FANDOM

Good-Job

La Manoeuvre Tridimensionnelle, inventée par Angel Altonen, est le moyen le plus efficace qu'utilisent les êtres humains, et en particulier l'Armée Humaine afin de lutter contre la menace continuelle des Titans.[2]

Explication globale du système Modifier

Manoeuvre Tridimensionnelle

L'équipement permet à l'utilisateur de se battre dans un espace tridimensionnel (longueurs, largeurs, hauteurs) par opposition à un espace bidimensionnel (longueurs, largeurs).

Le dispositif de Manœuvre Tridimensionnelle repose sur un savant assemblage de courroies qui enserrent le buste et les jambes.

L'équipement en lui-même prend la forme d'un harnais de sécurité qui englobe la quasi-totalité des jambes ainsi que du torse. Bien que son utilisation permet à l'utilisateur une grande mobilité, il y a néanmoins un risque que les muscles de l'utilisateur se contractent trop souvent et trop vite. C'est pour cela que l'utilisateur se doit de posséder de grandes qualités athlétiques. De plus, l'équilibre est primordial, car une fois dans les airs, les pieds de l'utilisateur reposent uniquement sur le harnais et le bassin maintient la position droite.

Le mouvement le plus simple avec ces équipements de Manœuvre Tridimensionnelle consiste uniquement à viser et tirer les crochets du grappin sur un objet. Puis en activant le mécanisme d'évacuation du gaz, qui était auparavant comprimé dans des cartouches, l'utilisateur est éjecté en direction dudit objet. Une fois la cible atteint, il peut alors retirer le crochet, le fil se rembobine automatiquement et répéter ce mouvement jusqu'à son objectif atteint[3]

Cependant, de manière habituelle, les soldats doivent être capables de se déplacer afin de naviguer en général. Par conséquent, ils ont tendance à utiliser leur élan pour se balancer autour des objectifs.

Des techniques plus avancées incluent des changements de directions volontaires tel que montré par Jean Kirschtein.[4]

Livaï Ackerman utilise souvent une technique très avancée. Après avoir planté le fil sur la nuque du Titan, il libère le crochet, et fait 2 - 3 tours sur lui même. Enfin, il frappe le Titan et lui tranche la nuque.[5]

Origine Modifier

Les circonstances entourant la création de ces équipements sont détaillées dans le spin-off Before the Fall. Ils ont été inventés par Angel Altonen, un artisan d'armes de première classe qui a travaillé en étroite collaboration avec le Bataillon d'Exploration.[réf. nécessaire]

Mécanisme Modifier

Un grand merci au savant ami, ingénieur à ses heures, qui m'a aidé à concevoir ce matériel.[6]

— L'auteur a tenu à s'exprimer à propos de ce système.

  • Harnais - Les câbles d'acier se rangent à l'intérieur. Il y a deux enrouleurs, qui permettent de les rembobiner indépendamment l'un de l'autre.
  • Dispositif de fonctionnement - La partie fonctionnement du dispositif de commande est une boîte noire, qui gère le service technique et améliore le système discrètement.
  • Cartouches - Le Gaz comprimé est conditionné dans des cartouches.
  • Ventilateur - Le Gaz entraîne la rotation de l'hélice par projection directe. La forme des pales a été dessinée de sorte que l'évacuation ne perturbe ps le bon fonctionnement de l'appareil. Enfin la puissance de la projection se règle en modifiant la pression du gaz.

Équipements connexes Modifier

Sabre coupe-nuque Modifier

SHSW

Lame

Le sabre coupe-nuque est l'arme la plus efficace pour tuer un titan.[7]

La lame ne peut être utilisée qu'une seule fois. Les munitions (les autres lames) sont situées dans les poches des Manoeuvre Tridimensionnelle.[8]

Un petit bouton sous la garde est utilisé pour pouvoir faire tomber la lame utilisée en cas de problème avec cette dernière (lames usées...).[8]

Équipement Tridimensionnel Anti-humains Modifier

L'équipement Tridimensionnel Anti-humains est, comme son nom l'indique, un équipement de manoeuvre tridimensionnel qui a été crée pour tuer non pas des titans mais des êtres humains. La principale différence est qu'a la place des Sabres coupe-nuques, ce sont des pistolets qui sont intégrés à l'équipement. Ces derniers sont fixés sur les avants-bras de leur utilisateurs et seraient totalement inutile face à des titans. En revanche, ils sont parfait pour tuer des humains. Cependant, les équipements Tridimensionnel Anti-humains possèdent au moins deux gros points faibles. En effet, à cause de la disposition de leur armes, les utilisateurs de cet équipement sont obligés de laisser leur dos complètement à découvert lorsqu'ils se déplacent. De plus, une fois toutes leurs munitions utilisés, il leur faut pas mal de temps avant de les rechargés. Dans les deux cas exposés ci-dessus ils sont donc totalement vulnérable pendant ce laps de temps. Il est évident que leur armes étant des pistolets, les utilisateurs de cet équipement évite les combats rapprochés de manière général. Ceux qui ont été vu utilisant l'équipement de manoeuvre tridimentionnel Anti-humains sont les membres de la police centrale sous les ordres du capitaine Kenny Ackerman qui sont eux-même une sorte d'élite des brigades spéciales.

Informations révélées à ce sujet [9]Modifier

Futilité(s)/AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 4 - Fin du Chapitre 16 - Informations Révélées # 8
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 4
  3. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Début du Chapitre 1 - Pages 9 à 12
  4. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 4 - Début du Chapitre 17 - Page 20
  5. Shingeki Kyojin Anime:Épisode 7
  7. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 4 - Page 168
  8. 8,0 et 8,1 Shingeki no Kyojin Anime:Episode 1
  9. Shingeki No Kyojin Anime - Épisode 3

NavigationModifier

Armes et transports
Transports Chevaux · Bateaux · Carrosses · Chariots
Armes Sabre en acier trempé  · Armes à feu  · M3D  · Équipement Tridimensionnel Anti-humains
Équipement de soutiens Arme spéciale de capture · Gaz · Canons · Formation de détection à distance