FANDOM

Le Titan Féminin (女型の巨人 Megata no Kyojin?) est l'un des neuf Titans primordiaux actuellement possédé par Annie Leonhart, bien qu'il soit inactif depuis qu'elle se soit plongé dans le coma.

Contexte Modifier

Le titan féminin apparaît durant la 57ème expédition extra-muros, menée par le Bataillon d'exploration et dirigée par le Commandant Erwin Smith[1]. Ce titan apparaît et cherche curieusement Eren Jäger. Elle détruit plusieurs escouades militaires de l'Armée Humaine sauf celle d'Armin Arlelt qui a miraculeusement survécu.

Secret du Titan FémininModifier

Annie pleurant

On apprend plus tard qu'il s'agissait en réalité de la forme titanesque d'Annie Leonhart.[2] Son secret fut découvert par Mikasa Ackerman, mais surtout grâce à Armin, en effet celui-ci avait remarqué qu'elle avait utilisé le matériel tridimensionnel de Marco Bott, lors de l'inspection pour trouver le meurtrier des deux titans sous la surveillance du bataillon d'exploration, il en déduira qu'elle avait utilisé son matériel pour les tuer.

Ensuite lors de l’expédition extra-muros, il remarqua que celle-ci l'avait curieusement épargné et que lorsqu'il a prononcé le surnom d'Eren dans la 104ème Brigade d'Entraînement : "l'idiot suicidaire", cette dernière s’arrêta ce qui signifiait qu'elle connaissait le surnom. Puis Mikasa a remarqué qu'elle utilisait les mêmes techniques de combat qu'Annie. Toutes ses hypothèses s'avéreront vraies dans l'Épisode 23.

Apparence Modifier

Titan Féminin en combat

Apparence du Titan Féminin.

Il s'agit d'un titan de 14 mètres, et a donc un mètre de moins que le Titan Assaillant. Elle n'a pas de peau et elle possède des cheveux blonds lui arrivant jusqu'au épaules. Son corps est composé principalement de muscles exposés, dans lequel il y a une quantité notable et limitée de peau.

Sa taille est immensément plus grande que sa forme humaine, son visage est garnis d'une doublure musculaire, notamment sous ses joues, lui donnant la capacité d'étirer sa mâchoire beaucoup plus que ce que la nature ne le permet habituellement à un Titan.

Comparé à la plupart des autres Titans, le titan féminin, nom donné officiellement à cette forme titanesque,[3] semble fort et dynamique, (comme c'est le cas pour le titan assaillant) portant une accumulation maigre avec la limite des muscles visibles.[1]

Personnalité Modifier

Ce titan possède une intelligence humaine, mais ne parle pas pour autant. Étant un Titan primordial, il ne se comporte pas comme les titans « purs », dû au fait qu'il soit doté d'intelligence.

Histoire Modifier

Lost GirlsModifier

Dans le spin-off Lost Girls, Annie se transforme en Titan incomplet après que Wald l'ait entaillé avec sa bague. En effet, seul un bras apparait alors.

57°Expédition Extra-Muros Modifier

Durant la 57ème expedition extra-murale,  elle apparut et détruisit un grand nombre de membres des troupes d'élite. Elle poursuivit Eren dans la Forêt des Arbres Géants, mais se fit capturer par le bataillon d'exploration. Plus tard, elle parvint à se libèrer grâce à l'intervention des titans ordinaires qui dévorèrent alors son corps de titan.[4] Peu après, elle réapparut et massacra l'escouade de Livaï. Et se confronta pour la toute première fois au Titan Assaillant. Elle le vaincra puis "avalera" Eren qui sera ensuite délivré par Livai et Mikasa.[réf. nécessaire]

Bataille au District de StohessModifier

Plus tard, au District de Stohess, quand Annie se sera transformée en Titan Féminin, dans le souterrain, Eren ne parviendra pas à se transformer car bien que connaissant l'identité du Titan Féminin, il aura malgré tout du mal à se dire qu'Annie est son ennemi. Puis, pendant que Eren est enseveli sous les ruines du souterrain, elle combattra les soldats du bataillon d'exploration en courant à travers la ville, s'enfuyant vers le Mur[réf. nécessaire] Puis, après s'être remémoré la mort de ses camarades, Petra Ralle, Erd GinGunther Schültz et Auruo Bossard, puis la mort de sa mère, Carla Jäger; Eren se transformera en Titan Assaillant. Il poursuivra alors Annie dans le district de Stohess et finit par la rattraper près d'une église du Culte du Mur

Il lui donna alors un coup sur la joue gauche qui la projetta dans le bâtiment où elle écrasa quelques croyants venus prier. Annie se relèvera alors et tentera de s'enfuir poursuivie par le Titan Assaillant.Les deux titans shifters s'arrêteront alors et se toiseront sous les yeux du Bataillon d'exploration. Eren se demande alors quelles raisons on put pousser Annie à faire autant de victimes. Il se jette alors sur elle et le combat commence entrecoupé de courses poursuites.

Au bout d'un moment, fatiguée d'essayer de s'échapper et toujours décidé à kidnapper Eren, elle se confronte au Titan Assaillant. Avec les paroles d'Armin en fond [réf. nécessaire], Annie arrache une jambe à son adversaire et bloque son coup. Annie a soudain un court flashback de son passé avec son père. Le Titan Assaillant lui fonce dessus, elle lui envoie un coup de pied qui projette son adversaire dans le bâtiment à côté d'eux et elle tente de retirer sa jambe mais n'y parvenant pas, elle se rend compte que le Titan Assailant ne semble toujours pas décider à abandonner et retiens sa jambe avec ses dents. Furieuse, Annie lui donne 3-4 coups sur le visage et le Titan Assaillant la lâche. Le regardant, elle le croit assommé et tente alors de s'enfuir en escaladant le mur.

  • Notes: Ce qui suit n'est pas la même chose dans le manga où l'anime donc nous mettons les deux versions.

MangaModifier

Alors qu'Annie se trouve déjà à la moitié du mur, les membre du bataillon d'exploration arrivent et tente de la poursuivre. Pendant ce temps le Titan Assaillant se réveille et bien qu'en mauvais état, ce dernier, suite à la demande d'Armin, projette Mikasa à la manière d'un missile le long du mur où elle parvient à rattraper Annie. Mikasa lui sectionne alors les doigts et le Titan Féminin tombe au sol où elle se fait immobiliser par le Titan Assaillant qui fait peser tout son poids sur elle. Les membres du Bataillon d'exploration lui ouvre la nuque et Eren avance sa main pour saisir Annie. Cependant il voit une lueur aveuglante et ne ressortira dans sa main qu'un bloc de cristal abritant Annie.

AnimeModifier

le Titan Assaillant immobilisé est en train de se régénérer. On entend alors la voix d'Eren qui dit qu'il va tuer tous les Titans jusqu'aux derniers d'entre eux. On le voit alors, enlisé dans la chaire de son titan arborrant un sourire que l'on peut qualifier de sadique, la roche explose alors. Pendant ce temps, le Titan Féminin n'ayant eu le temps que parcourir quelque mètres se retourne en entendant le bâtiment exploser et tombe sur une vision très étrange: le Titan Assaillant s'est brusquement relevé et il est physiquement différent.

Désormais le Titan Assaillant possède une peau plus foncée et qui semble se craqueler laissant de véritables filets de feu s'échapper, il a désormais les yeux bleus, se déplace mi-sautant mi-courant et sa rage semble sans limite (Cette apparence a été nommé forme "Berserker" par les fans et est exclusive à l'anime).

Quand le Titan Assaillant est dans cet état ses capacités sont démultipliées. Rattrapant très facilement le
Eren en mode Berserk crevant les yeux du Titan Féminin

Le Titan Assaillant en mode berserk crevant les yeux du Titan Féminin.

Titan Féminin malgré sa longueur d'avance, le Titan enragé la projette à terre. En essayant de se protéger la nuque, le Titan Féminin se fait exploser le visage. Projettant Eren dans un bâtiment, Annie tente de s'échapper en escaladant le mur, mais Eren qui ne semble même pas avoir senti le coup ressort et se précipite sur sa cible l'attrapant par la jambe droite. 

Préférant perdre une jambe que de se faire capturer, le Titan Féminin laisse le Titan Assaillant lui arracher la jambe et continue de grimper. Mikasa surgit alors et lui tranche les doigts la faisant tomber en arrière. Ne laissant pas passer sa chance, le Titan Assaillant se jette sur sa proie, l'immobilise au sol avant de lui arracher un bras et la tête d'un coup de poing qui lui coûte sa main.

Annie enfermé dans son crystal

Le cristal d'Annie.

Malheureusement, ne contrôlant pas ses instincts, le Titan Assaillant s'abaisse et semble sur le point de dévorer la nuque du Titan Féminin et Annie sous les yeux horrifiés du bataillon d'exploration et des brigades spéciales. Entre temps Annie à un ultime flashback de son père. Lui ayant arraché la nuque avec ses dents, le titan assaillant se stoppe de lui-même face à la vision singulière qui s'offre à lui:

Annie semble inconsciente et est en larmes. Hésitant à continuer, le Titan Assaillant, malgré sa rage se stoppe tout de même donnant ainsi à Annie les secondes nécessaire pour fusionner avec Le titan assaillant et ainsi s'enfermer dans un bloc de cristal extrêmement solide . Heuresement, Livaï est arrivé à temps pour trancher la nuque du titan assailant et en sortir un Eren inconscient, avec des marques rouges faisant penser à des écailles sur le visage.

Aptitudes et Compétences Modifier

Attraction des Titans "Pur-Sang"Modifier

Comme les Titans Originel et Bestial , le Titan Féminin est capable d'exercer une certaine influence sur les Titans "Pur-Sang", grâce au son de ses rugissements, pour les attirer vers lui sur de longues distances. Annie Leonhart avait utilisé cette capacité pour rassembler tous les Titans de l'Île du Paradis vers les Murs pendant la Chûte du Mur Maria . L'inconvénient decette capacité d'attraction est qu'à chaque fois que les "Pur-Sang" qui suivent le Titan Féminin arrivent à sa position, ils l'attaquent pour dévorer son corps. Dans des circonstances normales, cela pourrait conduire à un désastre pour les utilisateurs du Titan Féminin, mais dans certains cas, ce phénomène peut être utilisé à leur avantage. Avec un Équipement de Manoeuvre Tridimensionnelle , l'utilisateur peut s'échapper du Titan Féminin pendant que les "Pur-Sang" consomment son corps, et la vapeur émise des blessures continuellement infligées peut servir de couverture à l'utilisateur s'il ne désire pas être vu.

DurcissementModifier

En plus de sa capacité d'attraction des Titans, Annie Leonhart possédait la capacité de durcir sa peau pour lui donner une forme proche de celle du Diamant, ce qui pouvait briser des lames en acier renforcé au moindre impact. En plus de ses propriétés défensives, le Durcissement d'Annie donne à ses techniques offensives une puissance nettement plus grande, ce qui lui permettait, un seul coup bien placé, de démembrer ou même de décapiter un Titan ennemi. Alors que le Durcissement d'Annie est attribué comme une capacité du Titan féminin, cette capacité ne lui est pas exclusive pour autant ; il est également partagé par Sieg Jäger , Reiner Braun et, plus tard, Eren Jäger

Statistiques de Titan Féminin[5]:

Force
6/10
Rapidité
8/10
Armure
10/10
Compétence de combat
11/10
Sex appeal
10/10

Notes/Futilité(s) Modifier

  • Ce Titan est probablement l'un des plus puissants de la série grâce à sa vitesse et son intelligence.[réf. nécessaire]
  • Son nom vient du fait que c'est un titan remarquablement féminin, à l'instar de la plupart des autres titan.
  • Les membres du Bataillon étaient très déstabilisés, car elle était le premier Titan à bloquer les coups d'épées.
  • Le Titan Féminin a la faculté de durcir la peau de son corps à certains endroits afin de se protéger des épées et de différentes attaques et de porter des coups plus puissants.

GalerieModifier

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Shingeki no Kyojin Anime - Épisode 17
  2. Shingeki no Kyojin Anime - Épisode 22
  3. Shingeki no Kyojin Guide Hors-Série : INSIDE - Page 100
  4. Shingeki no Kyojin Anime - Épisode 20
  5. Shingeki no Kyojin Guide Hors-Série : INSIDE

Navigation Modifier

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
9 Titans Primordiaux Titan Colossal  · Titan Cuirassé

 · Titan Assaillant  · Titan Féminin  · Titan Bestial

 · La Mâchoire  · La Charrette  · Titan Originel  · Titan Marteleur

Non classifié Titans du Mur · Titan Déviant · Titan Obèse · Titan Barbu

 · Mme Springer · Rhodes Reiss

Autres Titans capturés · Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi