Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Livaï et Mikasa vs. Titan Féminin

549pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager
Précédent combat:

Titan Furtif vs Titan Féminin (combat 1)

Adversaire:

Livaï & Mikasa vs. Titan Féminin

Prochain combat:

Titan Furtif vs Titan Féminin

Livaï & Mikasa
Levi attaque.png
Arc:

Arc du Titan Féminin

Localisation:

Forêt des Arbres Géants

Issue:

Victoire de Livaï et Mikasa

Commandant(s)

Livaï Ackerman

Aucun

Combattants

Livaï & Mikasa

Titan Féminin

Aptitudes et capacités

Plan crédible de Livaï Réactivité de Livaï et Mikasa

Réactivité et rapidité à se protéger la nuque

Divers dommages

Une cheville foulée (Livaï)

Yeux crevés
Muscles de la mâchoire brisée (bien que tout cela repousse après)

Victimes

Aucun

Aucun

Livaï et Mikasa vs. Titan Féminin est un combat au corps-à-corps opposant Livaï Ackerman et Mikasa Ackerman du Bataillon d'exploration au Titan Féminin, durant la 57ème expédition extra-muros. Le combat eut lieu dans la forêt des arbres géants.

ContexteModifier

Durant la 57ème expédition extra-muros, le Bataillon d'exploration dirigé par le Commandant Erwin Smith a pour mission de capturer un titan. Toutefois, la mission tourne au désastre quand le Titan Féminin apparaît et décime les soldats de l'armée un par un. Finalement, le titan arrive à la Forêt des Arbres Géants et massacre plutôt facilement toute l'équipe de Livaï.

Puis, elle se confronte ensuite à Eren sous sa forme titanesque et remporte le combat. Elle avale également le corps de ce dernier qu'elle sort de son titan et s'enfuit avec en échappant à Mikasa.[1] Par la suite, Livaï retrouve la jeune Ackerman et vont ensemble récupérer Eren.[2]

CombatModifier

Levi Mikasa vs annie.jpg

Livaï et Mikasa à la poursuite du Titan Féminin.

Mikasa et Livaï sont dans la Forêt en utilisant leurs Manœuvres tridimensionnelle. Mikasa est rouge de colère, et Livaï de même qui vient de découvrir les corps de ses camarades massacrés par Annie. Livaï explique alors son plan pour abattre le titan : la jeune Ackerman devra servir d’appât devant le titan pour attirer son attention et Livaï l'attaquera par l'arrière. Appliquant ce plan, Mikasa utilise son grappin pour devancer le titan.  Ce dernier continue cependant à avancer même si il remarque que Mikasa était juste en dessous de lui. Livaï, se déplaçant au-dessus, attend prudemment qu'elle fasse une erreur. Aussi, il dit qu'il allait tailler en pièce le titan féminin.

Levi attaque Annie gif.gif

Livaï vs le Titan Féminin

Soudainement, le titan se retourne et tente d'envoyer un coup de poing vers le capitaine du bataillon. Livaï utilise alors ses sabres pour trancher le bras du titan et il lui crève les yeux, le tout en moins de deux secondes. Celui-ci ne s'arrête pas là et il sort deux nouvelles lames, ayant pour but de trancher tous les ligaments et les muscles du titan.

Il est tellement rapide que le sang n'a même pas le temps d'atteindre sa peau. Le titan tombe finalement à terre, n'ayant par conséquent plus la possibilité de protéger sa nuque. Mikasa décide alors d'aller vers la nuque du titan pour extraire celui qui se trouvait à l'intérieur, mais Livaï crie à la jeune femme de ne pas y aller, car le titan avait serré son poing pour frapper Mikasa. Celle-ci finit par le remarquer à son tour, mais trop tard.

Titan féminin pleure.jpg

Le Titan Féminin pleure.

Livaï arrive et bloque la main du titan en s'en servant comme point d'appui. Seulement, il marche entre une jointure et se foule la cheville, parvenant malgré tout à rattraper Mikasa. En même temps, il coupe les muscles des joues du titan dont la mâchoire s'ouvre sans résistance, libérant une sorte de cocon de bave contenant Eren sur la langue du monstre. Livaï en profite pour aller le récupérer.

Il fait remarquer que le jeune homme était bien vivant mais... Plutôt crasseux. Mikasa et lui repartent avec Eren mais alors que Livaï se retourne, il remarque que le titan pleurait silencieusement.

ConséquencesModifier

Le Bataillon d'exploration repart vers le Mur Rose ayant perdu un grand nombre de leurs membres.

Note(s)Modifier

  • On voit beaucoup (voire la quasi-totalité) du bataillon des opérations spéciales mourir.
  • À un moment, le Titan Féminin verse des larmes et c'est la première fois que dans la série principale un titan exprime une émotion.

RéférencesModifier

  1. Shingeki no Kyojin Anime - Épisode 18.
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Chapitre 22, Pages 1 à 20.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard