FANDOM

Sophia (ゾフィア Zofia?) est une aspirante guerrière eldienne de Mahr et une candidate à l'héritage du Titan Cuirassé.

Apparence Modifier

Sophia a les cheveux blonds qu'elle noue en queue de cheval. En tant que soldat, elle est souvent vêtue de l'uniforme militaire de Mahr, avec le brassard étoilé que chaque Eldien porte.

Personnalité Modifier

Sophia est une personne calme et un brin taquine. Elle fait preuve de sollicitude envers ses amis. Lorsque Falco a été ramené avec une blessure à la tête lors de la Bataille de la Forteresse de Slava, elle n'a manifesté aucunes craintes et a pris soin de son camarade blessé.

Elle peut également être assez souriante, notamment lorsqu'elle retrouve ses parents après la guerre[2], ou encore quand Reiner achète des parts de pizza pour les 4 aspirants guerriers.

Histoire Modifier

Arc des MahrsModifier

Sophia est vue pour la première fois lors de la Bataille de la Forteresse de Slava. Elle aida à soigner la blessure de Falco en la désinfectant,[3] puis demanda à Udo pourquoi la flotte Mahr n'attaquait pas depuis le large.[1] Udo s'énerva brusquement suite à cette question, traitant la marine d'incapables, Sophia rigola car il serrait le bandage de Falco trop fort.[1]

Plus tard, elle assista au largage d'une centaine d'eldiens et à la transformation de ceux-ci en titans « primaires », et au massacre causé par ces derniers.[4]

On le revit à la fin de la guerre sur le port, accompagnée de ses camarades aspirants guerriers.[5] Elle leur raconta qu'une fois, un vieux lui avait raconté que si la mer était salée, c'est parce qu'il urinait tout les jours dedans, Udo ne comprit pas pourquoi Sophia disait cela.[6]

Elle vit avec ses camarades un groupe d'eldiens traumatisés par la guerre, après qu'Udo se soit énervé car ces derniers allaient probablement servir de mascottes aux anti-eldiens, Reiner arriva sur le port et lui dit de se calmer.[7] Quand Reiner lui demanda si elle allait bien, elle lui répondit « tranquille » d'un air calme.[8]

Lorsque Reiner repensa à son passé en tant qu'aspirant guerrier en regardant le groupe d'enfants, il compara Sophia à Annie en raison de leur ressemblance physique.[9]

Beaucoup plus tard, elle fut à bord du train ramenant tout les soldats chez eux, et observa toutes les personnes faisant des louanges à Gaby, toujours calme. Une fois arrivée à Revelio, Sophia retrouva ses parents, souriante.

Aptitudes et Compétences Modifier

En tant que aspirante guerrière, Sophia a suivi un entraînement militaire rigoureux et semble être une soldate suffisamment douée pour être envisagée comme potentielle héritière du pouvoir du Titan Cuirassé.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Shingeki no Kyojin Manga - Chapitre 91 - Page 13
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 23 - Début du Chapitre 94 - Page 9
  4. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 23 - Début du Chapitre 92 - Pages 18 et 26
  5. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 23 - Fin du Chapitre 93 - Pages 31 et 32
  6. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 23 - Fin du Chapitre 93 - Page 31

Navigation Modifier

Armée Mahr
Commandant Magath
Officiers Koslo
Guerriers
Capitaine Sieg Jäger
Vice-Capitaine Reiner Braun
Guerriers Annie LeonhartPeakPorco Galliard

Bertolt Hoover† • Marcel Galliard

Aspirants Guerriers Falco GleisKord GleisGabyUdoSophia
Autorités de Sécurité Publique
Sergent-Major Gross
Officiers Eren Kruger