Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Reiner Braun

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires37 Partager
Emblème de la Brigade d'entraînement.png Logo bataillon en.png

Je suis un guerrier.

— Reiner Braun.

Reiner Braun

Manga - Anime

Rainer Anime.png

Nom Reiner Braun
Kanji ライナー・ブラウン
Informations Biologiques
Genre Masculin[1]
Anniversaire 1er août[2]
Taille 185 cm
Poids 95 kg
Relations Bertolt Hoover (Ami proche)
Affiliation Inconnue
Ancienne Affiliation Link= Bataillon d'exploration
Link=104ème Brigade d'entraînement 104ème Brigade d'entraînement[3]
Rang Gradé 2ème[4]
Espèce(s) Humain[1]
Statut : Vivant
Première Apparition
Manga Chapitre 1
Anime Épisode 2
Doubleurs
Voix japonaise

Yoshimasa Hosoya

Voix française

Emmanuel Rausenberger

Galerie d'images

Reiner Braun (ライナー・ブラウン Rainā Buraun?) est un diplômé de la 104ème Brigade d'entraînement, arrivé second du classement au terme de la période de formation. Il est considéré par les autres comme un charismatique et une grande figure. Il est rarement vu sans Bertolt Hoover, son proche ami d'enfance, et tous deux proviennent d'une région inconnue en dehors des murs, qu'il désigne comme la patrie.

Avec Bertolt et Annie Leonhart, il est un Titan Shifter, une personne qui possède la capacité de se transformer en Titan, et sert un groupe non révélé qui vit à l'extérieur des murs. En l'an 845, il était en mission avec Bertolt pour détruire le mur Maria et infiltrer l'armée à la recherche de la puissance mystérieuse connue sous le nom de « coordonner ».

Apparence

Reiner's appearance.png

Apparence de Reiner.

Forme humaine

Sous sa forme humaine, Reiner a des cheveux blonds courts, des yeux dorés et une carrure imposante qui lui donne un air assez intimidant. Il est grand, costaud et puissant.

Forme Titan

Lorsque Reiner est sous son apparence titanesque, il fait 15 mètres de haut. Il a des plaques d'os sur tout son corps durci, et des cheveux gris.

Lorsqu'il détruit la porte de Shinganshina, il ouvre sa bouche de manière très mécanique pour dégager de la fumée de sa bouche. Ses yeux sont lumineux.

Personnalité

La personnalité de Reiner.png

Reiner affichant sa personnalité quand il affirme que, parfois, un soldat ne peut pas reculer.

Reiner est un soldat de l'Armée Humaine[3] qui prend son travail très au sérieux et avec une rigueur exemplaire. Il a un grand sens de l'honneur, une mentalité très solide, et un morale pratiquement inébranlable. Il est considéré comme un exemple et un grand frère pour les autres soldats car il sait gagner la confiance des personnes qui l'entourent.

Pourtant, il est montré absorbé par un conflit émotionnel. En effet, cela est plutôt étrange car il ne semble pas apprécier la manière dont il a auparavant agi.

Histoire

Passé

Attention ! La section suivante possède énormément de spoil. Peut-être aimeriez-vous continuer la série avant de lire ce passage.

Reiner est originaire d'une ville ou patrie pas encore dévoilée. Il a commencé une mission contre l'humanité en l'an 845. On sait peu de choses sur sa vie avant d'entreprendre cette mission, à part le fait que Bertolt Hoover et Berwick étaient ses amis d'enfance. La nature exacte de leur groupe et leur mission est encore inconnue.

Il est mentionné que leur objectif est d'exterminer l'humanité et qu'ils sont à la recherche du Titan Bestial, ou du moins d'une personne possédant une capacité spéciale appelée « Coordination » qu'ils pensent trouver en la personne d'Eren Jäger ou bien Historia Reiss.

À un certain moment, avant l'attaque du mur Maria, il est attaqué par un Titan qui se révèle plus tard être Ymir. Dans le chaos, son ami Berwick se sacrifie afin de le protéger et épargner ainsi sa vie. Cet événement semble l'avoir profondément traumatisé.

En effet, il est assez inquiet pour ses camarades et exprime assez souvent un désir presque suicidaire de se placer dans la voie de nuit pour le bien des autres.[réf. nécessaire]

Fin du Spoil

Arc de la Chute de Shiganshina

Titan Cuirassé Animé.png

Le titan cuirassé détruisant le mur.

Reiner apparaît d'abord en l'an 845 sous la forme du Titan Cuirassé en participant à l'attaque de Shiganshina. Pendant le chaos, il entre dans la ville sous sa forme titanesque et fait son chemin jusqu'à la porte intérieure. Une fois là, il charge la porte et l'enfonce, ce qui permet aux autres Titans d'envahir le mur Maria. Au cours de l'abandon du mur, il se fait passer pour un réfugié et s'infiltre dans le territoire humain.

Fin du Spoil

Arc de la 104ème Brigade d'entraînement

Reiner et Bertolt.png

Reiner et Bertolt après leur enrôlement.

Deux ans plus tard, il s'engage dans l'Armée Humaine et devient membre de la 104ème Brigade d'entraînement.[5]

Notant le désir d'Eren de s'appliquer au cours de sa formation, même après avoir été témoin de l'attaque dans le district de Shiganshina, il révèle son envie de retourner dans sa ville natale, sachant qu'il n'y a probablement aucune raison d'y revenir. Il obtient finalement son diplôme dans les dix premiers de sa classe, arrivant deuxième derrière Mikasa Ackerman. Dans le cadre de la défense de l'armée contre la seconde attaque du Titan Colossal, il finit par se trouver affecté à l'avant-garde.

Arc de la Bataille de Trost

L'équipe d'approvisionnement est coincée dans le Quartier Général et il est immobilisé avec plusieurs de ses coéquipiers sur un toit, il rejoint le groupe de Jean dans la course à l'état-major. Il est l'un des rares rescapés de cette attaque. Avec l'arrivée ultérieure d'Armin et de Mikasa, il aide à nettoyer et sécuriser la salle d'alimentation.

D'abord sceptique, Reiner suggère qu'ils aident Eren sous sa forme titanesque lorsque celui-ci est submergé par un groupe de titans. Jean, hésitant et en désaccord avec sa proposition, affirme qu'ils ont sauvé avec peine leur propre vie et refuse de prendre un risque supplémentaire. Cependant, il s'avère ne pas être nécessaire quand il s'est soustrait à la vue du Titan Déviant qui avait tué Thomas.

Bertolt, Reiner, Annie et Jean témoins du saccage d'Eren.png

Reiner et les autres témoins du saccage d'Eren.

Il est l'un des premiers à connaître la forme titanesque d'Eren, le « Titan Assaillant », quand celui-ci sorti du corps du géant. Plus tard ce même jour, après avoir vu ce qui semblait être de la vapeur de Titan s'élevant de l'intérieur de la ville, il escalade le mur avec un petit groupe pour s'informer de ce qui se passait. Sur le mur, ils découvrent Eren protégeant Mikasa et Armin des coups de canons, avec la moitié supérieure d'un Titan.[6]

Fin du Spoil

Arc du Titan Féminin

Reiner et Armin cachant leur visage.png

Reiner et Armin s'approchant du Titan Féminin

Reiner rejoint plus tard le Bataillon d'exploration, avec le reste du top 10, à l'exception d'Annie. Au cours de la première expédition, il fait équipe avec Jean et Armin, et conçoivent un plan pour distraire le Titan Féminin et ainsi permettre à la formation de se regrouper. Après avoir rattrapé le Titan Féminin, Reiner utilise la distraction de Armin pour se lancer jusqu'au point faible du Titan. Cependant, celle-ci l'attrape avec sa main et le presse à mort. Suite à un moment de silence, il réussi à trancher la main du Titan et ramasse Armin qui est blessé avant de courir à pied.

Reiner escapes from the Female Titan.png

Reiner se libérant de la main du Titan Féminin.

Ensuite, Reiner bande la tête blessé d'Armin tandis que Jean essaye désespéramment d'appeler son cheval qui s'est enfui. Le groupe se prépare à décider qui laisser derrière, lorsque soudain Christa apparaît avec deux chevaux supplémentaires. Étourdi par son secours et par sa beauté en temps, Reiner exprime mentalement le désir de l'épouser.

Peu après, le groupe rejoint la force principale. Reiner est frustré par la décision d'Erwin Smith de poursuivre la mission et le peu d'informations transmis. Devant jouer les appâts pour attirer les titans, Reiner exprime à plusieurs reprises qu'il est préoccupé par ce qui se passe à l'intérieur de la forêt. Apprenant que la mission est un échec, il retourne avec les autres au Mur Rose.

Arc du Choc des Titans

Après que Annie ait été capturée, Reiner est vu plus tard dans un manoir abandonné aux côtés de Sasha quand le Mur Rose est détruit. Il est envoyé pour retrouver tous les survivants et leur annoncer les nouvelles (sans sa vitesse de Manoeuvre Tridimensionnelle). [réf. nécessaire]

Ils retrouvent avec une autre équipe portant les mêmes commandes et n'ayant pas trouvé un seul survivant. Les deux équipes rejoignent alors le château d'Utgarde abandonné pour se reposer.

Plus tard dans la nuit, il trouve Ymir en train de chercher de la nourriture, et elle se moque de lui en suggérant qu'il est peut-être en train de tenter de se faufiler un tâtonnement. Continuant de le taquiner, elle ajoute qu'il pourrait ne pas être intéressé par les femmes, et en réponse, il dit qu'elle-même se désintéresse des hommes. Elle est d'accord avec son évaluation, se détend et accepte sa demande de continuer à distraire Conny qui ne fut pas inquiet pour sa famille disparue.[7]

Cependant, il devient prudent quand elle se révèle capable de lire les caractères étranges sur une boîte. Mais avant qu'il ne puisse en dire plus, les soldats sont immobilisés à la tour par leurs supérieurs. Les Titans font leur apparition et attaquent le château, chose surprenante puisqu'ils sont connus pour être moins actifs de nuit.

Reiner sauvant Conny.png

Reiner sauvant Conny.

Au cours de l'attaque, Reiner et les autres sont condamnés à rester dans le château pour se défendre contre l'invasion des Titans. Il se précipite devant les autres, et parvient à peine à empêcher un Titan de pénétrer dans la cage d'escalier ; cependant il en vient à bout avec l'aide de Bertolt et les autres qui utilisent un vieux canon afin d'écraser le Titan. Alors que le groupe se redresse, un second Titan parvient à forcer le passage et attaque Conny. Reiner le pousse, mais se fracture le bras, même si les autres sont capables de le sauver.[8]

Finalement, leurs supérieurs sont tous tués et les recrues non armées livrées à elles-mêmes. Afin de sauver les autres, Ymir révèle qu'elle est une Titan Shifter et s'en va se battre seule. Reiner et Bertolt sont choqués de la reconnaître comme le Titan responsable de la mort de leur ami d'enfance, Berwick.

Comme Ymir combattait de nombreux Titans, Historia est inquiète et se jette d'en haut de la tour pour l'aider, mais elle est sauvée par Braun et Conny ; cependant ils lâchent son pied pendant quelques secondes et présentent leurs excuses pour cela. Ils continuent d'observer la bataille en contrebas avec incertitude, incapable de donner un sens au choix de Ymir pour permettre à leurs supérieurs de mourir et se demandant de quel côté elle pouvait être.

Christa déclare fermement qu'elle est de leur côté, et crie à Ymir de démolir la tour si nécessaire afin de se sauver. Elle fait exactement cela, mais grimpa pour sauver ses camarades. Cependant, plusieurs Titans survivent et continuent leur attaque sur les survivants. Ymir est partiellement dévorée, et Christa manque de se faire attraper lorsque l'équipe de Hansi Zoe arrive et les sauve.[9]

Au lendemain de la bataille, Braun révèle à Eren qu'il est le Titan Cuirassé qui a détruit la porte du Mur Maria il y a cinq ans,[10] conduisant à la destruction de la ville natale de Eren et Mikasa. Il affirme que l'objectif était d'anéantir l'humanité mais ajoute que ce n'est plus nécessaire. Il demande à Eren de venir avec lui, lui disant que s'il le fait, il n'y aura pas besoin d'attaquer le mur.

Lorsque Eren réagit comme si il ne pouvait pas être sérieux, Reiner est découragé sur sa sentimentalité envers ses camarades du Bataillon d'exploration et déclare son engagement à sa responsabilité et le devoir comme un « guerrier », Mikasa l'attaque aussitôt, lui coupe la main et lui enfonce une lame dans le bras. Elle blessa aussi la gorge de Bertolt. Les deux jeunes hommes se transforment alors, se révélant être véritablement les deux Titans responsables de tant de morts humaines depuis la destruction du mur Maria [11][12]

Après que lui et Bertolt, qui se révéla être le Titan Colossal, se relèvent par surprise de l'attaque de Mikasa et le reste du Bataillon d'exploration, lui et Bertolt se transforment et Reiner saisit Eren, tandis que Bertolt dévore Ymir. Sa main est arrachée par Eren qui, furieux de leur trahison de l'humanité, se transforme sous l'emprise de la colère. Eren et Braun commencent alors à se battre.[13]

Comme Eren et Reiner continuèrent à se battre, il a été en mesure de tenir à distance Mikasa quand elle a tenté de découper sa nuque dans sa forme Titan. Finalement, Armin découvre un point faible de sa ligne de défense : comme sa nuque était protégée par une peau dure inattaquable, il suggère qu'elle attaque ses genouillères. Reiner est pris par surprise par une 2ème attaque par Mikasa, cette fois, il a été frappé à l'arrière du genou. Comme l'armure continue à se briser, il convoque Bertolt pour le sauver en sautant du mur.[14]

Fin du Spoil

Arc du Retour à Shiganshina

Un peu plus tard, Reiner et Bertolt sont vus sur le mur Rose, qui semblent avoir passé la nuit sur ​​celui-ci. Ils regardent les soldats quitter le mur.[15]

Lorsque l'opération commence, Reiner a les yeux décisifs, apparemment prêt à agir.[16] Après que le Bataillon d'exploration ait découvert sa cachette, suite à l'idée d'Armin, Reiner tue rapidement les membres du Bataillon qui l'ont trouvé, avant de passer à l'attaque.[17]

Aptitudes et Compétences

Doté de force physique et morale, il a la pleine confiance de ses compagnons.

— L'instructeur Keith Shadis

Reiner vs Titan Féminin.gif

Reiner utilisant la manœuvre tridimensionnelle.

Reconnu comme l'un des dix meilleurs diplômés de la 104ème Brigade d'entraînement, Reiner est probablement très compétent dans l'utilisation des armes et la vitesse de la manœuvre tridimensionnelle. Il est également l'un des meilleurs combattants au corps-à-corps parmi les recrues, ayant également formé d'autres combattants qualifiés tels que Eren. Reiner est réputé de posséder à la fois un corps fort et de la volonté, à la fois dans sa forme humaine et sa forme titanesque.

Statistiques de Reiner[18]:

Compétence de combat
9/10
Agilité
7/10
Stratégie
7/10
Travail d'équipe
10/10
Camaraderie
10/10

Relations

  • Bertolt Hoover - Bertolt est son ami d'enfance et associé, ils travaillent en étroite collaboration dans leur mission. Ymir note que ses problèmes psychologiques ont causé des frictions entre eux, mais il est révélé que Bertolt est essentiel pour aider à maintenir son emprise sur la réalité. Au cours de leur mission où ils doivent kidnapper Eren, il exprime un grand désir de garder Bertolt en vie, se plaçant dans un inconvénient majeur pour le protéger.
  • Annie Leonhart - Reiner et Annie ont une relation un peu tendue, mais ils travaillent en étroite collaboration à l'accomplissement de leur mission.
  • Eren Jäger - Eren était un de ses amis les plus proches, et il a été déclaré que Eren le considérait à la fois fort et capable de quelque chose digne d'un grand frère. Cependant, leur amitié se transforme violemment en haine (du moins pour Eren) une fois qu'il révèle sa véritable identité. Lors de l'étude de la puissance de Eren comme Coordonner, il réagit avec une grande préoccupation et note que Eren est la pire personne pour le posséder.
  • Historia Reiss -  Il a été laissé entendre qu'il peut avoir des sentiments pour elle, mais il est difficile de savoir si c'est vraiment quelque chose de fort. Il est également difficile de savoir si ces sentiments sont une partie de ses illusions, ou si c'est vrai.
  • Conny Springer - Conny est l'un de ses amis proches, et quelqu'un pour qui Reiner s'est mis mal à plusieurs reprises pour le protéger. Après qu'il ait révélé sa vraie nature, Conny a du mal à croire qu'il soit vraiment un ennemi.

Informations révélées à ce sujet [19]

  • 10 premiers de la 104ème

Anecdotes

Reiner-Chara Design.png

La conception du personnage de Reiner dans l'animé

  • Reiner se révèle être le Titan Cuirassé; il est donc considéré comme un traître alors que Keith Shadis lui avait déclaré qu'il était "le plus apte à gagner la confiance de ses camarades", ce qui est particulièrement ironique.
  • Dans l'épisode 2, Reiner et Bertolt sont dans la foule quand la mission de récupérer le mur Maria est annoncée. Cette scène n'est présente que dans l'anime.
  • En allemand, le mot « Braun » signifie « Brun ».
  • Dans le chapitre 38, au cours d'une conversation avec Ymir, il est dit qu'ils sont « peu intéressés » par le sexe opposé. C'est un euphémisme que les Japonais utilisent généralement pour désigner quelqu'un qui est homosexuel. Cependant, il y a des indices comme quoi il peut avoir le béguin pour Christa, se référant à elle comme « mignonne » et de penser à vouloir l'épouser quand elle est gentille avec lui. Ceci, avec ses problèmes d'identité, laissant plusieurs questions concernant son orientation sexuelle. Le Guide "Outside" déclare son anniversaire est le 1er août. Ceci est connu pour les fans comme « Journée Yaoi », en référence à la sténographie otaku de « 801 » utilisé pour désigner le genre.
  • Quand Eren est harcelé de questions par les autres recrues durant l'épisode 3, tout le monde est autour de lui pour en savoir plus sur l'incident du Mur Maria. Toutefois, Reiner reste à l'écart, ne semblant pas intéressé le moins du monde. Toutefois à un moment, une question est posée au sujet du titan qui a détruit la porte du mur Rose, il regarde alors Eren du coin de l’œil comme si quelque chose avait attiré son attention.
  • Lors de la 57e Expédition Extra-muros, Reiner est prit dans la main du Titan Féminin. Dans l'animé, il regarde étrangement à droite avec sa tête en donnant des petits coups de tête pour pointer un endroit au titan. Le Titan le fit disparaître de la vue de Jean et Armin mais il arriva à sortir de la paume de la main du titan.
  • Les décisions que Reiner prend sont souvent considérées comme étant la chose à faire et sa présence est réconfortante et rassurante. Seule Annie semble ignorer Reiner.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Anime L'Attaque des Titans - Épisode 1
  2. L'Attaque des Titans Guide Hors-Série : OUTSIDE
  4. L'Attaque des Titans - Tome 1 - Pages 92 et 93
  5. Anime L'Attaque des Titans - Épisode 3
  7. Manga L'Attaque des Titans - Tome 9 - Chapitre 37
  8. Manga L'Attaque des Titans - Tome 9 -Chapitre 38
  13. Manga L'Attaque des Titans - Arc du Choc des Titans
  15. Manga L'Attaque des Titans, chapitre 72 (p.46)
  17. Manga L'Attaque des Titans, chapitre 74 (p.26 & 27)
  18. L'Attaque des Titans - Guide Hors-Série : INSIDE

Navigation

Bataillon d'exploration
Major Hansi Zoe
Ancien Major Erwin Smith
Caporal-Chef Livaï Ackerman
Chef d'escouade Mike Zacharias
Chef d'équipe Dita Ness  · Darius Baer-Varbrun
Equipe d'Opérations Spéciale Erd Gin  · Petra Ralle  · Auruo Bossard  · Gunther Shultz
Membres standards Ilse Langnar  · Brown  · Nanaba  · Rene  · Luke Siss  · Henning  · Gelgar  · Dieter  · Moblit Berner  · Keiji  · Jurgen  · Pere  · Thomas  · Mikasa Ackerman  · Reiner Braun  · Bertolt Hoover  · Eren Jäger  · Jean Kirschtein  · Conny Springer  · Sasha Blouse  · Historia Reiss  · Armin Arlert  · Ymir  · Lauda  · Nifa  · Rashid
Membres dans Before the Fall Solm Hume  · Carlo Pikel  · Kyklo · Heath Munsell

104èmeBrigade d'entraînement
Chef-Instructeur
Keith Shadis  · Instructeur non identifié
Le Top 10
Mikasa Ackerman  · Reiner Braun  · Bertolt Hoover  · Annie Leonhart  · Eren Jäger  · Jean Kirschtein  · Marco Bott  · Conny Springer  · Sasha Braus  · Historia Reiss
Autres Membres
Armin Arlert  · Ymir  · Hannah  · Franz  · Thomas Wagner  · Mina Carolina  · Samuel Link-Jackson  · Nack Tias  · Myllius Zermsky  · Daz  · Tom  · Hitch · Boris Feulner · Marlowe Freudenberg

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney  · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
Titan Shifters Titan Colossal  · Titan Cuirassé  · Titan Furtif  · Titan Féminin  · Titan Dansant
Non classifié Titan Singe  · Titans du Mur  · Titan Aberrant  · Titan Obèse  · Titan Barbu  · Mr. & Mme Springer · Grisha Jäger · Frida Reiss · Rhodes Reiss
Autres Titans capturés  · Titan incomplet · Le Premier Roi
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard