mina Carolina, Eren Jaeger, et Armin Arlert, qui se font tous dévorer par les Titans à l'exception d'Armin, sauvé in-extremis par Eren, qui se sacrifie pour son ami d'enfance et celui qui l'avait incité à vouloir découvrir le monde extérieur. Mina Carolina meurt terrorisée, Thomas, mangé par un Titan Aberrant et les autres d'une manière similaire. Le seul ayant fait quelque chose d’héroïque était donc Eren.[11]

Dans une autre partie de la ville, Mikasa s'est fait confier la mission d'éliminer les derniers Titans pour permettre aux habitants de sortir de la ville. À la porte de sortie, un marchand bloque le passage avec son chariot. Mikasa se résout à devoir le menacer de sa lame pour laisser d'abord les habitants fuir, et n'évacuer qu'après sa cargaison. Enfin, lorsqu'un Titan surgit et écrase un habitant, Mikasa Ackerman le tue et gagne ainsi le respect et l'admiration de toutes les personnes présentes. Plus tard, un titan aux cheveux noirs commença à tuer tous les titans dans le district de Trost. Eren sortit plus tard de ce titan.[12]

Certains membres de la Garnison tentent en vain d'exécuter mais Eren se transforme en titan squelettique. Une nouvelle mission est donc mise en place, commandée par Dot Pixis. Il fallait utiliser le pouvoir d'Eren et prendre un rocher géant afin de boucher l'entrée.[13]

Eren et le bouleder.jpg

Eren, transportant le rocher sous sa forme de titan

Au début, Eren ne pouvait pas soulever le rocher mais, plus tard, persuadé par Armin,[14] il parvient à le faire et à colmater la brèche. Le problème étant que, quelques titans étaient restés dans le district. Eren sort alors du titan, et Mikasa, suivie d'Armin, se précipitent pour le rattraper. Trois titans se dirigent alors vers le trio mais soudainement, Eren tombe par terre et un homme aux cheveux noirs apparaît. Il avait les Ailes de la Liberté sur son uniforme. C'était le capitaine Livaï, le meilleur membre connu du Bataillon d'exploration et peut-être même de toute l'armée.[15][16]

Arc du Titan Féminin Modifier

Les recrues rejoignirent leurs brigades respectives et ils sont maintenant hors de danger. Du moins, pour l'instant. Ils sortirent des murs pour la 57e expédition. Le bataillon partait vers la forêt des arbres géants. Après la bataille, Eren est affecté à l'escouade de Livaï en tant que membre du Bataillon. Avec certains de ses amis, il se prépare pour une expédition à venir. Cependant, au-delà des murs, il y a un danger imprévisible qui les attend. Pendant l'expédition, ils rencontrent un nouveau type de titan. Ce titan est sans doute le cauchemar de tous les humains ayant assisté à cette expédition. Pouvant protéger son cou et ne s'attardant pas à manger les humains qu'elle élimine un à un, elle est considérée comme un titan avérant.  Elle courût et décima l'escouade d'Armin un par un et elle essaya d'en faire de même avec le jeune homme mais ce dernier sauta de son cheval juste à temps. Cependant, son destrier ne put échapper à la main destructrice de l'abomination.[17][18]

Dans la forêt des arbres géants (1/2)Modifier

Plus tard, l'armée humaine rentre dans la Forêt des Arbres Géants où ils peuvent échapper aux titans. Eren et l'équipe de Livaï se dirigent vers leur commandant quand, tout à coup, le Titan Féminin réapparaît derrière eux et tue la plupart des soldats. Eren ne pouvant supporter de voir les rangs du bataillon se faire ravager, il prend l'initiative de se transformer mais les membres de l'escouade, ainsi que Livaï, l'en dissuadent.[18]

Le capitaine Livaï quitta son escouade et la petite troupe resta seule à affronter le titan. Petra Ral mena les troupes aux armes. À 3, ils purent tenir contre le titan. Mais tout à coup, le titan femme se fit crever un œil mais réussit toutefois à dévorer Eldo jin. Petra et Auruo Bossard essayèrent de s'enfuir mais le titan femme concentra sa regénération sur un seul œil et tua Petra.  Auruo réussit à toucher son cou, mais une particularité du Titan Féminin lui permet de bloquer et créer une protection de glace.[19] Eren observa toute la scène en criant à chaque mort. Auruo subit le même sort que les autres. Eren, au paroxysme de la rage, se transforme en Titan et part défier le Titan Féminin. Il échoua et se fît manger par le titan féminin. Mikasa tenta en vain de le sauver mais cela fût un échec.

Alors qu'elle croyait que tout était perdu, le capitaine Livaï apparaît. Avec l'aide de Livaï, Mikasa se sent rassurée. Elle décide donc d'écouter le plan de son capitaine et de passer à l'attaque.

Livaï et Mikasa contre le titan fémininModifier

Livaï arriva pour lutter contre le titan Féminin avec l'aide de Mikasa. Ils commencent à s'avancer et tout à coup, le titan attaque. En l'espace d'une minute, Livaï avait battu le titan et repris Eren.

Retour à ShigansinaModifier

Quand le bataillon revint à Shingansina, ils se séparèrent et Eren, Erwin et Livaï fûrent convoqués dans une réunion de rapport avec Daris Zackley.

Informations importantes Modifier

En 5 ans (de 845 à 850), 20% de la population humaine fut décimée et le tiers du territoire humain fut conquis par les Titans.[20]

Références Modifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Début du Chapitre 2 - Le monde de SNK est constitué de Murailles qui font penser à la fameuse Grande Muraille de Chine.
  2. Shingeki no Kyojin - Tome 1 - Fin du Chapitre 2 - Le rôle du Bataillon d'exploration est expliqué.
  3. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 2 - Fin du Chapitre 5 - Page 36-37
  4. Shingeki no Kyojin - Tome 1 - Milieu du Chapitre 4 - Pages 164 à 168
  5. shingeki no kiojin anime: Épisode 1
  6. Shingeki no Kyojin - Tome 1 - Voir Début du Chapitre 1 et le Chapitre 2
  7. 7,0 et 7,1 Episode 3
  8. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Fin du Chapitre 3
  9. Shingeki no Kyojin - Tome 1 - Début du Chapitre 4 - Pages 143 à 154
  10. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Fin du Chapitre 3 - Page 138
  11. Shingeki no Kyojin - Tome 1 - Fin du Chapitre 4 et du Tome 1
  12. Shingeki No Kyojin:Episode 7
  13. Shingeki No Kyojin:Manga 7 chapitre 1-28
  14. Shingeki No Kyojin:Anime
  15. Shingeki no Kyojin Manga - Chapitre 18, Pages 33-39.
  16. Shingeki No Kyojin Anime:Episode 1
  17. Arc du titan femme
  18. 18,0 et 18,1 Episode 17
  19. Episode 18
  20. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 3 - Page 127 : Eren donna cette information au cours d'une discussion intérieure à propos de la menace titanesque.

Navigation

Le monde SNK
Murailles Mur MariaMur RoseMur Sina
Villages RagakoDauperJinae
Autres Château UtgardMaison de la famille JägerForêt des Arbres GéantsTunnelVille souterraine  · Monde ExtérieurIntra-MurosAgence de Presse Belk, News de Stohess
Familles Famille AckermanFamille BrossardFamille ReissFamille SmithFamille Jäger

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard