FANDOM

Ça faisait deux mois que j'avais pas repris forme humaine. À chaque fois, il me faut un temps de réadaptation à la marche.

— Peak à Reiner Braun après la Bataille de la Forteresse de Slava[1]

Peak (ピーク Pīku?) est une guerrière Eldienne de l'Empire Mahr et l'actuelle détentrice du Titan Charrette.[2]

Apparence Modifier

Forme humaine Modifier

Peak est une jeune femme avec de longs cheveux noirs ébouriffés. Elle porte une jupe et un manteau long avec le brassard Eldien au bras gauche, comme tous les Eldiens sous les ordres de Mahr, conformément à la loi. Après la bataille de Mahr contre les Forces Alliées du Moyen-Orient, Peak a commencé à marcher avec une béquille, ayant oublié comment marcher après avoir passé deux mois dans son corps titanesque sans interruptions.[1] Peak aime se déplacer à quatre pattes lorsqu'il y a peu de personnes autour d'elle car elle trouve que cette façon de marcher est devenue plus naturelle pour elle.[3]

Forme Titanesque Modifier

Son Titan mesure 4 mètres et se déplace à quatre pattes. Peak a des cheveux noirs et un nez proéminent, en contraste avec la taille de ses yeux et ses oreilles. Son torse est long et plat, ce qui permet à des matériaux d'être facilement emballés sur son dos. Son visage est allongé, avec de larges lèvres, un grand nez, un très petit front et une grande bouche. Il n'a pas de caractéristiques féminines distinctes et porte parfois un masque[4] et des mécanismes de guerre.[4]

Personnalité Modifier

Peak se montre gentille et préoccupée par ses compagnons de guerre et les cadets guerriers. Elle est très intelligente, capable de déduire rapidement une situation. Lorsque les guerriers discutent de la perspective d'utiliser le Clan Teyber pour aider à leurs opérations, Peak a pu rapidement comprendre les choses, et Sieg Jäger montre que cela a l'air d'arriver assez souvent.[5] Pendant le trajet en train vers Revelio, Peak a donné à Kord Gleis une bouteille d'alcool car il avait soif, pensant bien faire[6] ce qui montre sa gentillesse. Cependant, cela a amené Kord à boire et à conduire les autres soldats Eldiens à chanter en faveur de Gaby.[7]

Comme les autres guerriers, Peak soutient beaucoup Mahr. Bien que ce ne soit pas clairement indiqué, il est implicite que, comme la plupart des Eldiens vivant à Mahr, elle déteste ceux vivant à Paradis en raison de la fausse histoire avec laquelle elle a été élevée et de l'endoctrinement qu'elle a subie en tant que cadet guerrier. Au cours de la bataille contre le Bataillon d'exploration, alors qu'elle restait principalement avec Sieg pendant la bataille, elle a agi à sa place après avoir récupéré son corps de sa forme de Titan Bestial et était disposée à tuer Hansi Zoe et Livaï Ackerman pour sauver Reiner et Sieg. Au cours de la Bataille de la Forteresse de Slava, Peak a agi comme un pétrolier, attaquant les bunkers de l'Alliance du Moyen-Orient avec Porco Galliard sous sa forme titanesque: le Titan Mâchoire. Cependant, son opinion complète reste à voir.

Histoire PersonnelleModifier

Actuellement rien n'a été révélé à ce sujet, mise à part que Peak a hérité de la Charrette d'un prédécesseur inconnu.

Histoire Modifier

Arc du Retour à ShiganshinaModifier

La Charette attaquant Livaï

Peak récupérant Sieg des mains de Livaï.

Après que Sieg et son armée soient apparus, Peak est vue en train marcher parmi eux, agissant comme une mule en portant des caisses et des barils attachés sur son dos. Lorsque Erwin Smith voit cela, il théorise que Peak a de l'intelligence et a agi comme un éclaireur pour avertir Reiner et compagnie de la prochaine approche du Bataillon d'exploration.[8]

La théorie d'Erwin était juste. Peak avait regardé le mouvement du bataillon d'exploration vers le District de Shiganshina. Alors que Sieg conversait avec Reiner et Bertolt Hoover, la Charrette a parlé, les avertissant de l'arrivée imminente du bataillon.[9] Après que la bataille avec le bataillon d'exploration ait commencé, Peak aida Sieg en lui fournissant des rochers pour qu'il les écrase et les jette sur les soldats.[10]

Après que Sieg ait massacré la plupart des soldats dans leur charge finale, Livaï Ackerman trancha brutalement le Titan Bestial[11] et sortit Sieg de sa nuque, se préparant à faire dévorer Sieg par un membres encore vivant du bataillon, pour hériter du Titan Bestial.[12] Peak surprit alors Livaï en apparaissant soudainement derrière lui, prenant Sieg dans sa bouche[13], laissant à peine à Livaï la chance de s'échapper. Peak fuit ensuite avec Sieg, et ce dernier ordonne aux Titans restants

La Charette attaquant Hansi

Peak attaquant Hansi.

de tuer Livaï.[14] Peak entra alors dans le District de Shiganshina et s'approcha d'Eren Jäger. Sieg tente de négocier, lui disant qu'il ne ressemblait pas du tout à son père (Grisha Jäger) et qu'ils étaient tous les victimes de la folie de celui-ci.[15] Mais, voyant que Livaï les a suivis, il abandonne et s'en va avec Peak, disant à Eren qu'il reviendra le sauver.[15]

Après que Reiner eut été localisé, Peak apparait de nulle part et se lança sur Hansi Zoe, essayant de l'écraser entre ses dents.[16] Cependant, Jean Kirschtein bondit et la sauve à temps.[16] Hansi se leva rapidement, étant choquée de voir Peak avec Reiner dans sa bouche. Peak l'emmèna alors avec eux et commença à être poursuivie par Conny Springer, à qui Hansi ordonna de s'arrêter.[17]Alors que Livaï, Eren et Mikasa Ackerman débattaient de qui recevra l'injection du Sérum Titanesque et dévorera Bertolt afin de gagner son pouvoir (Erwin ou Armin Arlelt), Peak grimpa et arriva sur le Mur avec Sieg et Reiner, en regardant le district.[18]

Arc des MahrsModifier

La Charette durant la Bataille de Fort Slava

La Charette durant la Bataille de Fort Slava.

Quatre ans plus tard, Peak est présente à la Bataille de la Forteresse de Slava au point culminant de la guerre entre Mahr et les Alliance du Moyen-Orient. Bien qu'il fut suggéré par Colt de s'engager le combat contre les défenses du fort avec La Mâchoire et La Charette[19], le commandant Magath refusa en raison de la présence d'une artillerie anti-Titan qui pourrait tuer un Titan avec un seul tour de 100 mm selon lui[20]. Une fois que l'artillerie fut détruite, le Titan Charrette entra sur le champ de bataille, entièrement blindée et équipée de quatre mitrailleuses[21] et commença à assaillir les bunkers de l'Alliance du Moyen-Orient aux côtés de la Mâchoire.

Après la bataille, Peak rejoint Porco et Reiner, celui-ci se remettant de ses blessures reçues dans la bataille. Puis, Peak dit à Reiner que Gabi et les autres s'inquiétaient beaucoup pour lui et que cela serait bien qu'ils le voient rétabli.[22] Reiner quitta donc la pièce et Peak y resta pour se reposer et discuter avec Porco.[23] Elle se joignit plus tard au reste de l'armée Mahr dans le train retournant à leur patrie, assise parmi les autres guerriers.[24] Lorsque le train arriva à la gare, Peak sorti du train et marcha avec le reste des guerriers vers Revelio. Une fois à l'intérieur, elle est chaleureusement accueillie par un homme d'âge moyen, sûrement son père.[25]

Peak est plus tard vu au quartier général des Guerriers, vue par Porco marchant à quatre pattes comme son Titan, disant à Porco qu'à force, cela est devenu plus naturel pour elle.[26] Irrité, Porco lui dit de marcher debout comme tout le monde.[26] Tout au long de la rencontre entre les guerriers, Peak est observée allongée sur un canapé[27] et approuve l'argument de Sieg selon lequel le Clan Teyber est nécessaire pour les aider à retrouver le Titan Originel.

Quelques jours plus tard, Peak assista à la pièce de théâtre de Willy Teyber, et fut escortée ainsi que Porco par un soldat, ce dernier affirmant qu'il allait les mener au commandant Magath. Elle lui dit qu'elle a l'impression de le connaître, celui-ci met fin à conversation en disant à Peak qu'il ne veut pas discuter avec des eldiens. En chemin, elle fit un câlin à un jeune homme qu'elle disait connaître du champ de bataille, cela irritant Porco. Une fois arrivés dans une maison vide, Peak prévint Porco d'un danger imminent, mais c'était trop tard, le soldat avait tranché une corde et ils tombaient déjà dans une trappe.

Plus tard, des soldats vinrent à leur secours, Peak ayant chuchoté à l'oreille de l'un d'eux de les suivre discrètement. Elle prit conscience de la situation en voyant les soldats de Paradis voltiger au dessus d'elle, et demanda à ce que l'on prépare l'arsenal pour son titan. Après que Porco fût mit en difficulté par Eren Jäger, elle intervint en mitraillant les soldats ennemis, sauvant son allié.

Aptitudes et CompétencesModifier

Pouvoir des TitansModifier

Peak a le pouvoir de se transformer en Titan Charrette, l'un des Titans primordiaux. Il est le plus petit Titan Primordial connu, mesurant 4 mètres.

VitesseModifier

Comme le Titan Mâchoire, le Titan Charette est connue pour sa vitesse dévastatrice. Au cours de la mission pour retrouver le Titan Originel, Peak a réussi à reprendre Sieg après que celui-ci fut sorti de son corps titanesque par Livaï[13], il a lui-même noté son immense vitesse. Cela a invalidé Livaï assez longtemps pour qu'ils puissent s'échapper.[18] Au cours de la Bataille de Fort Slava, Peak a été chargée aux côtés de Porco de détruire les bunkers des Forces Alliées du Moyen-Orient, pour leur vitesse.

Force AmélioréeModifier

Comme tous les Titans Primordiaux, la forme titanesque de Peak possède une force supérieure à celle des Titans « purs ». En raison de l'apparence unique de la Charette, elle est souvent utilisée comme une mule, pouvant porter des barils et des caisses sur son dos.[28]

CommunicationModifier

Peak est capable de s'exprimer sous forme titanesque. Lors de l'Arc du Retour à Shiganshina, elle a joué le rôle d'éclaireur pour Sieg et Reiner, les avertissant de l'arrivée imminente du bataillon d'exploration. Elle partage cette capacité avec Ymir et Sieg, bien qu'elle parle de manière plutôt fluide, contrairement à Ymir.

Endurance AmélioréeModifier

Bien que la plupart des autres titans shifters ne peuvent pas rester sous leur forme titanesque pendant de longues périodes à risque de fusion avec la chair du titan, Peak peut rester sous cette forme pour des durées extrêmement longues en raison du pouvoir de son titan. Cependant, en raison que la Charette marche à quatre pattes, Peak oublie souvent comment marcher sur deux jambes après avoir quitté son titan, et marche parfois elle aussi à quatres pattes.[26] Au cours de la bataille de Fort Slava, Peak a déclaré qu'elle a passé environ deux mois dans sous forme titanesque et, par conséquent, a commencé à marcher à l'aide d'une béquille pour réadapter son corps à la marche.[1]

RelationsModifier

Porco GalliardModifier

Peak semble être très proche de Porco. Les deux guerriers ont été particulièrement proches pendant la Bataille de Fort Slava se battant souvent ensembles dans plusieurs combats, y compris à la fin de la guerre. Elle se réfère parfois à lui par le surnom affectueux « Gradub »,  bien que ce nom semble l'irriter.[29] La paire semble avoir été des amis d'enfance puisqu'ils s'entrainaient ensemble en tant que cadets guerriers. Lorsque l'opération pour reprendre le Titan Originel débuta, ils restèrent tous les deux à Mahr.

Sieg JägerModifier

Comme les autres Guerriers, Peak est très reconnaissante et admirative de son chef de guerre. Au cours de la bataille de Shiganshina, elle a alerté Sieg de l'arrivée du bataillon d'exploration[9] et l'a ensuite sauvé lui et Reiner quand la bataille s'est corsée. Au cours de cette bataille, elle a également été montrée en train de faire rouler des pierres jusqu'à Sieg, pour que celui-ci les lance sur le bataillon[10], jusqu'à ce qu'il lui dise d'arrêter. Comme Porco, elle connaît Sieg depuis son enfance.

NotesModifier

  • Lors de la première apparition de Peak (sous forme titanesque), Hajime Isayama, l'auteur du manga, envisageait de concevoir
    Première Idée de l'apparence de Pieck

    La première idée quant à l'apparence de Pieck.

    Peak comme un homme d'âge moyen. Cependant, il a décidé plus tard de faire de Peak une jeune femme.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Shingeki no Kyojin Manga - Tome 23 - Milieu du Chapitre 93 - Page 30
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 23 - Milieu du Chapitre 95 - Page 28
  3. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 23 - Début du Chapitre 93 - Pages 10 et 11
  4. 4,0 et 4,1 Shingeki no Kyojin Manga - Tome 23 - Début du Chapitre 92 - Page 10
  5. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 24 - Début du Chapitre 95 - Page 17
  7. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 23 - Fin du Chapitre 93 - Pages 39 à 43
  9. 9,0 et 9,1 Shingeki no Kyojin Manga - Tome 19 - Milieu du Chapitre 77 - Page 26
  11. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 20 - Milieu du Chapitre 81 - Pages 25 et 26
  15. 15,0 et 15,1 Shingeki no Kyojin Manga - Tome 21 - Début du Chapitre 83 - Pages 10 à 15
  16. 16,0 et 16,1 Shingeki no Kyojin Manga - Tome 21 - Fin du Chapitre 83 - Pages 31 à 33
  17. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 21 - Fin du Chapitre 83 - Page 36
  18. 18,0 et 18,1 Shingeki no Kyojin Manga - Tome 21 - Fin du Chapitre 83 - Page 47
  20. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 23 - Milieu du Chapitre 91 - Pages 24 à 26
  25. Shingeki no Kyojin Manga- Tome 23 - Début du Chapitre 94 - Page 11
  26. 26,0, 26,1 et 26,2 Shingeki no Kyojin Manga - Tome 24 - Début du Chapitre 95 - Pages 10 et 11

NavigationModifier

Armée Mahr
Commandant Theo Magath
Officiers Koslo
Guerriers
Capitaine Sieg Jäger
Vice-Capitaine Reiner Braun
Guerriers Annie LeonhartPeakPorco Galliard

Bertolt Hoover† • Marcel Galliard

Aspirants Guerriers Falco GleisKord GleisGaby BraunUdoSophia
Office central
Sergent-Major Gross
Officiers Eren Kruger

Détenteurs des neuf Titans primordiaux
Monarques Fritz' Ymir Fritz · Karl Fritz
Monarques Reiss Premier Roi · M. Reiss · Uli Reiss · Frieda Reiss
Mahr Reiner Braun  · Annie Leonhart  · Sieg Jäger

 · Peak  · Porco Galliard  · Ymir  · Bertolt Hoover · Marcel Galliard · Sœur de Willy Teyber

Eldia Eren Jäger  · Armin Arlelt  · Grisha Jäger · Eren Kruger

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Peak »