FANDOM

Atticon

Le titre de cet article est un surnom ou un alias..

Cet article est à propos d'un personnage/lieux/bâtiment/objet qui est sans nom officiel et qui est appelé par un prénom.

Même si tu dois avoir le monde entier pour ennemi, même si le monde entier est contre toi, éprouve de la rancœur envers toi, moi, ton père, je suis ton seul allié. Alors, s'il te plait, je te le demande... Promets-moi de rentrer à la maison.

— M. Leonhart à sa fille[1]

M. Leonhart est le père et l'entraineur d'Annie Leonhart. Il lui enseigna en effet ses techniques de combats à base de coups de pieds, et qui permettent de retourner la force de son ennemi contre ce dernier. Il vient de la même patrie que Reiner et Bertolt, non encore nommée pour l'instant.

Le souvenir de son père en train de lui demander pardon, et de la supplier de revenir à son foyer, conduisit Annie à s'enfermer dans un bloc de Crystal, pour éviter d'être capturée vivante par Eren.

Apparence Modifier

Il semble être une personne de petite taille, tout comme Annie. Il est blond et plutôt bien bâtit pour le combat, puisqu'il entraine sa fille. Dans le souvenir d'Annie, il porte une chemise blanc avec un pantalon et des chaussures noires.

Personnalité Modifier

Il était un entraineur particulièrement strict avec Annie, lui criant dessus lors des entrainements et ne permettant pas à sa fille de faire de pause. Lorsqu'Annie devient une guerrière, il change radicalement de comportement et lui présente ses excuses, les larmes aux yeux, en lui disant qu'il sera toujours de son coté, et il lui demande ensuite de revenir un jour à sa terre natale.

Histoire Modifier

Durant son enfance, M. Leonhart forma sa fille au combat au corps à corps, en lui enseignant des techniques plus développées et stratégiques que l'on enseigne dans l'armée.

Arc du Titan FémininModifier

Annie pleurant

Annie pleure en pensant à son père

Lorsque Annie, aux abois, essaie de s'enfuir du District de Stohess, elle repense subitement à un souvenir avec son père. Dans ses images, son père pleure et s'excuse auprès d'Annie, en disant s'être trompé. Il serre également sa fille contre lui et Annie semble surprise par ce geste d'affection (sûrement rare) de ce dernier. Il poursuit en expliquant à Annie qu'il sera toujours de son coté en tant qu'unique allié, même si le monde entier lui en veut.

Lorsqu'il demande alors à sa fille de revenir un jour à la maison, Annie fond en larmes à l'intérieur du Titan Féminin, sachant qu'elle n'a plus aucune issue de s'en sortir. Mais quand Eren l'aperçoit ainsi, il ne peut s'empêcher d'interrompre son action de capturer Annie sous forme humaine, alors qu'il en a l'occasion. À cause de cette compasion, Annie se renferme dans un cristal indestructrible, perdant ainsi la possibilité de revoir son père avant des années.

Arc du Retour à Shiganshina (spoils-scans) Modifier

Alors qu'il est en train d'attendre le Bataillon d'exploration, Bertolt repense au moment durant la Bataille de Trost, où Reiner presse Annie de prendre l'équipement Tridimensionnel de Marco. Celui-ci avait entendu une conversation et compris beaucoup de choses sur la mission qui a été confiée à ces trois guerriers. Risquant de compromettre leur couverture, Reiner attrape Marco et l'immobilise par la force. À cet instant, Annie finit par les rejoindre et découvre Marco a terre. Elle comprend qu'il sait tout et en veut particulièrement à Reiner et Bertolt de ne pas s'être montrés plus vigilant. Mais Reiner ordonne à Annie d'enlever l'équipement tridimensionnel de Marco pour qu'il se fasse manger par un titan. Annie refuse d'abord, prétextant que c'était de leur faute à eux, mais Reiner joue avec les sentiments d'Annie pour la soumettre. Il lui rappelle que son père attend son retour et qu'elle ne pourra le revoir que si elle remplit correctement sa mission. Il ajoute qu'ils sont tous les trois différents de la race des ténèbres, qui vit à l'intérieur des Murs. Entre son père et Marco, Annie fait le choix de sacrifier Marco ; choix qu'elle n'assumait toujours pas face à Armin. [2]

Relations Modifier

  • Annie Leonhart - Il fut un entraineur particulièrement strict avec sa fille, car il voulait que cette dernière soit en mesure de se défendre. Cela ne l'empêche d'aimer Annie comme un père, il lui en fait la démonstration lorsqu'il lui demande de le pardonner et qu'il la supplie de rentrer un jour chez elle, tout cela en pleurant et en la serrant contre lui. Annie fut surprise que ce dernier montre ainsi ses sentiments, ce qui tend à prouver que cela devait être rare.

Anecdotes Modifier

  • Dans la version française de l'anime, le père d'Annie est doublé par Marc Bretonnière, le même comédien de doublage que Hannes.

Références Modifier

  1. Shingeki no kyojin:Épisode 25
  2. Shingeki no kyojin:Chapitre 77