FANDOM

Le Titan Cuirassé (鎧の巨人 Yoroi no Kyojin?), aussi appelé Titan Blindé, est l'un des neuf Titans primordiaux.

Contexte Modifier

Le titan cuirassé apparaît dans le Chapitre 2[1] ainsi que dans l'épisode 2 de l'anime. On apprend bien plus tard que c'est la forme titanesque de Reiner Braun, l'un des membres du bataillon d'exploration de l'Armée Humaine. [réf. nécessaire]

Apparence Modifier

Titan Cuirassé Animé

Le Titan Cuirassé : un Titan mêlant avec dextérité force et agilité !

Le titan cuirassé mesure environ 15 mètres de haut. Il possède des yeux jaunes et des cheveux blonds platine. Ce titan est très spécial par rapport aux autres titans car il est doté d'une armure faite d'os. Armin Arlelt a su deviner que le titan cuirassé était en réalité un humain, juste en supposant qu'il ait des capacités similaires à celles du pouvoir d'Annie Leonhart et d'Eren Jäger, notamment dans le fait qu'il soit intelligent. L'armure est très résistante, comme on peut le constater dans l'épisode 2, quand il détruit la porte et que les soldats de la Garnison lui tirent dessus.

Personnalité Modifier

Tout comme les autres Titans primordiaux, il se montre doté d'une intelligence humaine puisqu'il est contrôlé par Reiner Braun.

Histoire Modifier

Arc de la Chute de Shiganshina Modifier

Alors que le territoire des humains fut envahi par les titans, le titan cuirassé apparut. Dès sa première apparition on le voit foncer sur la porte qui était en train de se fermer afin de protéger l'Humanité. Le titan cuirassé détruisit le mur sous le regard horrifié des humains, une flamme sortit alors de sa bouche.[2]

Arc du Choc des Titans Modifier

Reiner Braun révèle à Eren qu'il est le titan cuirassé et que Bertolt est le Titan Colossal. Puis il se transforme en titan , prend Eren dans sa main et descend en bas du Mur Rose . Eren, pleurant en repensant aux moments passés avec Reiner et Bertolt les traite de traitres, se transforme en Titan Assaillant et combat le titan cuirassé au pied du mur rose. 

Arc du Retour à ShiganshinaModifier

Aptitudes et Compétences Modifier

Statistiques de Titan Cuirassé[3]:

Force
8/10
Rapidité
6/10
Armure
11/10
Machisme
10/10
Bravoure
10/10

La charge du Titan Cuirassé

Le titan cuirassé défonce l'entrée du district de Shiganshina

Le titan cuirassé apparaît souvent soudainement (sauf quand il avoue à Eren que Bertolt et lui sont des titans et que lui est le titan cuirassé puis il se transforme). Il est très intelligent, on peut le voir par sa façon d'agir qui est un mélange de vitesse, de dextérité et de force.

Sa première apparition fut brève et efficace, car c'est lui qui fracassa la porte du mur de Shiganshina avec une vitesse et une force incroyable.  

Notes Modifier

  • Le titan cuirassé est sans doute, avec le Titan Colossal, le titan le plus dangereux car il peut détruire les portes. Il est protégé des canons, doté d’intelligence et également d'une certaine rapidité. Cependant, dans la bataille l'opposant aux Marhs, le Moyen-Orient montre que ses canons anti-Titans arrivent facilement à le battre, vu que qu'ils cassent sa cuirasse.
  • Son nom vient du fait qu'il porte une espèce de cuirasse sur son corps.
  • Sur un poste de son blog personnel, Hajime Isayama a révélé qu'il s'était inspiré de Brock Lesnar pour dessiner le titan cuirassé.

GalerieModifier

Références Modifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 2 - Pages 84 à 86
  3. Shingeki no Kyojin Guide Hors-Série : INSIDE

Navigation Modifier

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
9 Titans Primordiaux Titan Colossal  · Titan Cuirassé

 · Titan Assaillant  · Titan Féminin  · Titan Bestial

 · La Mâchoire  · La Charrette  · Titan Originel  · Titan Marteleur

Non classifié Titans du Mur · Titan Déviant · Titan Obèse · Titan Barbu

 · Mme Springer · Rhodes Reiss

Autres Titans capturés · Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi