Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Titan Assaillant

Redirigé depuis Titan Renégat

549pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires36 Partager
Et c'est à ce moment qu'il est apparu devant Mikasa. Un titan étrange qui se battait contre les autres titans.

— Armin[1]

Rogue visage.jpeg
Titan Assaillant
Rōmaji

Shingeki no kyojin

Kanji

進撃の巨人

Race

Titan

Compétences Notables

Grande Force
Grande Intelligence
Grande rapidité

Le Titan Assaillant ou Titan d'Eren est un titan particulier puisqu'il fait partie des Titans Shifters, une catégorie de Titan qui est le résultat d'un processus de transformation de l'homme en titan.[2]

Contexte Modifier

Eren Titan Apparition 1.png

Première apparition du Titan Assaillant, sauvant ainsi Mikasa.[3]

Lorsque Eren fût avalé par un Titan, tout le monde le crut mort.[4] Cependant, lorsque Mikasa Ackerman fût prise au piège par un Titan où elle faillit se faire tuer, un autre Titan jaillit et tua son assaillant devant les yeux surpris de Mikasa.[3]

Finalement, lorsque ce Titan se fit dévorer par d'autres titans qui l'avaient acculé et son corps s'évapora. Un corps humain peut être aperçu de loin et ce n'était autre que... Eren Jäger.[5]

Apparence Modifier

Bien que sa transformation en Titan change notablement son apparence humaine, il est reconnaissable par certaines caractéristiques. Sous la forme de Titan, Eren fait environ 15 mètres de haut, ses cheveux poussent énormément jusqu'à descendre au niveau de sa bouche vue de face, et au niveau de son cou dans le dos.

Ses yeux deviennent proportionnellement plus fins, et marquent un contraste avec les yeux larges et écartés de son apparence humaine. Sa langue, son nez et ses oreilles prennent également une forme et une grandeur plus importantes.

Titan Furtif transparent.png

Le Titan Assaillant.

Rogue titan.png

Dans son apparence titanesque, il lui manque certaines parties de son visage humain, comme ses lèvres ou la chair de ses joues, exposant ainsi toutes ses dents, et lui donnant un aspect monstrueux et particulièrement menaçant. Il fit apparition dans l'épisode 7.[2]

Contrairement aux autres titans, la forme titanesque d'Eren est bien proportionnée, et semble bien plus dynamique, sportive et musclée que les autres titans, dotés d'aspects ventrus, émaciés et disproportionnés : c'est la raison pour laquelle les fans nomment cette forme titanesque « Le Titan Furtif ».[2]

Personnalité Modifier

Le Titan Assaillant a un comportement excessif/rageur envers les Titans, puisqu'il cherche en effet à en tuer le plus possible. Ce comportement, d'abord attribué à la colère de l'Humanité par Mikasa, est en fait calqué sur la mentalité d'Eren, son "hôte", qui déteste les titans.

Aptitudes et Compétences Modifier

Titan Shifting.gif

Eren se transforme en titan.

PsychologiqueModifier

On apprend dans le Chapitre 53 que l'étude de Hansi Zoe tend à montrer que le Titan Assaillant est incapable d'exécuter le processus d'« Endurcissement » ou de « Solidification ». On apprend que celui-ci est aussi incapable de parler.

PhysiqueModifier

Son Titan a beaucoup d'endurance physique qui a une capacité de régénération très rapide. Alors que ce titan est normalement relativement puissant, contre les titans normaux, il est extrêmement supérieur de part sa force incroyablement supérieure mais, aussi par sa
Titan Rogue berserk.jpg

Forme Berserker d'Eren.

vitesse. Toutefois, il a affronté deux fois un Titan Shifter et, dans les deux cas, il a été dans une mauvaise posture. Cependant, étant donné la force de sa volonté, Eren peut dépasser ses limites habituelles et devenir presque invincible. Il est capable de soulever le Titan Cuirassé et de le vaincre. Il est également capable, probablement dans un état de colère et de rage, de pouvoir se transformer en titan avec du feu sur son corps, aux yeux bleu et toute sa puissance est décuplée. Il a fait cela une seule fois dans la série, pour vaincre Annie. On dit alors que ce titan est sous la forme Berserker. Il n'est, à ce jour, pas révélé s'il s'agit d'une capacité spéciale du Titan Attaquant ou une "surchauffe" de son corps utilisant ses attributs plus efficacement.

Eren ne peut pas physiquement parler sous sa forme de titan à cause de la forme de sa machoire et de son larynx, cependant il devient capable de comprendre ce qu'on lui dit et de communiquer à mesure qu'il maîtrise ses pouvoirs. Eren est conscient lorsqu'il est sous cette forme (bien qu'il se transforme pour les premières fois dans un état anormal) ce qui lui permet d'utiliser ses connaissances et son entraînement militaire notament au corps-à-corps.

Ce Titan n'est initialement pas capable de s'endurcir comme les Titans Cuirassé et Femelle par exemple. Il acquière cette capacité en ingérant une fiole de sérum appartenant à Rod Reiss estampillée "Armure". Cela lui a permit de boucher totalement le trou du mur à Trost et de protégger ses compagnons de la chaleur du Titan de Reiss. Il peut également endurcir des parties de son corps, comme ses phalanges lors du combat contre le Titan Cuirassé.

Le Titan Attaquant n'a pas démontré sa capacité à dégager de la chaleur comme le Titan Colossal.

Histoire Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard