FANDOM

Cet article ou cette section a besoin d'être actualisé(e).
Certains passages de cet article sont ou bien obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Aidez-nous à les mettre à jour.

Titan Cuirassé Anime Saison 2 Infobox.png
Titan Cuirassé
Rōmaji

Yoroi no Kyojin

Kanji

鎧の巨人

Race

Titan

Compétences Notables

Titan Shifters
Grande Force
Grande Intelligence
Grande agilité

Le Titan Cuirassé (鎧の巨人 Yoroi no Kyojin?), aussi appelé  titan blindé, est un Titan particulier puisqu'il fait partie des Titans Shifters, une catégorie de titans dont la forme titanesque est celle d'un être humain. Il fait égalememnt parti des 9 Titans Primordiaux.

Contexte Modifier

Le titan cuirassé apparaît dans le Chapitre 2[1] ainsi que dans l'épisode 2 de l'anime. On apprend bien plus tard que c'est la forme titanesque de Reiner Braun, l'un des membres du bataillon d'exploration de l'Armée Humaine, à la surprise générale.[réf. nécessaire]

Apparence Modifier

Titan Cuirassé Animé.png

Le Titan Cuirassé : un Titan mêlant avec dextérité force et agilité !

Le titan cuirassé mesure environ 15 mètres de haut. Il possède des yeux jaunes et des cheveux blonds platine. Ce titan est très spécial par rapport aux autres titans car il est doté d'une armure faite d'os. Armin Arlelt a su deviner que le titan cuirassé était en réalité un humain, juste en supposant qu'il ait des capacités similaires à celles du pouvoir d'Annie Leonhart et d'Eren Jäger, notamment dans le fait qu'il soit intelligent. L'armure est très résistante, comme on peut le constater dans l'épisode 2, quand il détruit la porte et que les soldats de la Garnison lui tirent dessus.

Personnalité Modifier

Tout comme les autres Titans Primordiaux, il se montre doté d'une intelligence humaine puisqu'il est contrôlé par Reiner Braun.

Histoire Modifier

Arc de la Chute de Shiganshina Modifier

Alors que le territoire des humains fut envahi par les titans, le titan cuirassé apparut. Dès sa première apparition on le voit foncer sur la porte qui était en train de se fermer afin de protéger l'Humanité. Le titan cuirassé détruisit le mur sous le regard horrifié des humains, une flamme sortit alors de sa bouche.[2]

Arc du Choc des Titans Modifier

Attention ! La section suivante possède énormément de spoil. Peut-être aimeriez-vous continuer la série avant de lire ce passage.

Reiner Braun  révèle à Eren qu'il est le titan cuirassé et que Bertolt est le Titan Colossal. Puis il se transforme en titan , prend Eren dans sa main et descend en bas du Mur Rose . Eren, pleurant en repensant aux moments passés avec Reiner et Bertolt les traite de traitres, se transforme en Titan Assaillant et combat le titan cuirassé au pied du mur rose . 

Fin du Spoil

Arc du Retour à ShiganshinaModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard