FANDOM

Good-Job
La Mort est en lui même un mot désignant un état biologique dans la plus part des cas, mais peut être employé
Mort madame Ackerman

Une femme morte

aussi pour désigner quelque chose d'inactif. Ainsi on peut dire que la mort est tout simplement l'arrêt d'une chose, ou d'exister biologiquement (exemple avec un être humain, celui-ci est déclaré mort après qu'il ait perdu entièrement l'usage de tout besoin humain afin de continuer ses diverses activités, rentre dans cette catégorie la respiration, l'hydratation, se nourrir ...), ou bien l'arrêt d'une chose de fonctionner de manière prévue et définitive devenant inutile.

DécèsModifier

Être biologique :Modifier

Le décès est ce qui désigne le passage d'un état vivant (fonctionnel) à celui de mort. Dans le cas d'un être vivant biologique (Humains, animaux, Titan ou plantes) ceci est dû soit à un vieillissement du corps causant sa dégradation et ainsi l'amenant à l'incapacité de continuer à fonctionner normalement, soit à une cause pathologique, en développant une maladie quelconque, de même ça revient à une dégradation corporelle interne.

Ceci est dit d'une mort à degré physique. Il se peut dans certains cas qu'un être biologique peut très bien être vivant physiquement sans aucune lésion apparente, on peut alors qualifié cela de mort psychique voir spirituelle.

Création matérielle :Modifier

On peut dire qu'un composant mécanique par exemple est qualifié de "mort" après son endommagement d'une façon irrévocable devenant ainsi irréparable, se trouvant dans l'incapacité de le réutiliser, il ne reste plus qu'à s'en débarrasser puisqu'il ne servira plus.

Différentes façons de mourir Modifier

L'état de mort naturel par vieillissement est déjà évoqué ainsi que celui de la pathologie (maladie quelconque). Mais ce ne sont pas les seuls moyens de mourir.

Accident :Modifier

Quiconque peut être victime d'un accident entraînant de ce fait la mort mais toujours avec des dommages corporels.

Homicide :Modifier

La mort dans ce cas est provoqué par ou plutôt à cause d'une main extérieure maladroite ou bien intentionnelle, ce qui revient au meurtre. Les lois humaines ont toujours condamnés ceci.

Changements physiologiqueModifier

Le corps d'un défunt se refroidira suite à la mort de ce dernier et cela engendrera la décomposition du corps. En outre, si la mort n'est pas naturelle car elle est survenue suite à de graves blessures, du sang coulera de la plaie.

Titans - Humains :Modifier

Les Titans sont la cause de décès dominante en dehors des murs protecteurs de la civilisation humaine. Ceux-ci soit par ingurgitation bien que les Titans n'ont aucunes raisons à priori de manger les humains, ou alors soit par blessures directes.

Problèmes avec la civilisation humaine :Modifier

En effet, derrière les murs les humains sont certes protégés des Titans, mais pas d'eux même ainsi que de la surpopulation, de la famine, des hivers rudes et longs. Cela peut très vite devenir des causes de mortalités récurrentes, d'ailleurs par le passé, l'armée humaine a lancée une offensive de grande ampleur justement pour faire baisser le problème de la population [réf. nécessaire]

Mort et culturesModifier

Les gens ont souvent des manière personnelle de rendre hommage aux morts. Dans Shingeki No Kyojin,  les gens brûlent les corps des morts et se recueillent autour. Durant les expéditions, les membres du Bataillon d'Exploration enveloppent le corps du défunt dans un drap et attache le drap grâce à une corde.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard