FANDOM

Contexte

Colossal Titan animé.png

Le Titan Colossal apparaît pour la première fois.

Le Titan Colossal est apparu pour la première fois, à  l'épisode 1 de l'anime ou le chapitre 1 du manga, face aux humains terrorisés par sa main gigantesque, puis par sa tête dépourvue de peau qui apparaît peu après au dessus du mur (faisant pourtant 50 mètres de haut). Il fit une brèche dans le Mur Maria en donnant un coup de pied gigantesque en un coup de pie, laissant ainsi les autres titans entrer à l'intérieur des murs et provoquant la chute du District de Shiganshina.

Titan Colossal apparait encore.jpg

Deuxième apparition du Titan Colossal 5 ans plus tard.

Il apparaît aussi une deuxième fois dans le District de Trost, devant le mur de Trost[2], et détruit la porte de Trost et les canons[3] avant de se volatiliser aussi soudainement que la première fois. On le voit aussi durant l'Arc du Choc des Titans. D'abord sous sa forme humaine, il se transforme en même temps que le Titan Cuirassé.[4] Cependant, il ne se transforme qu'en semi-titan car sa transformation est incomplète et seulement la moitié supérieure de son corps apparaît.[5]

Apparence

Le Titan Colossal est rouge, car il est dépourvu de peau. Il est souvent entouré de fumée et en sort surtout de sa bouche. Le titan Colossal mesure 60 mètres de haut et il est très lent à cause de sa taille immense. On remarque qu'il est très lent quand Eren lui monte sur le bras pour le tuer[2] toutefois il est très rapide pour disparaître. Quand il se bat contre Eren, il disparaît tellement vite qu'Eren le remarqua un peu plus tard. Il apparaît et disparaît en une fraction de seconde.

Bertholt en titan incomplet.png

Bertholt transformé en titan incomplet.

Étant le Titan Colossal, il possède une apparence très distinctive et un certain nombre de caractéristiques inhabituelles. Tout d'abord, il mesure environ 60 mètres de hauteur, ce qui fait environ quatre fois la hauteur de n'importe quel autre Titan vu jusqu'à présent dans la série.

Le Titan Colossal est l'un des titans le plus lourdement déformé vu dans la série. Il semble qu'il ne possède pas de peau, sa mâchoire et la structure du visage semblent être fortement modifiés de la forme humaine. Il sort également constamment des jets de vapeur à partir de la surface de son corps, d'une manière qui est parallèle à la transpiration nerveuse fréquente de Bertholt .

Ses pieds sont également très différents de ceux d'un humain ou des autres Titans, vu comme ils sont gonflés et pilier  en apparence. Sa physiologie est calquée sur le sexe masculin, mais comme tous les Titans, il manque les organes sexuels évidents.

Galerie

Personnalité

Par ses actes, et sa manière d'interagir avec les êtres humains, le Titan Colossal se montra comme un être doué d'intelligence puisqu'il a été capable de choisir précisément ses cibles, notamment en ayant choisi de détruire les portes principales lors des investissements des Districts de Shiganshina et Trost par les titans, comme ne le manque pas de le remarquer Eren dans le chapitre 4 et le fait d'avoir détruit les canons sur le Mur au District de Trost.

Histoire

Le titan colossal détruit le mur.jpg

Le Titan Colossal détruisant le Mur Maria

Arc de la Chute de Shiganshina

Un jour de l'an 845, alors que les habitants du district de Shiganshina vivaient dans une période de tranquillité depuis environ un siècle, un éclair jaune frappa devant la porte du district et le Titan Colossal apparu brutalement devant le mur. Il mit un grand coup de pied dans la porte de la ville la détruisant ainsi, provoquant l'investissement de Titans qui commencent alors à affluer dans la ville.

Après cela, le titan se volatilise dans les airs de façon aussi inexplicable que lors de son apparition.[6]

Arc de la Bataille de Trost

Eren vs Titan Colossal.jpg

Le Titan Colossal réapparait devant les nouvelles recrues.

En l'an 850, l'humanité commença enfin à reprendre sa dignité et prépara des défenses sur le haut du Mur Rose. Le Titan Colossal réapparaît en un instant comme il y a 5 ans dans ce même éclair jaune.Son apparition fit tomber les nouvelles recrues de l'Armée Humaine se trouvant en haut du mur, il reproduisit le même mouvement et détruit la porte à nouveau. Eren, qui avait été projeté, se rattrapa et fonça sur le titan afin de se venger de son attaque sur Shiganshina et la mort de mère.

Eren est repoussé de la nuque du titan colossal.gif

Eren est aveuglé par la fumée.

Le voyant, le Titan Colossal produira un balancement du bras qui détruira toutes les défenses. Eren en profita et monta sur son bras. Il l'escalada et sauta en direction de sa nuque, mais le géant produisit une grande quantité de fumée. Eren, aveuglé, lança un grand coup en espérant toucher sa nuque, mais il ne se rendra compte qu'après que le titan eut disparu une nouvelle fois de façon inexplicable. 

Arc du Choc des Titans

Attention ! La section suivante possède énormément de spoil. Peut-être aimeriez-vous continuer la série avant de lire ce passage.

Titan Colossal (3).jpg

Le Titan Colossal faisant une chute de 50 m pour aider le Titan Cuirassé .

Après que Reiner Braun ait révèlé qu'il était le Titan Cuirassé et qu'il était le Titan Colossal, Bertolt se transforme en Titan incomplet, effectivement seul le haut du corps apparait, les os de ses côtes se fixant au Mur Rose. Puis il prend Ymir, toujours inconsciente, dans sa main.

Puis il mangea Ymir ainsi qu'un autre soldat ou plutôt les "avala" . Après cela, il se mit à dégager énormément de vapeur pour empêcher les soldats de s'approcher. Il dégagera tellement de vapeur que des parties de sa peau commenceront à s'évaporer pour en produire (crâne, torse ...).

Puis, quand le Titan Cuirassé perd l'avantage face au Titan Assaillant et qu'il s'approche du Mur pour appeler à l'aide; le Titan Colossal casse les os le retenant au Mur et fera une chute de 50 mètres de haut pour aider son ami . 

Fin du Spoil

Dans L'Attaque des Titans (Live-Action)

Le Titan Colossal (Live Action).png

Le Titan Colossal dans le film live action.

Alors que le Trio et Souda discutent devant le Mur Externe, la terre se mit à trembler et des projectiles du mur commencèrent à venir s'écraser dans son enceinte. Il était frappé de l'extérieur et des morceaux se détachaient sous l'impact de coups. Soudain un grondement se fit entendre et une tête de titan regarda par dessus le mur les quatre personnes de l'autre coté.

Il s'agissait d'un titan dont la température corporelle est tellement élevée que de la vapeur sort en permanence de son corps et qu'il est de couleur rouge. Il agrippe alors ses deux mains aux mur et donne des coups de pied répétés dans ce dernier pour créer une brèche. Il prend quelques minutes pour parvenir à enfoncer le mur tout en ne cessant de pousser des cris. Il disparaît ensuite dans une épaisse fumée noire, en laissant le district de Monzen se faire envahir par les titans.

Dans L'Attaque des Titans - End of the World

Le Titan Colossal se révèle finalement être Kubal, à la surprise générale.

Aptitudes et Compétences

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard