FANDOM

Cet article ou cette section a besoin d'être actualisé(e).
Certains passages de cet article sont ou bien obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Aidez-nous à les mettre à jour.

Good-Job

Rhodes Reiss (ロッド・レイス Roddo Reisu?), ou Rod Reiss, aussi connu sous l’appellation « Lord Reiss » au vu du fait qu'il soit propriétaire d'une grande ferme, « La Ferme des Reiss ».

Apparence Modifier

Forme humaineModifier

Rhodes était un homme ayant une taille moyenne, possédant des cheveux et une moustache de couleur noire. Á sa première apparition, il portait un costume noir, et un chapeau bien assorti avec ce dernier.

Titan « pur »Modifier

Rod Reiss titan

Rhodes Reiss en titan pur.

En titan « pur », Rhodes n'avais pas de de cheveux, se trainait la face contre le sol, en raison de son poids, ce qui lui déformait le visage. Il mesurait 120 mètres de haut, soit deux fois plus que le Titan Colossal. D'après son comportement, il s'agissait d'un Titan Déviant, car il ignorait les humains, et se concentrait plus sur les grands rassemblements d'humains. Étonnamment, il possèdait des organes digestifs, ce qui n'avait jamais été vu auparavant.

Personnalité Modifier

Au premier contact entre Rhodes Reiss et sa fille Historia Reiss, il nous paru être un homme courtois et respectueux. Cependant, lorsque sa réputation entre en jeu, il n'hésite jamais à abandonner tout ce qui lui est cher, notamment Historia et sa mère, avec qui il a nié avoir tout lien.

Histoire Modifier

Arc du Tournant Majeur Modifier

Rhodes Reiss apparût la première fois dans le Chapitre 52 où il rencontra sa fille Historia Reiss, accompagné de Alma, la mère de cette dernière ayant abandonné sa fille cinq ans auparavant.[1] Il se montra tout d'abord comme une personne courtoise en se présentant à sa fille d'une manière élégante. Il lui a alors proposé de vivre dorénavant avec lui dans leur ferme. Plus tard, et lorsque lui, sa fille, et Alma se trouvèrent encerclés par divers civils et soldats. Il n'hésita pas une seule seconde à nier tout lien entre lui et Historia et sa mère.

Cela couta la vie à Alma. Cependant, pour Historia, il lui proposa un marché : Sa vie contre le nom des « Reiss ». En effet, en échange de sa vie, Historia fut obligée de renier son nom d'origine et de se nommer dorénavant « Christa Lenz ».[2]

Famille des « Reiss »Modifier

Reiss calin

Rhodes Reiss câlinant sa fille !

Dans le Chapitre 53, on apprit qu' Erwin Smith cherche à entrer en contact avec la famille des « Reiss », et donc il cherche sans aucun doute à rencontrer Rhodes afin de lui extorquer des informations sur les Titans suite au discours du Pasteur Nick à propos du fait que le secret des Titans soit peut être détenu par la famille des « Reiss ». Plus tard, dans le Chapitre 58, Rhodes Reiss apparaît à nouveau aux côtés de sa fille Historia, et agit de manière attentionnée vis à vis d'elle en s’inquiétant pour sa santé et ce qu'elle a dû enduré.[3]

Il attacha Eren à des chaînes, dans une énorme pièce sous la chapelle Reiss. Il tenta
Rod Reiss titan

Rhodes Reiss sous sa forme Titanesque.

de convaincre sa fille de devenir un Titan, et de manger Eren, en injectant le Sérum titanesque dans le corps d'Historia pour qu'elle se transforme. Il lui dit qu'Eren possède le Titan Originel qui pourrait contrôler les Titans et qui, normalement, devrait appartenir aux Reiss mais, Grisha Jäger a volé ce pouvoir il y a quelques années.

Cependant, il échoue à persuader Historia et il s'injecte lui-même le sérum. Il murmura qu'il allait rejoindre Uri et Frieda, alors qu'il se transformait en un gigantesque Titan qui, selon Armin Arlelt et Livaï Ackerman, serait plus gros que le Titan Colossal. Il avançait vers le District d'Orvud, du Mur Sina, hypnotisé par la grande concentration de personnes. C'est alors que sur le Mur, les membres de la Garnison et du Bataillon d'exploration, ainsi qu'Historia, attendaient le Titan. Celui ci mourut, se faisant trancher la nuque par Historia. Juste après sa mort, Historia se fit couronner reine du monde Intra-Muros.

Références Modifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 13 - Milieu du Chapitre 52
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 13 - Fin du Chapitre 52
  3. Shingeki no Kyojin Manga - Chapitre 58

Futilité(s)Modifier

  • Il semblerait que Rhodes était capable de décider de quel titan il choisirait pour donner à sa fille. Ce qui voudrait dire qu'il est conscient des pouvoirs des titans existants.

Navigation Modifier

Civils
Paradis
Haut gradés
Daris Zackley  · Roi Fritz  · Rhodes Reiss  · Uri Reiss  · Frieda Reiss
Nobles
Dimo Reeves  · Flegel Reeves  · Seigneur Balto
Civils
Grisha Jäger · Carla Jäger · Pasteur Nick · Élie · Mary Dork  · Père d'Erwin · M. Bossard · Mme Bossard · Mme Gin · Grand-père d'Armin · Mr. Ral · Mr. Ackerman · Mme Ackerman · Mr. & Mme Springer · Mère de Braun · M. Braus · Alma · Roy · Pyré · Kuchel Ackerman
Mahr
Nobles
Famille Teyber
Civils
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Charle Inocencio  · Shabi Inocencio
Civils
Elena Munsell  · Angel Altonen
No Regrets
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Yan
Chapitre 0
Civils
Tsubaki

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
9 Titans Primordiaux Titan Colossal  · Titan Cuirassé

 · Titan Assaillant  · Titan Féminin  · Titan Bestial

 · La Mâchoire  · La Charette  · Titan Originel  · Titan Marteleur

Non classifié Titans du Mur · Titan Déviant · Titan Obèse · Titan Barbu

 · Mme Springer · Rhodes Reiss

Autres Titans capturés · Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi