Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Naile Dork

549pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager
Emblème des Brigades spéciales.png

Cet article ou cette section a besoin d'être actualisé(e).
Certains passages de cet article sont ou bien obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Aidez-nous à les mettre à jour.

Naile Dork

Manga - Anime

270px-Commander Nile Dawk.png

Nom Naile Dork
Kanji ナイル・ドーク
Informations Biologiques
Genre Masculin
Taille 177 cm
Poids 80 kg
Relations Mary Dork (Épouse)[1]
Affiliation Link=Brigades spéciales Brigades spéciales
Division Royale
Espèce(s) Humain
Statut : Vivant
Première Apparition
Manga Chapitre 19
Anime Épisode 14
Doubleurs
Voix japonaise

Anri Katsu

Voix française

Romain Arnaud

Galerie d'images

Le Commandant Naile Dork (ナイル · ドーク 師 団長 Nairu Dōku Shidanchō?) est le chef des Brigades spéciales. Il apparaît au Tribunal Militaire lors du procès de Eren Jäger, où il eut prévu de mettre Eren hors d'état de nuire afin de l'étudier puis éventuellement de le tuer.[2]

Apparence

Naile est un homme d'âge moyen, aux cheveux courts et noirs avec une petite moustache affinée. Il est d'une carrure assez grande, similaire à celle d'Erwin. Son visage est rectangulaire et dur.

Personnalité

Naile est une personne impartiale et objective. Il n'hésite pas à menacer ses camarades du Bataillon d'exploration lorsque ces derniers prennent trop de risques comme ce fût le cas avec Erwin Smith lors de l'Arc de la Bataille de Trost.

Histoire

Procès d'Eren

Bien que Dork n'ait pas volontairement essayé de tuer Eren, il a analysé et pesé les différents avantages et inconvénients qu'apporteraient Eren avant de prendre sa décision finale. Il a reconnu que les pouvoirs titanesques de Eren avaient sauvé le District de Trost d'une invasion titanesque, mais représentent toutefois une menace pour l'équilibre des pouvoirs au sein de l'humanité, et en particulier au sein de l'Armée Humaine.

Bien que principalement destiné aux entreprises et résidents du Mur Rose qui soutiennent Eren, la plupart des gens d'importance tels que le clergé, voient Eren comme un danger. Ainsi, Dork conclut que, pour éviter la guerre civile, Eren ne devra pas être autorisé à continuer de rester en liberté conditionnelle. Il apprendra plus tard par le commandant Erwin Smith que Annie Leonhart était le Titan féminin et que le Mur Sina fut pénétré. Par ses soupçons, Dok ordonne à Marlowe Freudenberg, Attelage, et les autres membres d'aider le Bataillon d'exploration à capturer efficacement Annie.

La réunion pour l'arrêt d'Eren est alors mise en attente, alors que Erwin Smith et Dok ont été condamnés à assister à une réunion pour discuter de la récente tournure des événements. Cependant, ils apprennent que le Mur Rose fut pénétré et se précipitent afin d'enquêter sur cela.

Plus tard dans la série, on assista à une discussion entre Naile et Erwin Smith où on apprit que Naile fut mariée avec une certaine Mary Dork et qu'ils attendent un troisième enfant. On apprit également que Naile et Erwin furent de très bons amis et qu'ils voulurent tous deux rejoindre le Bataillon d'exploration, cependant l'amour qu'avait Naile pour Mary le fit abandonner cette idée. Finalement, il se maria avec Mary et rejoignit les Brigades spéciales.[3]

Armée Humaine

Références

  1. Shingeki No Kyojin - Chapitre 53
  2. Shingeki no Kyojin Anime: Épisode 14
  3. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 13 - Milieu du Chapitre 53 - Page 22 à 29

Futilité(s)

Navigation

Brigades Spéciales
Chef Naile Dork
Première division Commandant Ackerman  · Djel Sanes  · Ralph
Équipe anti-humains Kaney Ackerman  · Duran  · Femme non identifiée de la Première division  · Membre 1
 · Membre 2  · Femme
Membres standards Dennis Eibringer  · Annie Leonhart  · Marlowe Freudenberg  · Hitch  · Boris Feulner
Quartier Général Quartier général des Brigades Spéciales

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard