FANDOM

Shingeki no Kyojin

Contexte

Colossal Titan animé

Le Titan Colossal apparaît pour la première fois.

Possédé par Bertolt

Le titan colossal est apparu pour la première fois, dans l'épisode 1 de l'Anime ou le chapitre 1 du manga, face aux humains terrorisés par sa main gigantesque, puis par sa tête dépourvue de peau qui apparaît peu après au dessus du mur (faisant pourtant 50 mètres de haut). Il fit une brèche dans le Mur Maria en donnant un coup de pied gigantesque en un coup de pie, laissant ainsi les autres Titans entrer à l'intérieur des murs et provoquant la chute du District de Shiganshina.

Titan Colossal apparait encore

Deuxième apparition du Titan Colossal 5 ans plus tard.

Il apparaît aussi une deuxième fois dans le District de Trost, devant le mur de trost[2], et détruit la porte et les canons[3] avant de se volatiliser aussi soudainement que la première fois. On le voit aussi durant l'Arc du Choc des Titans. D'abord sous sa forme humaine, il se transforme en même temps que le Titan Cuirassé.[4] Cependant, il ne se transforme qu'en semi-Titan car sa transformation est incomplète et seulement la moitié supérieure de son corps apparaît.[5]

Possédé par Armin

Après s'être fait injecter le sérum transformant en titan, Armin se transforme en titan de 3-4 mètres, se précipite sur Bertolt, ce dernier ayant les membres tranchés, il se fait dévorer par Armin et celui-ci redevient humain, ses blessures regénérées et possédant maintenant le Titan Colossal (Armin ne s'étant pas encore transformé cela n'est pas encore officiel).

Apparence

En possession de Bertolt

Le titan colossal est rouge, car il est dépourvu de peau. Il est souvent entouré de fumée et en sort surtout de sa bouche. Le titan Colossal mesure 60 mètres de haut et il est très lent à cause de sa taille immense. On remarque qu'il est très lent quand Eren lui monte sur le bras pour le tuer[2] toutefois il est très rapide pour disparaître. Quand il se bat contre Eren, il disparaît tellement vite qu'Eren le remarqua un peu plus tard. Il apparaît et disparaît en une fraction de seconde.

Titan Colossal Incomplet Anime

Bertolt transformé en Titan Incomplet.

Étant le titan colossal, il possède une apparence très distinctive et un certain nombre de caractéristiques inhabituelles. Tout d'abord, il mesure environ 60 mètres de hauteur, ce qui fait environ quatre fois la hauteur de n'importe quel autre titan vu jusqu'à présent dans la série.

Le titan colossal est l'un des titans le plus lourdement déformé vu dans la série. Il semble qu'il ne possède pas de peau, sa mâchoire et la structure du visage semblent être fortement modifiés de la forme humaine. Il sort également constamment des jets de vapeur à partir de la surface de son corps, d'une manière qui est parallèle à la transpiration nerveuse fréquente de Bertolt.

Ses pieds sont également très différents de ceux d'un humain ou des autres titans, vu comme ils sont gonflés et piliers en apparence. Sa physiologie est calquée sur le sexe masculin, mais comme tous les titans, il manque les organes sexuels évidents.

En possession d'Armin

Armin ne s'étant pas encore transformé en titan, on ne sait rien d'officiel sur son apparence mais Sieg Jäger a émis l'hypothèse qu'il ferait à peu près 50-60 mètres, serait plutôt maigre avec une petite tête.

Personnalité

Par ses actes, et sa manière d'interagir avec les êtres humains, le titan colossal se montra comme un être doué d'intelligence puisqu'il a été capable de choisir précisément ses cibles, notamment en ayant choisi de détruire les portes principales lors des investissements des districts de Shiganshina et Trost par les titans, comme ne le manque pas de le remarquer Eren dans le chapitre 4 et le fait d'avoir détruit les canons sur le mur au district de trost.

Histoire

Le titan colossal détruit le mur

Le Titan Colossal détruisant le Mur Maria

Arc de la Chute de Shiganshina

Un jour de l'an 845, alors que les habitants du district de Shiganshina vivaient dans une période de tranquillité depuis environ un siècle, un éclair jaune frappa devant la porte du district et le titan colossal apparu brutalement devant le mur. Il mit un grand coup de pied dans la porte de la ville la détruisant ainsi, provoquant l'invasion des Titans dans la ville.

Après cela, le titan se volatilise dans les airs de façon aussi inexplicable que lors de son apparition.[6]

Arc de la Bataille de Trost

Eren vs Titan Colossal

Le Titan Colossal réapparait devant les nouvelles recrues.

En l'an 850, l'humanité commença enfin à reprendre sa dignité et prépara des défenses sur le haut du Mur Rose. Le titan colossal réapparaît en un instant comme il y a 5 ans dans ce même éclair jaune. Son apparition fit tomber les nouvelles recrues de l'Armée Humaine se trouvant en haut du mur, il reproduisit le même mouvement et détruit la porte à nouveau. Eren, qui avait été projeté, se rattrapa et fonça sur le titan afin de se venger de son attaque sur Shiganshina et la mort de mère.

Eren est repoussé de la nuque du titan colossal

Eren est aveuglé par la fumée.

Le voyant, le titan colossal produira un balancement du bras qui détruira toutes les défenses. Eren en profita et monta sur son bras. Il l'escalada et sauta en direction de sa nuque, mais le géant produisit une grande quantité de fumée. Eren, aveuglé, lança un grand coup en espérant toucher sa nuque, mais il ne se rendra compte qu'après que le titan eut disparu une nouvelle fois de façon inexplicable. 

Arc du Choc des Titans

Attention ! La section suivante possède énormément de spoil. Peut-être aimeriez-vous continuer la série avant de lire ce passage.

Titan Colossal Avalant Ymir et un Soldat

Le Titan Colossal avalant Ymir et un Soldat.

Après que Reiner Braun ait révèlé qu'il était le Titan Cuirassé et que Bertolt était le Titan Colossal, Bertolt se transforme en Titan incomplet, effectivement seul le haut du corps apparait, les os de ses côtes se fixant au Mur Rose. Puis il prend Ymir, toujours
Titan Colossal Vapeur

Le Titan Colossal dégageant de la vapeur afin d'empêcher les soldats d'approcher.

inconsciente dans sa main. Peu après, il mangea Ymir et un soldat ou plutôt les "avala". Après cela, il dégagera énormément de vapeur pour empêcher les soldats de s'approcher. Il dégagera tellement de vapeur que des parties de sa peau commenceront à s'évaporer pour en produire (crâne, torse ...) .

Puis, quand le Titan Cuirassé perdra l'avantage face au Titan Assaillant et qu'il s'approchera du Mur pour appeller à l'aide; le Titan Colossal brisera les os le retenant au Mur et fera une chute de 50 mètres de haut, provoquant une énorme explosion pour aider son ami, seul Reiner ne fût pas blessé par l'explosion.

Plus tard, on le voit discuter avec Reiner et Ymir, dans une forêt d'abres géants. Puis, après que le Bataillon se soit rapproché de leur position, il pris Ymir sur son dos, tandis que Reiner assomma Eren et fît de même avec lui. puis, après qu'Ymir se soit transformée en Titan et ait gobé Historia, Reiner se transforma en Titan et Bertolt aisi que la forem titanesque d'Ymir grimpèrent sur lui.

Après la discussion entre Ymir et Historia, il remarqua Mikasa venant vers eux et il demanda à Reiner de les protéger. Ce dernier le protégea avec ses mains juste à temps car Mikasa allait 'avoir. Puis, Conny et Jean arrivèrent et lui demandèrent si son rôle de soldat était vraiment une fausse identité, pendant qu'ils se remémoraient les moments passés en sa compagnie.

Bertolt leur répondirent qu'ils ne font pas ça par gré, et que sa vie de soldat était géniale. Puis, Armin apparu et se demanda ce qu'il pourrait dire pour gagner du temps. Puis, se remémorant l'inquiètude prononcée de Bertolt quand Annie est partie seule dans les Brigades Spéciales; il afficha un sourire que l'on peut qualifier de sadique et leur demanda si ils allaient vraiment abandonner Annie, il continua en disant qu'elle se faisaient torturer sans relâche, et que même si ses blessures se regénéraients elle souffrai terriblement.

Erwin attaquant Bertolt afin de libérer Eren

Erwin sauvant Eren.

Après avoir entendu cela, Bertolt hurle qu'il allait tou les tuer. c'est alors qu'appparu Erwin, qui malgré son bras en moins sortit Eren des griffes de Bertolt. Plus tard, pendant que Hannes combattait le Titan Souriant, après sa mort, quand Eren déclencha l'Axe en frappant le Titan, Bertolt, Reiner et Ymir le sentirent et après que le Titan Souriant se soit fait dévorer par les autres Titans, Eren s'étant enfui avec Mikasa, se retrouva nez à nez avec Reiner et Bertolt.

Titan Cuirassé se faisant attaquer par les Titans

Le Titan Cuirassé se faisant attaquer par les autres Titans.

Eren hurla alors qu'il allait les tuer et à ce moment là, tous les autres Titans se précipitèrent vers Reiner. Bertolt se défendit du mieux qu'il peut et quand Ymir pris la décision de les aider, ils s'enfuirent tot les 3 vers le Mur. Bertolt demanda alors à Ymir pourquoi elle les avaient aidés et elle répondit qu'en effet c'était stupide. Puis, Bertolt se mit à pleurer et remercia beaucoup Ymir. Cette dernière répondit que c'était bizarre d'être une déesse.

Fin du Spoil

Arc du Retour à Shiganshina

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard