FANDOM

Icon Article Complet

Ragako (ラガコ村 Ragako-mura?) est le village natal de Conny Springer. Il est localisé au sud du Mur Rose, et est dorénavant abandonné.

Histoire Modifier

Arc du Choc des TitansModifier

Alors qu'un groupe de titans fut signalé vagabondant dans l'enceinte du Mur Rose, les jeunes recrues, issues de la 104ème Brigade d'entraînement, et des membres confirmés du Bataillon d'Exploration ne particpant pas à l'opération militaire se déroulant au District de Stohess prirent comme missions de prévenir le maximum de personnes et de vérifier si une brèche était présente dans le mur . Ainsi, un groupe de jeunes militaires, composé entre autres de Conny Springer, Reiner Braun et Bertolt Hoover, se déplacèrent en direction du sud. Cinq heures après l'apparition des titans, ils arrivèrent finalement à Ragako. Malheureusement pour Conny, ils découvrirent un village totalement détruit, les maisons éventrées, en ruines. Mais étrangement, aucun cadavre, ou aucune trace de sang, ne furent trouvés alors que la désolation y régnait. Fait d'autant plus étrange, un titan d'une dizaine de mètres, plutôt rachitique, ayant des malformations des membres inférieurs et supérieurs, s'était retrouvé allongé à l'intérieur des ruines de la maison de Conny.[1] Très vite, des membres expérimentés du Bataillon d'Exploration, dans le but certain d'apaiser l’inquiétude grandissante du jeune militaire, eurent comme hypothèse que tous les habitants du village avaient pu fuir avant l'arrivée des monstres anthropophages, mais en réalité, ils ne le pensaient guère, puisqu'ils avaient repéré la présence de chevaux dans les écuries. Sur cela, ce groupe de militaires s'apprêta à reprendre sa route vers le Mur Rose. Or, juste au moment où Conny remonta sur son cheval, le titan lui adressa la parole avec une certaine gentillesse. Le chauve fut très déstabilisé par les mots de l'être titanesque, et émit petitement à Reiner que ce titan ressemblait étrangement à sa mère.[2].Le deuxième au Classement de la 104ème Brigade d'entraînement en passa outre et, par ses paroles, redonna du courage à Conny pour que celui-ci se reconcentre sur la mission qui était la leur, et cela même si Bertolt et lui semblaient en savoir beaucoup plus qu'ils ne le montraient. Dès lors, ils quittèrent le village de Ragako...

Plus tard dans l'histoire, l'enquête sur la fausse brèche dans le Mur Rose conduit à la conclusion terrifiante que le nombre de titans observés dans l'enceinte du mur correspondait étrangement à celui des habitants du Village de Ragako. Malheureusement, ces titans ont tous été vaincus, excepté celui qui se trouvait dans les ruines de la maison de Conny, et ainsi, Hansi Zoe en conclue très facilement que tous les titans se trouvaient être les villageois, et que donc, ils étaient tous décédés.

Ainsi, seule la mère de Conny est encore vie, mais sous forme d'un titan...

Compte tenu du délabrement des lieux et des décès avérés de la presque totalité de ses habitants, le Village de Ragako est dorénavant laissé à l'abandon.

Références Modifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 9 - Fin du Chapitre 37 : Connie découvre son village totalement décimé.
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 9 -Chapitre 38
Le monde SNK
Nations MahrEldiaForces Alliées du Moyen-Orient
Paradis
Murailles Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de Shiganshina
Mur Sina District de StohessDistrict de YalkellDistrict de HermihaDistrict d'OrvudMitrasVille souterraine
Villages RagakoDauperJinae
Autres Château d'UtgardeMaison de la famille JägerForêt des Arbres GéantsSouterrainVille souterraineMonde ExtérieurIntra-MurosAgence de Presse BelkCité Industrielle
Mahr
Lieux Revelio
Forces Alliés du Moyen-Orient
Lieux Fort Slava