Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Rico Brzenska

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

Cet article ou cette section a besoin d'être actualisé(e).
Certains passages de cet article sont ou bien obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Aidez-nous à les mettre à jour.

Rico Brzenska

Manga - Anime

270px-Rico in anime.png

Nom Rico Brzenska
Informations Biologiques
Genre Féminin[1]
Taille 156 cm
Poids 52 kg
Affiliation linkdu= Garnison[1]
Espèce(s) Humain[1]
Statut : Vivant
Première Apparition
Manga Chapitre 9
Anime Épisode 9
Doubleurs
Voix japonaise

Michiko Kaiden

Galerie d'images

Rico Brzenska (リコ · ブレツェンスカ, Riko Buretsensuka) est un soldat ainsi que le chef d'escouade de la 1ère Division d'élite de la Garnison. Elle est la seule survivante des escouades d'élite affectées à la protection d'Eren Jäger lors de la libération du District de Trost. Elle ne fait pas confiance à Eren et le considère toujours comme une menace potentielle.[1]

Apparence Modifier

Rico est une femme de taille moyenne possédant des cheveux blonds et mi-longs lui arrivant au niveau de son cou. Elle porte des lunettes.

Personnalité Modifier

Rico est une personne à première vue méfiante, ne souhaitant que le bien de l'humanité, on peut voir cela lorsqu'elle n'hésite pas à vouloir tuer Eren après l'avoir vu sortir de la nuque du Titan Assaillant, pensant qu'il est un Titan.

Mais elle peut aussi être attentionnée, notamment quand elle apporte de l'eau à Historia Reiss pour l'empêcher de se déshydrater en la réconfortant en lui disant qu'il n'y a plus de Titans et quand elle s'inquiète pour Conny Springer qui a été émotionnelement blessé des évènements vécus, dans l'Arc du Choc des Titans .

Histoire Modifier

Arc de La Bataille de TrostModifier

Rico Brzenska (3).jpg

Rico s'apprêtant à tirer un fumigène jaune.

Rico est d'abord vue avec le capitaine en second Kitts Verman, quand celui ci accuse Eren d'être un Titan après qu'il l'ait vu sortir de la nuque du Titan Assaillant. Elle est aussi terrifiée que Kitts Verman quand Eren se transforme en Titan incomplet pour protéger Mikasa et Armin.

Plus tard, après l'explication de Dot Pixis sur le plan pour reconquérir le District de Trost, elle est vue avec Eren, lui disant que dans cette opération beaucoup de soldats vont mourir pour lui, qu'ils ont un nom, une famille et des sentiments et que sa responsabilité est de ne pas les laisser mourir pour rien.

Encore plus tard, quand, après s'être transformé en Titan, Eren s'assomme en voulant frapper Mikasa, elle lance un fumigène jaune, signifiant l'échec de la mission.

Puis, quand grâce à Armin,
Rico Brzenska (4).png

Rico commençant à pleurer.

Eren se ressaisit, reprit le contrôle de son Titan et boucha la brèche dans le Mur, elle pleura en disant que la mort de ces soldats n'aura donc pas été inutile.
Rico Brzenska (2).png

Rico au procès de Eren avec Mikasa et Armin.

Après que Eren se fasse récupérer par Livaï et Erwin, on la reverra à son procès, témoignant contre lui, convaincue qu'il est un danger pour l'humanité et pour lui même.

 Arc du Choc des TitansModifier

Rico Tuant un Titan dans la saison 2 de l'anime.gif

Rico tuant un Titan dans la Saison 2 de l'anime (correspondant à l'Arc du Choc des Titans.

Rico est vue quand la Garnison est déployée pour combattre les Titans mystérieusement apparus au sein du Mur Rose

Rico est en charge de la ligne de l'Est de la défense, où son équipe attire les Titans dans le feu de canon et utilise sa vitesse de Manoeuvre Tridimensionnelle afin de couper leur cou pendant qu'ils sont handicapés.

Lorsque le Bataillon d'Exploration fut de retour de la tuerie qui eut lieu pendant le sauvetage de Eren, elle peut être considérée comme une personne bien intentionnée.

En effet, elle a apporté de l'eau à Historia Reiss afin de lui éviter une déshydratation certaine et l'a calmement rassurée qu'il n'y avait plus de Titans. De plus, elle fut inquiète à propos de Conny Springer qui a été émotionnellement blessé des événements vécus. [réf. nécessaire]

ÉquipementModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard