FANDOM

Emblème de la Brigade d'entraînement.png

Mina Carolina

Manga - Anime

Mina Carolina close-up.png

Nom Mina Carolina[1]
Kanji ミーナ・カロライナ
Informations Biologiques
Genre Féminin[1]
Taille 156 cm
Poids 52 kg
Affiliation Aucune
Ancienne Affiliation Emblème de la Brigade d'entraînement.png 104ème Brigade d'entraînement[1]
Rang Gradé Inconnu
Espèce(s) Humain
Statut : Morte
Première Apparition
Manga Chapitre 3
Anime Épisode 2
Doubleurs
Voix japonaise

Chika Anzai

Voix française

Caroline Combes

Galerie d'images
On dirait que ton discours d'hier a fait son effet Eren.[2]

— Mina Carolina.

Mina Carolina (ミーナ · カロライナ Mīna Caroraina?) était une ancienne membre de la 104ème Brigade d'Entraînement et de l'Équipe 34 dans la bataille de Trost.[1]

Apparence Modifier

Mina était une jeune fille à la peau claire et aux yeux de couleurs gris-bleu. Elle avait les cheveux noirs attachés en tresses avec des élastiques bleu clairs.[1]

Dans les missions, elle portait l'uniforme des stagiaires avec un polo blanc et un collier sous sa veste.[2] En dehors du service, Mina avait l'habitude de porter une longue blouse turquoise et un pantalon noir. Elle a une silhouette élancée et une taille moyenne.[1]

Personnalité Modifier

Mina était une fille très joyeuse et motivée. Elle était l'une des premières à avoir voulu rejoindre le Bataillon d'exploration ce qui nous montre qu'elle était très enthousiaste et volontaire.[1]

Elle semblait être amie avec Annie Leonhart étant donné qu'elles partageaient souvent la même table lors de leur formation.[1]

Histoire Modifier

Mina4.png

Mina au début de la formation

Elle apparaît tout au long de la formation de la 104ème Brigade d'Entraînement pendant les exercices ou le soir.[1]

Avant l'apparition du Titan Colossal, elle discutait avec Eren sur la prochaine brigade qu'ils choisiraient. Elle lui a annoncé qu'elle choisirait le Bataillon d'exploration.[1]

Arc de la Bataille de TrostModifier

Lorsque le Titan Colossal apparaît à l'extérieur du District de Trost, le jet de vapeur de son corps frappa
34équipe.png

Mina, Membre de l'équipe 34.

un certain nombre de stagiaires du mur. Elle suivra Eren quand il dira aux autres stagiaires d'attaquer le Titan Colossal. Après la deuxième attaque du Titan Colossal, elle a été affectée à la garde milieu avec Eren Jäger et Armin Arlelt: ce fut l'Équipe 34.[1]

Initialement chargée de travailler sous le corps de la formation, ils ont finalement été incorporés dans la garde avant en raison du nombre conséquent de Titans.[3]

Enfin, toute l'équipe avança en avant vers les Titans. Un Titan se jeta sur le toit et les attaqua subitement​​. Le groupe observa Thomas se faire avaler par ce Titan. Eren commença à attaquer le Titan qui a avalé son coéquipier et Armin le suivi en compagnie de Mina.[4]

Mina killed anime.png

Mina sur le point d'être dévorée

Après que la jambe de Eren ait été mordue brusquement par l'un des Titans, elle et les deux autres essaient de tuer ce dernier responsable de la blessure de Eren. Cependant, le fil de sa Manoeuvre Tridimentielle a été pris par la main d'un Titan et l'a renversé sur la paroi. Quand elle a découvert où elle était, il était trop tard pour s'échapper.

Elle a été attrapée par un autre Titan qui lui a mordu la tête. Plus tard, Annie a trouvé un corps semblable à celui de Mina après la bataille de Trost, mais le visage était mutilé ce qui a empêché de la reconnaître, on ne sait pas si c'est vraiment elle.[5]

Plus tard, lorsque l'Équipe d'opération spéciale demande à Eren Jäger si des membres de sa brigade comptaient rejoindre le Bataillon d'exploration, Eren répondit qu'il en y avait, faisant référence à l'Équipe 34 morte pendant la bataille, dont Mina et Thomas Wagner qui voulaient rejoindre le Bataillon.[5]

Arc du tournant majeurModifier

Elle est nommée parmi les victimes "importantes" des titans pour Eren Jäger,qu'il énumère devant Historia Reiss, morte à cause des actions de son père et lui. [6]

Relations Modifier

Annie Leonhart - Annie et Carolina semblaient très proches. Entre autre, elles partageaient souvent une table lors de leur formation dans la 104ème Brigade d'Entraînement.

Eren Jäger - Mina semblait avoir du respect pour Eren et semblait être son amie étant donné qu'elle le fréquentait beaucoup lors de la formation, de plus il a influencé son choix d'affectation pour le Bataillon d'exploration.

Conny Springer - Mina et Conny apparaissent souvent ensemble lors de la formation, on peut donc penser qu'ils s'entendaient bien.[2]

Mikasa Ackerman - Mikasa et Mina ne semblent pas être de bonnes amies , Mina à toujours eu un sentiment de rancune contre Mikasa , car mikasa n'apprécie pas son amie Annie.

Informations diverses Modifier

  • Le fait que Mina et Annie Leonhart partageait souvent une table lors des analepses à propos de leur formation dans la 104ème Brigade d'Entraînement peut supposer qu'elles étaient très proches l'une envers l'autre.(D'autres exemples où deux personnes proches partagent une table comme l'exemple de Ymir/Krista, Jean/Marco, Connie/Reiner, ou encore le plus illustratif de tous le trio Armin/Eren/Mikasa)
  • Le corps retrouvé par Annie à la fin de la bataille de Trost ressemble étrangement à Mina, de plus celle-ci s'excuse envers le corps, il se pourrait donc que ça soit bien le corps de Mina.[5]

Futilité(s)/AnecdotesModifier

Références Modifier

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09 et 1,10 Shingeki no Kyojin Anime- Épisode 2
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Shingeki no Kyojin Anime - Épisode 3
  3. Shingeki no Kyojin Anime - Épisode 5
  4. Shingeki no Kyojin Anime: Episode 4
  6. Shingeki No Kyojin Manga - Chapitre 65

Navigation Modifier

104èmeBrigade d'entraînement
Chef-Instructeur
Keith Shadis  · Instructeur non identifié
Le Top 10
Mikasa Ackerman  · Reiner Braun  · Bertolt Hoover  · Annie Leonhart  · Eren Jäger  · Jean Kirschtein  · Marco Bott  · Conny Springer  · Sasha Braus  · Historia Reiss
Autres Membres
Armin Arlelt  · Ymir  · Hannah  · Franz  · Thomas Wagner  · Mina Carolina  · Samuel Link-Jackson  · Nack Tias  · Myllius Zermsky  · Daz  · Tom  · Hitch · Boris Feulner · Marlowe Freudenberg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard