FANDOM

Précédent combat:

Mission de Libération du Quartier Général de la Reconstitution

Adversaire:

Armée Humaine contre Titans

Prochain combat:

57ème expédition Extra-Muros

Mission de Reconquête du District de Trost
Eren porte le rocher
Arc:

Arc de la Bataille de Trost

Localisation:

District de Trost

Issue:

Victoire de l'humanité

  • Trou du Mur bouché par le Titan Rebelle.
Commandant(s)

Armée Humaine

Inconnu

Combattants

Titans

Aptitudes et capacités

Supériorité numérique

Divers dommages

Aucun

Inconnu

Victimes

Humains

Titans tués ou capturés

La Mission de Libération du District de Trost est un plan élaboré par le cadet Armin Arlert durant la bataille de Trost qui permit, aux humains de reconquérir le District de Trost. Cette opération décisive marque la première grande victoire de l'Armée Humaine face aux Titans et révèle Eren Jäger en tant que nouvel espoir de l'humanité.

Prélude Modifier

A la suite de la Mission de Libération du Quartier Général de la ReconstitutionMission de reconquête du Quartier Général de la Reconstitution durant la La Bataille de Trost, le Titan Assaillant s'effondre, à bout de forces après tous les combats qu'il a mené. A la stupéfaction générale, Eren Jäger, qui était présumé mort, ressort sous forme humaine du titan. Lorsque Eren se révèle être le Titan Assaillant, il fait face à la Garnison notamment Kitts Verman, qui est paralysé par la peur et se montre plus que méfiant à son égard.

Ce dernier pense en effet qu'il représente un grand danger pour l'humanité et qu'il doit être éliminé pour cette raison. Armin tente de sauver le Trio en expliquant aux Soldats qu'un titan allié aux humains pourrait changer la donne et leur permettre de reconquérir le District de Trost. Malgré l'argumentation d'Armin, Kitts Verman donne l'ordre aux Canons de tirer lorsque Dot Pixis l'en empêche.

Le Commandant de la Garnison décide de faire confiance aux trois jeunes recrues après avoir écouté le plan d'Armin et discuté avec Eren. L'armée est découragée et les soldats menacent de déserter suite aux nombreuses pertes militaires qu'ils ont subi. Comprenant cela, Pixis prend la décision de tenter le tout pour le tout et de se servir du Titan Renégat pour donner à l'humanité sa première victoire. Daz et plusieurs autres recrues commencent à protester et veulent s'enfuir pour passer leurs derniers jours avec leurs proches.

Kitts Verman essaie de faire régner l'ordre en hurlant aux déserteurs qu'ils seront exécutés, pour avoir renoncé à leur devoir de soldat lorsque Pixis prend la parole et annonce soudainement que les recrues sont libres quitter l'armée si elles le désirent. Il continue son discours en expliquant que les troupes qui sont terrifiées par les Titans, n'ont plus leur place dans l'armée. Libre à eux de s'enfuir pour s'enfermer dans le peur avec les êtres qui leur sont chers.

La majorité des déserteurs décident de faire demi-tour en entendant cela pendant que Pixis leur remémore ce qui s'est passé, il y'a quatre Ans : La terrible tragédie de l'Opération de Reconquête du Mur Maria, qui n'était en fait qu'une manœuvre du gouvernement pour réduire le nombre de citoyens à nourrir puisque des terres agricoles avaient été perdues et que les vivres manquaient, ce sacrifice était donc nécessaire. Le commandant explique que le sacrifice de la moitié de la population serait nécessaire si il ne restait que le Mur Sina, les troupes comprennent alors l'enjeu de la mission.

La Mission de Libération du District de Trost est donc enclenché.

Mission Modifier

La tactique consiste à attirer les Titans près des murs avec des Soldats qui jouent les appâts laissant ainsi le champs libre à Eren, qui, sous sa forme titanesque, doit déplacer un énorme rocher pour combler la brèche du Mur Rose et ainsi empêcher les titans de continuer à rentrer.

Conséquences Modifier

  • La porte de Trost est maintenant condamnée.