Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Muraille

Redirigé depuis Murs

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires10 Partager

Les Murailles sont un élément de survie incontournable pour les êtres humains face aux titans. En effet, le Mur Maria a protégé les êtres humains à l'intérieur pendant un siècle entier.[1]

Histoire

Les murs ont été construits il y a plus d'un siècle par un titan extrêmement puissant, quand les Titans eussent failli exterminer l'humanité toute entière. En réponse à cette menace imminente, les humains ont fait d'énormes murs pour protéger leur dernier bastion.

Les murs atteignent environ 50 mètres de hauteur et font quatre ou cinq fois la hauteur d'un être humain en dessous du sol. Ils semblent également jouer un rôle de remparts qui entourent et protègent le territoire
The Wall Titan.png

Titan dans le mur

humain souterrain et ont été une fois pris pour le substratum rocheux.[2]

Les sommets des murs sont recouverts de canons qui peuvent tirer à l'approche de Titans. Les murs sont trop longs pour être gardés dans leur intégralité. Pour tenir compte de cela, chaque murs est entouré par quatre villes sur sa périphérie.

Comme les Titans sont attirés vers les grandes concentrations de personnes, l'humanité peut concentrer ses moyens de défense en se focalisant sur ces villes. L'intérieur des murs semble contenir de nombreux Titans endormis.

Même si aucun détail n'a été donné, il a été suggéré que les murs furent créés par les Titans en utilisant leur capacité de durcissement.[réf. nécessaire] Deux parmi les rares personnes qui connaissent les Titans à l'extérieur des murailles sont le pasteur Pasteur Nick et Historia Reiss. Le Pasteur Nick est un membre avant tout d'un culte qui considère les murs comme un élément divin conçu par Dieu pour protéger les hommes.[2]. Historia était une dame anciennement de haute naissance et connaît les murs à cause de cela sans doute.

Les murailles

Mur Maria

Nombre Description Districts connus Image
Mur Maria
Maria est le mur le plus extérieur du règne humain, ainsi c'est le plus exposé au danger (Voir l'image plus haut). Son rayon est de 480 km.[réf. nécessaire] Comme les autres murs, mur Maria se trouve à environ 50 mètres de hauteur. La distance entre le mur Rose et le mur Maria Rose est d'environ 100 km.[réf. nécessaire] Il y a cinq ans, il a été anéanti par le Titan Colossal après environ 100 ans de paix et de prospérité.[3]

Shiganshina

Maria anime.png
Mur Rose
Le mur Rose est la deuxième paroi extérieure après le mur Maria. Il est de 380 km de rayon.[réf. nécessaire] la distance entre ce mur et le mur de Sina est de 130 km.[réf. nécessaire] Il a été anéanti par le Titan Colossal 5 ans après que le Mur Maria eusse été anéanti, mais a été couvert par un rocher à l'aide d'Eren Jäger sous sa forme titanesque.[réf. nécessaire].
Klorva
District de Karanese
Trost
Utopia
Rose.png
Mur Sina
Sina est le mur le plus intérieur protégeant le royaume où le roi et d'autres civils résident. Il est construit sur un rayon de 250 km.[réf. nécessaire] La ville à l'intérieur du mur Sina est protégée par les Brigades spéciales servant sous le Roi.

District de Hermiha
Stohess
District de Yalkell
Mitras
La ville souterraine

centro

Informations révélées à ce sujet [4]

Pour avoir une meilleure visibilité de l'image ou consulter la totalité des informations révélées consultez la page catégorie : Informations révélées.

Anecdotes

  • Le Mur Maria est la première muraille à être envahi en l'an 845[5].
  • Les murailles ressemblent à Ba Sing Se qui est le Royaume de la Terre dans Avatar "Le dernier maître de l'air".

Références

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Page 22
  2. 2,0 et 2,1 Shingeki No Kyojin:Episode 1
  3. Shinegeki No Kyojin Manga - Tome 1 - Page 22
  4. Shingeki No Kyojin Anime - Épisode 1
  5. Shinegeki No Kyojin Manga - Tome 1 - Page 60 : Le Titan Colossal crée une ouverture qui permit l'investissement de la muraille.

Navigation

Le monde SNK
Murailles Mur MariaMur RoseMur Sina
Villages RagakoDauperJinae
Autres Château UtgardMaison de la famille JägerForêt des Arbres GéantsTunnelVille souterraine  · Monde ExtérieurIntra-MurosAgence de Presse Belk, News de Stohess
Familles Famille AckermanFamille BrossardFamille ReissFamille SmithFamille Jäger

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard