FANDOM

Un Titan Déviant (ou Titan Aberrant) est un type de Titans qui attaque les zones où il y a beaucoup d'humains. Ils sont particulièrement imprévisibles.

Description Modifier

Titan déviant

Un titan Déviant.

Ces titans sont particulièrement imprévisibles car ils sortent de nulle part et attaquent les zones importantes qui seraient susceptibles de subir le maximum de dommages collatéraux ou un maximum de pertes humaines. Ils peuvent ignorer les humains qui tentent de les tuer et s'en prendre plutôt à un regroupement de personnes importantes.

Ces titans sont majoritairement de grande taille.[1]Ils avancent différemment en comparaison aux autres Titans comme celui qui mangea un coéquipier dans Le Monde SNK et qui posséda des bras au niveau de la ceinture et les jambes disproportionnellement écartées. Celui qui attaqua Sasha Braus était à quatre pattes.[2]

Attention ! La section suivante possède énormément de spoil. Peut-être aimeriez-vous continuer la série avant de lire ce passage.

Il également été montré qu'un déviant pouvait s'allonger sur le dos, sans cesser de fixer sa proie lorsque cette dernière est hors d'atteinte. Ainsi, Reiner, Bertolt, Eren et Ymir, en voient un dans la Forêt des Arbres Géants où ils se sont réfugiés, après l'affrontement entre le Titan Assaillant et le Titan Cuirassé devant le Mur. Un autre se cachait derrière un arbre tout en ne cessant de les regarder également.

Trost Modifier

Mort de Thomas

Le titan avale Thomas

Lors de la bataille de Trost, l'équipe 34 s'élance et un Titan Déviant bondit dans les airs, surgissant de nulle part et gobe Thomas Wagner. Plus tard, ce même titan sera tué par le Titan Assaillant . Plus loin, un Titan Déviant attaqua un regroupement de civils. Même si il y eut une escouade de soldats de l'Armée Humaine qui essayèrent de le tuer, il les a totalement ignorés,. Il sera achevé par Mikasa.[réf. nécessaire]

Le carnet d'llse Modifier

Dans le carnet d'Ilse, un titan de classe Déviant mesurant 6 mètres fut caché derrière un arbre et regarda Ilse passer. Puis, il lui sauta dessus. Il semblerait que ce titan pouvait utiliser le langage humain et d'après ses dires il serait un ami d'Ymir. Peu de temps après , elle se fit tuer par ce titan car elle avait perdu son sang froid et s'était énervée contre lui. Il lui mangea la tête en lui laissant le corps intacte, qu'il plaça en position assise dans le creux d'un arbre.  [3]

Arc du Tournant MajeurModifier

Après avoir bu un sérum qui transforme un humain en Titan, Rodhess Reiss a été transformé en un titan gargantuesque, mesurant deux fois la taille du Titan Colossal. Sa forme Titanesque était si large qu'il ne pouvait que ramper, son corps n'étant pas assez fort pour pouvoir soulever sa propre masse. Son corps générait assez de chaleur pour pouvoir brûler les arbres à proximité.

Ce titan se révéla comme étant un titan Déviant qui se dirigea vers le District d'Orvud, la zone la plus proche et la plus populeuse. Il ignora totalement les canons qui lui tiraient dessus et maintenu tout simplement sa trajectoire vers la ville.[4]

Références Modifier

  1. Shingeki No Kyojin: Épisode 4
  2. Shingeki No Kyojin Anime:Épisode 11
  3. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 5 - Début du chapitre spécial le carnet d'Ilse - Pages 8 à 16
  4. Shingeki no Kyojin Manga: Chapitre 67

NavigationModifier

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
9 Titans Primordiaux Titan Colossal  · Titan Cuirassé

 · Titan Assaillant  · Titan Féminin  · Titan Bestial

 · Titan Mâchoire  · Titan Charrette  · Titan Originel  · Titan Marteau d'Armes

Non classifiés Titans du Mur · Titan Déviant · Titan Obèse · Titan Barbu

 · Mme Springer · Rhodes Reiss

Autres Titans capturés · Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi[[es:Titán Excéntrico|es:Titán Excéntrico ]]