Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Livaï Ackerman

549pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires253 Partager
Logo bataillon en.png Étoile fa.png

Livaï Ackerman

Manga - Anime

Levi dans l'Animé.png

Nom Livaï Ackerman[1]
Kanji リヴァイ・アッカーマン
Informations Biologiques
Genre Masculin[1]
Anniversaire 25 décembre[2]
Taille 160 cm
Poids 65 kg
Groupe sanguin A
Relations Kaney Ackerman (Oncle, décédé)
Kuchel Ackerman (Mère, décédée)
Grand-père Ackerman (Arrière-grand-père, décédé)
Affiliation Link=Bataillon d'exploration Bataillon d'exploration Armée Humaine
Rang Gradé Capitaine[réf. nécessaire]
Espèce(s) Humain[1]
Statut : Vivant
Première Apparition
Manga Le caporal-chef Livaï
Anime Épisode 4
Doubleurs
Voix japonaise

Hiroshi Kamiya

Voix anglaise

Matthew Mercer

Voix française

Bruno Méyère

Galerie d'images

Il est vivant, mais dans un état dégueulasse.

— Livaï s’adressant à Mikasa à propos d' Eren.[3]

Livaï Ackerman[4] (リヴァイ・アッカーマン Rivai Akkāman?, (souvent romanisé à tort en Rivaille), aussi appelé Levi dans la version anglaise) est un brillant soldat ainsi que le capitaine du Bataillon d'exploration. Il est aussi le chef de sa propre équipe d'élite. Livaï est considéré comme étant le plus puissant soldat que l'humanité ait connu.

En outre, Livaï est le chef de l'équipe d'opération spéciale. Depuis le début, il est un soldat idolâtré, respecté et il est considéré comme étant une légende au sein de l'Armée Humaine ainsi qu'auprès des civils.[1] Son style de combat est très spécial et différent de celui des autres soldats. Il est certes plus efficace mais aussi plus impressionnant. Selon le commandant Erwin Smith, il est aussi habile qu'un vétéran du Bataillon d'exploration.[5] Il est l'un des 3 seuls membres de l'armée à avoir rejoint une division sans avoir rejoint une brigade d'entrainement durant 3 ans. Par la suite, il est allé hors des murs avec le bataillon d'exploration avec son trio de l'époque. Dès le début, même si leur type de combat diffère, ça n'a pas empêché Livaï et ses amis de tuer un titan de 14 mètres avec brio et facilité. Livaï est capable de tuer au moins 5 titans tout seul et sans difficulté apparente.

Apparence

Apparence de Livaï.png

Apparence de Livaï.

Livaï possède des cheveux noirs mi-longs, et rasés sur les côtés (coupe de type « undercut »).[1] Il possède d’intimidants yeux gris.[1] Malgré son gabarit, et sa petite taille, il a un physique très développé. Mis à part son froncement de sourcils presque constant, l'expression de son visage est neutre. Son attitude imperturbable rend difficile de deviner ce à quoi il pense.

Que ce soit en civil ou en uniforme, Livaï est toujours vu arborant un foulard blanc noué autour du cou. Parfois, il porte un chandail à manche longue moulant ainsi qu'un costume.

Levi jeune2.jpg

Livaï jeune.

[1] Même lorsque son équipe se fait tuer lors de la 57e expédition hors des-murs, il garde un visage impassible.[1][6]Dans la plupart des cas, il porte un uniforme de type militaire, ainsi qu'un manteau vert reporté au Bataillon d'exploration, lors des expéditions extra-muros. Lorsqu'il fut forcé de délaisser ses fonctions pour cause de blessures, il a été vu portant un costume noir, une simple chemise blanche.[7]

  • Apparence du corps de Livaï enfant.
Lorsqu'il était jeune, il portait une chemise blanche rentrée, avec le col remonté et une veste en cuir par-dessus. Ses pantalons étaient noirs et bouffis, et il portait des bottes de la même couleur.

Quand il était petit, Livaï était un garçon squelettique et mal nourrit. Il avait de longs cheveux noirs ébouriffés et il paraissait sale et fatigué.

Personnalité

Enfant

Livaï n'était pas un enfant désiré au début. Sa mère était une prostitué des bas fonds et elle est tombée enceinte d'un de ses clients. Elle a quand même choisit de garder l'enfant dans le secret du père biologique et contre la volonté de son frère. Malgré cet "accident" Livaï était aimé par sa mère. A cause de la grossesse, sa mère a perdu des clients et donc de l'argent. Elle n'arrivait pas à se nourrir correctement, ni son fils. Elle meurt d'une maladie quelques années plus tard, sous les yeux de Livaï. C'est alors que Kaney Ackerman qui, en voulant lui rendre visite, découvre qu'elle était extrêmement maigre. Il décide néanmoins de sauver son fils en le prenant sous son aile et en lui enseignant tout ce qu'il fallait savoir pour survivre. Il lui apprend à manier le couteau, quelle stratégie adopter dans n'importe quelles situations etc ... Puis un jour, il l'abandonne sans aucune raison.[8]

Plus vieux

Livaï étant un maniaque de propreté.png

Livaï est un maniaque de la propreté.

Livaï est décrit comme un « maniaque de la propreté » par ceux qui le connaissent personnellement, car il préfère que son environnement soit impeccablement propre. Il ne supporte pas que lui-même ou son matériel soit souillé d'une quelconque tâche.[9] Cependant, si la situation l'exige, il n'est pas du genre à prendre cela en compte, par exemple en sauvant Eren dans la Forêt des Arbres Géants[10], ou en saisissant la main sanglante d'un subordonné, le réconfortant pendant ses derniers instants.[11][12]

Malgré cette image « impeccable », Livaï a une personnalité froide et inaccessible. D'après Petra il est violent et impénétrable. Sa manière de parler est rarement polie, et il fait parfois des commentaires grossiers ou inappropriés. Son sens de l'humour noir, souvent mal compris, est désagréable et peut être même conçu comme vulgaire. Il a tendance à exprimer les choses d'une manière stricte et insultante. Il provoque ses adversaires allant jusqu'à les rabaisser, ce qui déstabilise la plupart du temps son entourage.[13]

Même si Livaï respecte l'ordre de la structure et de la discipline militaire, il semble également avoir quelques mépris pour l'autorité. Au procès d'Eren au tribunal, il insulte en effet les commerçants, les qualifiant de «gros porcs » et notant que les Brigades Spéciales ont été incapables de prendre soin d'Eren.[14] Il semblerait qu'il éprouve également un ressentiment pour la police militaire, sans doute pour leur ingérence et leurs tentatives de saper le Bataillon d'Exploration de manière constante. À un moment donné, il se moque même d'eux en disant qu'ils n'ont jamais combattu ni même vu un seul Titan, et suggère leur adhésion au Bataillon.[15]

Levi est fâché contre Hansi.png

Livaï se fâche contre Hansi car il lui reproche d'avoir mit en danger la vie de son équipe [16]

Livaï a cependant un côté plus doux, mais qu'il ne montre que rarement. Une de ses caractéristiques les plus marquantes est la grande valeur qu'il accorde à la préservation de la vie humaine. Il a lui-même déclaré qu'il déteste voir des soldats mourir inutilement, et conseille à ses subordonnés d'utiliser correctement leur instinct, qui pourrait leur coûter la vie ou les sauver.[17] Quand il découvre finalement par Hansi que les Titans ont peut-être été une fois des êtres humains, Livaï semble être mortifié par les nouvelles.[18]

À cause de sa profession dangereuse et de ses valeurs personnelles, il s'occupe beaucoup du bien-être de ses subordonnés. Lorsque l'ordre de retraite anticipée fut donné à la paroi pendant la 56ème expédition extra-muros, Livaï était visiblement frustré par le fait que ses soldats avaient trouvé la mort à cause d'une mission infructueuse.[19]

Livaï frappant Eren.png

Livaï frappant Eren.

On le voit également prêt à recourir à la violence pour éviter à Eren d'être exécuté lors de son procès, même si il n'a rien contre lui.[20][21] Livaï bien que de part sa nature froide et sereine, a toute fois montré de vifs sentiments lors de la perte de l'ensemble de son équipe, puis a risqué sa vie pour protéger Mikasa qui fonçait aveuglément vers le Titan Féminin, ce qui lui a coûté une blessure.[22] De plus, il a également déclaré qu'il porte la volonté de ses camarades tombés au combat. Sa rancune contre les Titans lui donne la force de continuer à se battre ; [11] Il est possible de remarquer que, même dans les situations pénibles, Livaï garde son sang froid ou lorsqu'il est à deux doigts de se faire tuer. En Intra-muros, Livaï est poursuivi par l' Équipe anti-humains de la Première division des Brigades Spéciales. Il se réfugie dans un Bar et se cache derrière un comptoir. Son poursuivant entra dans l'immeuble et demanda si Ackerman était là. Livaï répondit qu'il était bel et bien là et garda son air paisible. Il semble être plus gentil et compréhensif avec les autres.[23]

Histoire personnelle

Livaï, Farlan et Isabelle

Livaï a grandi dans les bas-fonds de la capitale, après la mort de sa mère, il a été prit sous l'aile du commandant Kaney Ackerman et il a été son disciple durant plusieurs années.[24] Livaï est le protagoniste principal du livre qui lui est dédié: L'Attaque des Titans - No Regrets. Livaï apparaît pour la première fois avec ses camarades comme étant un bandit et un criminel.[25] Tout comme dans la série principale, Livaï est une personne arrogante mais calme.

Dans la ville souterraine où il n'en ai jamais sortie, Livaï habitait dans une maison avec son ami Farlan Church.
Maison de levi interieur.jpg

Livaï habite dans une maison avec Farlan.

Ils étaient les leaders d'un groupe populaire de bandits de la ville souterraine. Leur but est de collecter assez d'argent pour avoir un Passeport civil afin d'aller dans le monde d'en haut.

La vie continuait comme d'habitude pour eux-deux, lorsqu'une fille débarqua brusquement dans leur maison. Comme elle était sale, ça irrita un petit peu Livaï. Au moment, des cris retentissaient laissant comprendre que cette fille était recherchée. Livaï comprit qu'elle était poursuivie. Les marchants qui la poursuivaient questionnèrent Farlan et Livaï sur leur statu de chefs du groupe de bandit du coin.

Farlan et Livaï ne répondaient pas. L'un des marchants demanda quand même s'ils avaient vu une jeune fille récemment. D'après eux, elle aurait tenté de passer par le 11e escalier, celui qui mène cers l'extérieur, sans payer. C'est alors que le marchand vit la fille et s'introduit dans la maison sans autorisation, pour aller la prendre. Il posa une main sur le bras de Livaï quand ce dernier lui coupa une partie de la main de l'homme.

Livaï se dirigea vers l'homme blessée et lui donna 5 coups-de-poing avant de le jeta par la porte, tout en lui expliquant de ne pas le toucher avec sa main sinon, il risquerait de le salir. Par la suite, il recruta cette fille qui se nommait Isabelle Magnolia dans son groupe. Il l’entraîna à utiliser la manœuvre 3D.

Quelques temps plus tard, un homme moustachu attendait le groupe devant la maison de Livaï et Farlan. Il propose un travail de la part d'un homme puissant en échange d'une belle recompense.

Il les conduit en haut du 11e escalier où ils eurent une discussion avec un homme dans un chariot royal. Cet homme leur a promit un Passeport de citoyenneté ainsi que beaucoup d'argent aux trois jeunes gens si ils acceptaient la mission. Un peu plus tard, le trio se déplaça dans la ville avec leurs 3DM et renversèrent un chariot remplit de caisses de pommes.

Les soldats de la police militaire tentèrent de les arrêter, mais ils se firent rapidement semer. C'est alors que le Bataillon d'exploration apparu.

Mike vs levi.jpg

Mike tombe sur Livaï et tente de le capturer.

Il y eut une course-poursuite dans les rues de la ville et finalement, le trio se fit attraper. Livaï affronta Erwin et Mike avec un simple petit couteau.

Livaï arriva quand même à désarmer Mike mais, lorsqu'il remarqua que ses amis ont été capturés, il déclara forfait. Ils se firent menotter par les soldats et Erwin posa une série de questions sur la provenance des 3DM et leur apprentissage, mais Livaï refusa d'y répondre. Mike plongea la tête de Livaï dans de l'eau.

Mike vs levi .jpg

Mike cogne la tête de Livaï dans une flaque d'eau.

Farlan répondit à sa place pour ne plus voir son ami être tabassé. Livaï finit par donner son prénom. Et Erwin lui demanda de rejoindre le bataillon d'exploration, car il avait besoin de sa force. Après quelques temps de reflection, Livaï accepta.

Levi capturé par le bataillon.jpg

Livaï capturé par Mike, et forcé à faire un deal avec Erwin.

Nouvelle Mission

Réaction de levi voyant la poussière.jpg

Réaction de Livaï quand à la saleté de sa chambre.

Smith utilisa du chantage pour faire en sorte que Livaï rejoigne le Bataillon d'exploration et qu'il devienne ainsi un soldat de l'armée humaine. Évidement, Livaï est contraint d'accepter et il rejoint donc le Bataillon. Son but avec Farlan et Isabel sera de récupérer des documents important et aussi de tuer Erwin Smith. Par la suite, ils ont été acceptés directement dans le Bataillon sans même faire les camp d'entrainement requis car, Erwin était persuadé de croire qu'ils étaient  des élément clés dans la réforme du Bataillon d'exploration.[5]

Par la suite, Falgon les dirigea vers la chambre des 3 nouveaux. Il y avait une chambre vide avec un lit superposé.  Quand Livaï approcha du lit, il toucha le bois du meuble et, un tas de poussière tomba. Il pris un air
Levi technique .jpg

Livaï explique que les lames ne sont faites que pour couper la nuque et rien d'autre[5]

dégoûté. Falgon dit que, comme il vivaient sous terre dans la saleté et dans la merde, il était probablement habitué à la saleté, mais ici, il y avait de la propreté et de l'ordre & rangement. Livaï se tourna vexé et le traita de bâtard. Les deux se allaient se disputer mais, Farlan dit qu'il s'excusait pour l'attitude de Livaï et qu'ils tâcheraient de garder l'endroit propre.
Levi tourne et bat la cible de bois.jpg

Livaï et son style de combat

Par la suite, ils se dirigèrent vers le camp d'entrainement. Le but était de couper les titans en bois. Livaï prit les sabres et les tenait de manière différente de la manière normal des soldats. Il les tenait de manière inversé.[5] Falgon lui dit que, si il voulait se faire tuer, c'était la meilleure manière. Livaï lui dit de lui foutre la paix car, les sabres ne sont fait que pour couper la nuque des titans et rien de plus donc, il lui dit de le laisser utiliser la posture qu'il trouve confortable. Plusieurs personnes tentèrent de couper la nuque des  titan en bois mais pour certains, leurs lames se cassèrent. Livaï lui utilisa son propre style de combat et tourna très vite et coupa la nuque. Il alla trop vite pour que les autres soldat puisse le voir passer à l'action mais, ils ne voyaient que le résultat, la nuque coupée.[5]

Vers la lumière

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Livaï Ackerman »

  • Livai et mikasa

    12 messages
    • La famille Ackerman c'est un clan
    • Le terme clan sous-entend généralement que les membres ont un ancêtre commun. C'est de là qu'ils tiennent leur force légendaire. 
  • la mort de livaï

    59 messages
    • Non Livai ne va pas mourir même avec le titan sac à dos il aura réussi à survivre (le titan sac à dos, vous voyez la le titan qui jette ...
    • C est vrai que personne ne veut que Livai meurt mais si on réfléchit c est juste obligé qu il y passe a un moment ou un autre du manga, surt...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard