Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Titan Souriant

549pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires26 Partager
Titan Souriant Anime.png
Titan Souriant
Rōmaji

Non dévoilé

Kanji

Non dévoilé

Race

Titans

Compétences Notables

Peu intelligent.

Le Titan Souriant (ou Titan Sadique) est le nom non-officiel d'un titan particulier mesurant entre 14 et 15 mètres. En effet, sa particularité réside dans le fait d'avoir tué la mère d'Eren, Carla Jäger, lors de l'investissement titanesque du Mur Maria.[1] Par la suite, il tua aussi Hannes, l'homme qui a sauvé Eren et Mikasa lorsqu'ils étaient encore enfants.[2] Plus tard, il est révélé que ce titan n'est autre que la forme titanesque de Dinah Jäger, qui était de son vivant une descendante de la lignée royale d'Ymir ( Le titan originel ).

ApparenceModifier

Visage du Titan Souriant.png

Visage du Titan Souriant

Le Titan Souriant possède des proportions corporelles très similaires à celles des êtres humains mais en beaucoup plus importantes de part sa nature de titan. Il a des cheveux mi-longs blonds. Il se distingue principalement par sa mâchoire disproportionnée lui donnant un air souriant, d'où son nom non-officiel: le Titan Souriant.

HistoireModifier

Arc de la Chute de Shiganshina Modifier

Eren, impuissant devant sa mère.gif

Le Titan Souriant mangeant la mère d'Eren.

Il apparut pour la première fois lors de la chute du mur Maria, lorsque le district de Shiganshina se fit envahir par les titans où il se distingua des autres titans pour avoir tué la mère d'Eren : Carla Jäger. Il souleva les restes de la maison qui écrasait Mme Jäger et prit la malheureuse femme qui tenta de se débattre en vain. Il lui arracha d'abord la tête avec ses mains puis dévora son corps.

Par la suite on apprend qu'elle était la première femme de Grisha Jaeger. Elle avait un fils, Sieg Jaeger (le titan bestial). 

Arc du Choc des Titans Modifier

Hannes se fait manger par le Titan Souriant.png

Le Titan Souriant mange Hanneth

Il apparaît une deuxième fois à l'extérieur des murs. Le Titan Cuirassé était en train de courir avec Bertholt, Eren et Ymir, les trois sur ses épaules. Mikasa parvint à faire sortir ces deux derniers (Ymir et Eren). Ne pouvant plus utiliser ses mains, Eren ne put rien faire dans cette bataille et Mikasa fut blessée. Le Titan Souriant apparût alors à ce moment critique et essaya de manger Eren mais il fut distrait par Hannes.

Mangeant ce dernier, le titan mit sa main pour prendre Eren. Cela dit, Eren donna un coup de poing au Titan et par un mystère sans doute lié à Eren, les autres Titans environnants se jetèrent sur le Titan Souriant et le mangèrent. [réf. nécessaire]

Dans le film "L'Attaque des Titans (Live-Action)" Modifier

Le TItan Souriant dans le film Live.jpeg

Le Titan Souriant dans le film Live-Action

Lors de l'invasion du District de Monzen par les Titans, Mikasa se retrouva à terre avec un bébé dans les bras tandis qu'Eren s'est retrouvé malgré lui entrainé dans la mairie avec d'autres habitants du district. Dans le chaos le plus total, le Titan Souriant fit alors son apparition et s'approcha de Mikasa qui resta pétrifiée. Eren, lui, observait la situation par la fenêtre de la mairie mais ne put rien faire.

Titan Souriant face à Mikasa (Live-Action).jpg

Le Titan Souriant face à Mikasa

Le titan fit face à Mikasa et on ne sais pas ce qui se passa ensuite exactement car Eren n'eut pas le courage de continuer à regarder. Ce dernier sortit du bâtiment mais il était trop tard, il ne vit plus personne et les titans étaient en train de détruire la mairie pour manger les humains. On apprit plus tard que le Titan Souriant avait dévoré le bébé que Mikasa essayait de sauver et qu'elle se fit croquer une petite partie du corps par le titan.

On ne sait pas ce qu'il advint précisément du Titan Souriant mais le film laisse supposer que Shikishima intervint pour sauver Mikasa, et donc tua le titan.

Notes/Futilité(s)Modifier

  • Il est le premier titan qui apparait dans le manga ayant mangé un être humain important (la mère d'Eren).[3]
  • Il est le premier titan à être réapparu sans le vouloir et à avoir mangé encore un personnage important, Hannes.
  • Il est la première victime du pouvoir spécial d'Eren.

RéférencesModifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 2 - Le Titan Souriant apparaît et dévore la mère d'Eren
  2. Shingeki no Kyojin - Tome 1 - Milieu du Chapitre 2
  3. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 2 - Le Titan Souriant dévore la mère d'Eren

NavigationModifier

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney  · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
Titan Shifters Titan Colossal  · Titan Cuirassé  · Titan Furtif  · Titan Féminin  · Titan Dansant
Non classifié Titan Singe  · Titans du Mur  · Titan Aberrant  · Titan Obèse  · Titan Barbu  · Mr. & Mme Springer · Grisha Jäger · Frida Reiss · Rhodes Reiss
Autres Titans capturés  · Titan incomplet · Le Premier Roi
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi

</div>

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard