FANDOM

Shingeki no Kyojin

Ce n'est pas mon travail de penser à cela. Tout ce que je dois faire, c'est de mener à bien le travail qui m'a été assigné.

— Naile Dork répondant à Erwin Smith lorsque ce dernier lui demande s'il croit vraiment que lui rendre Eren Jäger sauvera vraiment l'humanité.

Emblème des Brigades spéciales

Cet article ou cette section a besoin d'être actualisé(e).
Certains passages de cet article sont ou bien obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Aidez-nous à les mettre à jour.

Le Commandant[2] Naile Dork (ナイル · ドーク 師 団長 Nairu Dōku Shidanchō?) est le chef des Brigades Spéciales. Il apparaît au Tribunal Militaire lors du procès de Eren Jäger, où il eut prévu de mettre Eren hors d'état de nuire afin de l'étudier puis éventuellement de le tuer.[3]

Apparence

Naile est un homme d'âge moyen, aux cheveux courts et noirs avec une petite moustache affinée. Il est d'une carrure assez grande, similaire à celle d'Erwin Smith. Son visage est rectangulaire et dur.

Personnalité

Naile est très orgueilleux du fait qu'il est un individu très rationnel. Lorsqu'il est confronté à une situation difficile, il prend en compte toutes les options et choisie celle qui est la plus logique selon lui. Il voulait exécuter Eren Jäger mais n'était pas incapable de voir son utilité, contrairement au Pasteur Nick. Il avait déterminé qu'une potentielle guerre civile à l'intérieur des murs était un trop grand risque, considérant le fait que le Bataillon d'exploration ne pouvait rien garantir par rapport à Eren. Cependant, il rétracta sa position lorsque Livaï lui rappela que les Brigades Spéciales seraient mal équipées pour s'occuper d'Eren dans sa forme titanesque. [4]

Histoire

Procès d'Eren

Bien que Dork n'ait pas volontairement essayé de tuer Eren, il a analysé et pesé les différents avantages et inconvénients qu'apporteraient Eren avant de prendre sa décision finale. Il a reconnu que les pouvoirs titanesques de Eren avaient sauvé le District de Trost d'une invasion titanesque, mais représentent toutefois une menace pour l'équilibre des pouvoirs au sein de l'humanité, et en particulier au sein de l'Armée Humaine.

Bien que principalement destiné aux entreprises et résidents du Mur Rose qui soutiennent Eren, la plupart des gens d'importance tels que le clergé, voient Eren comme un danger. Ainsi, Dork conclut que, pour éviter la guerre civile, Eren ne devra pas être autorisé à continuer de rester en liberté conditionnelle. Il apprendra plus tard par le commandant Erwin Smith que Annie Leonhart était le Titan Féminin et que le Mur Sina fut pénétré. Par ses soupçons, Dork ordonne à Marlowe Freudenberg et les autres membres d'aider le Bataillon d'exploration à capturer efficacement Annie.

La réunion pour l'arrêt d'Eren est alors mise en attente, alors que Erwin Smith et Dork ont été condamnés à assister à une réunion pour discuter de la récente tournure des événements. Cependant, ils apprennent que le Mur Rose fut pénétré et se précipitent afin d'enquêter sur cela.

Plus tard dans la série, on assista à une discussion entre Naile et Erwin Smith où on apprit que Naile fut mariée avec une certaine Mary Dork et qu'ils attendent un troisième enfant. On apprit également que Naile et Erwin furent de très bons amis et qu'ils voulurent tous deux rejoindre le Bataillon d'exploration, cependant l'amour qu'avait Naile pour Mary le fit abandonner cette idée. Finalement, il se maria avec Mary et rejoignit les Brigades spéciales.[5]

Armée Humaine

Références

  1. Shingeki No Kyojin - Chapitre 53
  2. Attack on Titan Guidebook
  3. Shingeki no Kyojin Anime: Épisode 14
  4. Shingeki no Kyojin: Épisode 24
  5. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 13 - Milieu du Chapitre 53 - Page 22 à 29

Futilité(s)

Navigation

Brigades Spéciales
Chef Naile Dork
Première division Commandant Ackerman† • Djel SanesRalphCollègue de SanesSoldatHomme Barbu
Équipe anti-humains Kenny Ackerman · Duran · Traute Carven · Femme
Membres standards Dennis Eibringer  · Annie Leonhart  · Marlowe Freudenberg · Hitch Dreyse  · Boris Feulner
Quartier Général Quartier général des Brigades Spéciales