Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Titan Assaillant

Redirigé depuis Titan Renégat

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires36 Partager
Et c'est à ce moment qu'il est apparu devant Mikasa. Un titan étrange qui se battait contre les autres titans.

— Armin[1]

Rogue visage.jpeg
Titan Assaillant
Rōmaji

Shingeki no kyojin

Kanji

進撃の巨人

Race

Titan

Compétences Notables

Grande Force
Grande Intelligence
Grande rapidité

Le Titan Assaillant ou Titan d'Eren est un titan particulier puisqu'il fait partie des Titans Shifters, une catégorie de Titan qui est le résultat d'un processus de transformation de l'homme en titan.[2]

Contexte Modifier

Eren frappe.png

Première apparition du Titan Assaillant, frappant un autre titan qui s'approchait de Mikasa .

|Première apparition du Titan Assaillant, sauvant ainsi Mikasa.[3]]]

Lorsque Eren fût avalé par un Titan, tout le monde le crut mort.[4] Cependant, lorsque Mikasa Ackerman fût prise au piège par un Titan où elle faillit se faire tuer, un autre Titan jaillit et tua son assaillant devant les yeux surpris de Mikasa.[3]

Finalement, lorsque ce Titan se fit dévorer par d'autres titans qui l'avaient acculé et son corps s'évapora. Un corps humain peut être aperçu de loin et ce n'était autre que... Eren Jäger.[5]

Apparence Modifier

Bien que sa transformation en Titan change notablement son apparence humaine, il est reconnaissable par certaines caractéristiques. Sous la forme de Titan, Eren fait environ 15 mètres de haut, ses cheveux poussent énormément jusqu'à descendre au niveau de sa bouche vue de face, et au niveau de son cou dans le dos.

Ses yeux deviennent proportionnellement plus fins, et marquent un contraste avec les yeux larges et écartés de son apparence humaine. Sa langue, son nez et ses oreilles prennent également une forme et une grandeur plus importantes. Dans son apparence titanesque, il lui manque certaines parties de son visage humain, comme ses lèvres ou la chair de ses joues, exposant ainsi toutes ses dents, et lui donnant un aspect monstrueux et particulièrement menaçant. 

Il fit son apparition dans l'épisode 7.[2]Contrairement aux autres Titans, la forme titanesque d'Eren est bien proportionnée, et semble bien plus dynamique (comme le Titan Féminin ), sportive et musclée que les autres Titans, dotés d'aspects ventrus, émaciés et disproportionnés : c'est la raison pour laquelle les fans nomment cette forme titanesque « Le Titan Furtif ».[2]

Rogue titan.png

Le titan Assaillant combat les autres titans

Personnalité Modifier

Le Titan Assaillant a un comportement excessif/rageur envers les Titans, puisqu'il cherche en effet à en tuer le plus possible. Ce comportement, d'abord attribué à la colère de l'Humanité par Mikasa, est en fait calqué sur la mentalité d'Eren, son "hôte", qui déteste les titans.

Aptitudes et Compétences Modifier

Titan Shifting.gif

Eren se transforme en titan.

PsychologiqueModifier

On apprend dans le Chapitre 53 que l'étude de Hansi Zoe tend à montrer que le Titan Assaillant n'est initialement pas capable de s'endurcir comme les Titans Cuirassé et Féminin par exemple. Il acquière cette capacité en ingérant une fiole de sérum appartenant à Rod Reiss estampillée "Armure". Cela lui a permit de boucher totalement le trou du Mur à Trost et de protéger ses compagnons de la chaleur du Titan de Reiss. Il peut également endurcir des parties de son corps, comme ses phalanges lors du combat contre le Titan Cuirassé. On apprend que celui-ci est aussi incapable de parler à cause de la forme de sa machoire et de son larynx

PhysiqueModifier

Le Titan Assaillant a beaucoup d'endurance physique et a une capacité de régénération très rapide. Ce Titan est normalement relativement puissant contre les Titans normaux, il est extrêmement supérieur de part sa force incroyablement supérieure mais, aussi par sa vitesse.

Toutefois, il a affronté deux fois un Titan Shifter et, dans les deux cas, il a été dans une mauvaise posture. Cependant, étant donné la force de sa volonté, Eren peut dépasser ses limites habituelles et devenir presque invincible.

Dans l'Arc du Choc des Titans, il est capable de soulever le Titan Cuirassé et de le vaincre. Il est également capable, probablement dans un état de colère et de rage, de pouvoir se transformer en Titan avec du feu sur son corps, aux yeux bleux et toute sa puissance est décuplée.

Il a fait cela une seule fois dans la série, pour vaincre Annie . On dit alors que ce titan est sous la forme Berserker, forme qui est exclusive à l'Anime. Il n'est, à ce jour, pas révélé s'il s'agit d'une capacité spéciale du Titan Assaillant ou une "surchauffe" de son corps utilisant ses attributs plus efficacement.

Infernotitan2.jpg

La forme "Berserker" du Titan Assaillant

Il devient capable de comprendre ce qu'on lui dit et de communiquer à mesure qu'il maîtrise ses pouvoirs. Eren est conscient lorsqu'il est sous cette forme (bien qu'il se transforme pour les premières fois dans un état anormal) ce qui lui permet d'utiliser ses connaissances et son entraînement militaire notament au corps-à-corps.

Histoire Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard