Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Sieg Jäger

549pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires60 Partager
Vous devez donc savoir que notre nuque est notre point faible.

— Titan Singe

Sieg Jäger

Titan - Humain

Forme humaine du Titan Singe.png

Nom Sieg Jäger
Kanji ジーク・イェーガー
Informations Biologiques
Genre Masculin
Taille 17 m (En titan)
Relations Grisha Jäger (Père, Décédé)
Dinah Jäger (Mère)
Eren Jäger (Demi-frère)
Carla Jäger (Belle-mère, Décédée)
Espèce(s) Humain, Titan Shifters
Statut : Vivant
Première Apparition
Manga Chapitre 35
Galerie d'images

  Sieg Jäger (ジーク・イェーガー Jīku Yēgā?)[1] mieux connu comme le Titan Singe, Titan Poilu, ou encore Titan Bestial (獣の巨人 Kemono no Kyojin?) est un Titan Shifter qui a été d'abord vu près du Mur Rose lors de la prétendue chute du mur, et est le possible antagoniste central dans la série Shingeki no Kyojin.

Il est à l'heure actuelle le seul titan à pouvoir s'exprimer de manière fluide en utilisant le langage humain.

Apparence Modifier

Titan singe.png

Apparence du Titan Singe.

La Titan Singe est un spécimen extrêmement rare, ayant un aspect nettement simiesque.

Sa structure corporelle et les traits de son visage ressemblent à celle d'un primate, bien qu'il marche debout comme un humain et mesure 17 mètres de haut. Sa fourrure, sombre, couvre la majorité de son corps, à l'exception de son visage, de ses mains, de ses pieds et de son torse. Ses bras sont également allongés, avec de longs doigts et un pouce pleinement fonctionnels.

Les proportions de la partie supérieure de son corps sont similaires à celles du Titan Colossal, possédant une poitrine massive et une petite tête, ainsi que des bras exceptionnellement minces et longs.

Personnalité Modifier

Il semble être extrêmement intelligent pour un titan de son genre. Non seulement, il prouve à plusieurs reprises qu'il est conscient que les humains possèdent une langue commune, mais en plus, il sait parler cette langue. Ceci reste un fait inédit dans le Manga.[réf. nécessaire]De plus, il semblerait qu'il soit conscient de la faiblesse mortelle que possèdent tous les titans dans la nuque car il s'interrogea notamment si les humains connaissent « ce qui se trouve dans cet endroit-là ». Ceci montre clairement que c'est un être possédant une conscience supérieure comparable à celle des êtres humains et des informations sur les titans que les humains n'ont pas connaissance.

Histoire Modifier

Première apparition Modifier

Le Titan Singe fit sa première apparition dans le Chapitre 35, lorsque les titans furent regroupés autour du Mur Rose même si le mur resta mystérieusement intact.

Le Titan afficha une intelligence remarquable lors de sa rencontre avec Mike Zacharias. Il empêcha son évasion en tuant son cheval et commanda aux autres titans de ne pas le manger afin qu'il puisse l'interroger sur les équipements de Manoeuvre Tridimensionnelle. Il prit la peine de fouiller Mike à des fins d'enquête, même si ce dernier, terrifié, ne put répondre. Puis il laissa Mike Zacharias aux titans. En partant, il l'entend hurler puis il ajouta : "Bah tiens, il savait parler alors."[2]

Château d'Utgard Modifier

Il apparait plus tard à côté du Château d'Utgard. Il passa, ignorant apparemment ceux qui c'étaient refugier dans ce Château. Au lieu de cela, il utilisa sa force incroyable afin d'escalader le Mur Rose et disparût de l'autre côté.[3] Curieusement, la réaction de Reiner et Bertholdt de voir qu'il est décrit plus tard par Ymir, comme ressemblant à des enfants excités.[4] Alors que les soldats parviennent à repousser une attaque, il changea soudainement son attention à leur égard. Il commença à détacher des morceaux du mur, les précipitant comme des missiles sur les membres du Bataillon d'exploration, pris au piège dans le Château d'Utgarde. Le premier coup tua leurs chevaux, et le second tua René et Henning. Il hurla alors, rassemblant plus aux autres titans pour continuer l'assaut sur ​​le Château. Nanaba nota avec colère qu'il semble intentionnellement jouer avec eux. Ensuite, il grimpa sur le mur et disparût à nouveau dans le territoire perdu du Mur Rose.[5] Le Titan Singe semble, selon les dires d'Ymir, être directement responsable de l'apparition des titans dans l'enceinte du Mur Rose, peut-être afin de "tester" la force de l'Humanité. Elle révéla que sa localisation était l'un des principaux objectifs de Reiner et de Bertholdt et qu'il est essentiel pour eux de retourner dans leur village.[4]

Le Village de Ragako Modifier

À la suite de l'enlèvement d'Eren par ses anciens camarades, une enquête est effectuée au village de Ragako. L'enquête confirma les soupçons comme quoi les villageois avaient été transformés en titans, même si les moyens employés par le Titan Singe restent non révélés.[6]

Plus tard, nous verrons Reiner en titan, à terre contre le Titan Singe. Celui-ci nous dit qu'Annie devra patienter encore avant d'être libérer et qu'ils attendront Eren pour qu'il vienne de lui-même à leur position.

À la reconquête du mur MariaModifier

Après que le bataillon de l'exploration ait trouvé Reiner, le Titan Singe apparut avec d'autres titans et, lança un énorme rocher qui détruisit la porte, ne laissant au bataillon aucun moyen de repli.

Afin d'éliminer les montures et transports des Humains, il lança un signal en frappant le sol, ce qui fit réagir les Titans de petites tailles à s'élancer sur les montures positionnés au centre.

Pendant que l'escouade de Livaï et d'Hansi s'occupent de Reiner dans le district, au cri du titan de ce dernier, Sieg envoie un tonneau vers l'intérieur de Shigenshina, où se trouve Bertolt pour qu'il le rejoigne. Alors que Reiner et Bertolt se chargent de capturer Eren, de son côté, Sieg monte un piège pour éliminer le reste du bataillon.

Avec l'aide de son acolyte le titan-quadrupède, il attrape de gros rochers qu'il brise dans sa main et les envoie en direction de la porte frontale où se trouvent Erwin, Livaï et les autres. Les soldats et les petits titans sont déchiquetés au contact des projectiles et les hommes n'ont plus aucun endroit où se cacher.

Malgré le désespoir de ne trouver aucun moyen de repli, le major Erwin tente un dernier assaut sur le titan Bestial. Le plan consiste à se diriger tout droit vers Sieg et de détourner son attention pendant que Livaï se charge de remonter jusqu'à lui en abattant chaque titan sur la droite du Bestial. Le bataillon d'exploration envoie tous leurs fumigènes pour créer un nuage de fumer derrière lequel ils pourront se cacher. Ainsi la cible est plus difficile à atteindre pour Sieg.

Sieg se moque des plans du bataillon d'exploration et cela lui rappelle son père. Il est au courant que le Rodhes Reiss était le roi légitime d'entre ces murs et que sa famille a effacé la mémoire de la lignée majoritaire. Et il l'accuse d'avoir rendu les Hommes sans bon-sens puisque pour lui, ils seraient prêts à se lancer dans un assaut-suicide pour se faire bien voir.

Après avoir décimé la majeure partie du bataillon sous sa forme de titan, en lançant des rochers sur eux, Sieg se fait avoir par son propre jeu. En effet, selon le plan du Major Erwin, l'assaut-suicide en sa direction était destinée à faire diversion pour que le Caporal-chef Livaï l'attaque par surprise, après être remonté jusqu'à lui grâce aux titans de 15 mètres qui l'entouraient.

Livaï étant beaucoup trop rapide, le titan singe n'a pas le temps de durcir sa peau et sa nuque devient vulnérable. Cette faille permet donc à Livaï de trancher la nuque ainsi que les membres du corps humain de Sieg. En ayant les membres coupés, il lui ai impossible de retransformer en titan dans l'immédiat et il devient à la merci du Caporal-chef. Puisque Sieg possède un pouvoir de titan et Livaï un sérum pour transformer un humain en titan, ce dernier se voit utiliser Sieg pour transmettre son pouvoir à une personne du bataillon d'exploration qui en a vraiment besoin.

C'était sans compter le fait que Livaï est baissé sa garde vis à vis du titan quadrupède. Celui-ci arrive juste à temps pour récupérer Sieg aux mains de Livaï. Il le prend dans sa gueule avant de faire demi-tour et vers l'intérieur du district de Shigenshina. Enragé par sa défaite, Sieg ordonne aux titans de 15 mètres restant de tuer Livaï. Les titans obéissent à Sieg même lorsqu'il est sous forme humaine, ce qui montre qu'il possède un pouvoir similaire à celui d'Eren.

Sur le dos du titan quadrupède, Sieg cherche à récupérer Reiner et Bertolt, toujours à l'intérieur du district, pour enfin se replier. Cependant ils ont tous les deux étaient attrapés par le bataillon d'exploration. C'est en allant trouver Bertolt que Sieg fait face à Eren pour la première fois. Mais ce dernier ne compte pas lui céder aussi facilement. Sieg tente de négocier un peu avec Eren en le prenant par les sentiments et évoquant son père, Grisha Jäger. Il lui dit qu'il ne lui ressemble pas et ensuite qu'il a du mal à réfléchir parce que son père a confiné son esprit. Quand Sieg parle de Grisha, Eren remarque une étrange ressemblance entre les deux hommes surtout au niveau des traits du visage.

C'est en voyant Livaï apparaître à nouveau, toujours sur pied et près à se battre, que Sieg renonce à aller plus loin et décide d'abandonner Bertolt à son sort. Il quitte donc les lieux, après avoir annoncé qu'il reviendrait, pour se diriger vers un autre coin de la ville où se trouve Reiner. Reiner n'étant pas couvert par Mikasa ou Livaï, les deux plus grandes menaces pour Sieg, il réussi à le récupérer plus facilement en attaquant par surprise le chef Hansi. Bien que Jean l'ait sauvé au dernier moment, celle-ci décide de ne pas les poursuivre à cause du manque de ravitaillement.

Sieg, Reiner et le titan quadrupède montent alors tous les trois au sommet du mur pour disparaître à l'extérieur.

Le passé de Sieg (spoils)Modifier

Notes/Futilité(s) Modifier

  • Il est intéressant de noter que malgré sa grande intelligence, on apprend qu'il n'était pas au courant de l'existence des équipements de Manoeuvre Tridimensionnelle, du moins jusqu'à sa rencontre avec Mike Zacharias dans le Chapitre 35.
  • Il serait, d'après les dires d'Ymir, directement responsable de l'invasion des titans au sein du second mur.
  • Son nom "Sieg" signifie "Victoire" en allemand.

Références Modifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Chapitre 77
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 9 - Chapitre 35
  4. 4,0 et 4,1 Shingeki no Kyojin Manga - Tome 11 - Chapitre 46

Navigation Modifier

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney  · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
Titan Shifters Titan Colossal  · Titan Cuirassé  · Titan Furtif  · Titan Féminin  · Titan Dansant
Non classifié Titan Singe  · Titans du Mur  · Titan Aberrant  · Titan Obèse  · Titan Barbu  · Mr. & Mme Springer · Grisha Jäger · Frida Reiss · Rhodes Reiss
Autres Titans capturés  · Titan incomplet · Le Premier Roi
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard