FANDOM

Sophia (ゾフィア Zofia?) est une aspirante guerrière de Mahr, candidate à l'héritage du Titan Cuirassé.

Apparence Modifier

Sophia a des cheveux blonds lui arrivant aux épaules ainsi qu'une frange cachant légèrement ses yeux bleus. Elle a toujours été vu avec les cheveux noués en queue de cheval. En tant que soldat, elle est vêtue de l'uniforme militaire de Mahr, avec le brassard étoilé que chaque Eldien porte.

Personnalité Modifier

Sophia est une personne calme, discrète et un brin taquine. Elle fait preuve de sollicitude envers ses amis. Lorsque Falco a été ramené avec une blessure à la tête lors de la Bataille de la Forteresse de Slava, elle n'a manifesté aucunes craintes et a pris soin de son camarade blessé.

Elle peut également être assez souriante, notamment lorsqu'elle retrouve ses parents après la guerre[2], ou encore quand Reiner achète des parts de pizza pour les 4 aspirants guerriers.

Histoire Modifier

Arc des MahrsModifier

Sophia est vue pour la première fois lors de la Bataille de la Forteresse de Slava. Elle aida à soigner la blessure de Falco en la désinfectant,[3] puis demanda à Udo pourquoi la flotte Mahr n'attaquait pas depuis le large.[1] Udo s'énerva brusquement suite à cette question, traitant la marine d'incapables, Sophia rigola car il serrait le bandage de Falco trop fort.[1] Plus tard, elle assista au largage d'une centaine d'eldiens et à la transformation de ceux-ci en titans « primaires », et au massacre causé par ces derniers.[4]

On le revit à la fin de la guerre sur le port, accompagnée de ses camarades aspirants guerriers.[5] Elle leur raconta qu'une fois, un vieux lui avait raconté que si la mer était salée, c'est parce qu'il urinait tout les jours dedans, Udo ne comprit pas pourquoi Sophia disait cela.[6] Elle vit avec ses camarades un groupe d'eldiens traumatisés par la guerre, après qu'Udo se soit énervé car ces derniers allaient probablement servir de mascottes aux anti-eldiens, Reiner arriva sur le port et lui dit de se calmer.[7] Quand Reiner lui demanda si elle allait bien, elle lui répondit « tranquille » d'un air calme.[8]

Lorsque Reiner repensa à son passé en tant qu'aspirant guerrier en regardant le groupe d'enfants, il compara Sophia à Annie en raison de leur ressemblance physique.[9] Beaucoup plus tard, elle fut à bord du train ramenant tout les soldats chez eux, et observa toutes les personnes faisant des louanges à Gaby, toujours calme. Une fois arrivée à Revelio, Sophia retrouva ses parents, souriante. Puis un soir, Sophia assista à la conférence donnée par Willy Teyber. Après une série d’événements ayant amené à la transformation d'Eren Jäger en titan, le haut de son corps se retrouva enseveli sous des gravats, au grand désespoir de ses amis.[10]

RelationsModifier

Gaby BraunModifier

Gaby est, à notre connaissance, sa seule amie de sexe féminin.

Udo et Falco GleisModifier

Elle a aussi des relations amicales avec Falco et Udo.

Aptitudes et Compétences Modifier

En tant que aspirante guerrière, Sophia a suivi un entraînement militaire rigoureux et semble être une soldate suffisamment douée pour être envisagée comme héritière potentielle du pouvoir du Titan Cuirassé.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Shingeki no Kyojin Manga - Chapitre 91 - Page 13
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 23 - Début du Chapitre 94 - Page 9
  4. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 23 - Début du Chapitre 92 - Pages 18 et 26
  5. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 23 - Fin du Chapitre 93 - Pages 31 et 32
  6. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 23 - Fin du Chapitre 93 - Page 31
  10. Shingeki no Kyojin Manga - Chapitre 101 - Pages à 3 à 6

Navigation Modifier

Armée Mahr
Commandant Theo Magath
Officiers Koslo
Guerriers
Capitaine Sieg Jäger
Vice-Capitaine Reiner Braun
Guerriers Annie LeonhartPeakPorco Galliard

Bertolt Hoover† • Marcel Galliard

Aspirants Guerriers Falco GleisKord GleisGaby BraunUdoSophia
Office central
Sergent-Major Gross
Officiers Eren Kruger