FANDOM

Titans Infobox.png
Titans
Rōmaji

巨人

Kanji

Kyojin

Race

Titans

Compétences Notables

Variés, imprévisibles.

Les Titans sont les principaux antagonistes de la série Shingeki no Kyojin.

Il s'agit d'une race mystérieuse de géants possédant une apparence humanoïde.

Les titans sont apparus sur Terre il y a environ une centaine d'année (103 ans est le nombre d'années exact, information donnée au cours de la formation d'Eren). Ils ont assez rapidement failli décimer toute la population humaine. En effet, en l'an 742, les quelques survivants humains réussirent à se réfugier derrière des murailles.

L'origine des titans, leur nombre, et comment ils sont arrivés sur la planète reste aujourd'hui un mystère encore non élucidé.

Apparences Modifier

Les Titans ressemblent beaucoup à des êtres humains, tant leur apparence peut paraître humanoïde : Ce sont des créatures bipèdes, avec une disposition semblable des membres. Tous les Titans semblent
Titan de 15 mètre.png

Un Titan

déformés par rapport aux humains, à des degrés plus ou moins élevés, et ont de légères anomalies dans les proportions de leur corps, comme leur tête par exemple, anormalement large. Leur manque de peau pour certains rend visible des tissus sous-cutanés, mais qui ne saignent pas, ce qui laisse supposer que les Titans n'ont pas les mêmes mécanismes de défense corporelle que les êtres humains, et qu'un mécanisme différent compense cela.

La grande majorité des Titans ont une apparence masculine, bien que les Titans n'ont pas d'organes reproducteurs, et que leur méthode de reproduction soit actuellement inconnue.

Tous les Titans ou presque possèdent une bouche élargie avec un très grand nombre de petites dents de forme carrées. Ils n'ont apparemment pas de canines, bien que possédant peut-être des incisives, et la seule utilité de ces dents semblent être liée à leur activité principale : manger les humains.

Les Titans ne possèdent pas de système digestif complet. Leur cavité de l'estomac se remplit avec ce qu'ils mangent, puis il régurgitent les humains avalés lorsque cette cavité est pleine pour pouvoir continuer à manger des humains, et qu'ils puissent continuer leur massacre.

Comportements Modifier

Le comportement des titans est plutôt étrange car, en dépit du fait qu'ils marchent très lentement et en piquet, ils arrivent à atteindre une très grande vitesse de course.

Physiologie Modifier

Nuque Titan Faiblesse.png

La nuque des titans : seul moyen pour les vaincre.

Les titans sont dépourvus d'intelligence et sont à la base très stupides. En effet, malgré la faible intelligence des Titans Aberrants, ils attaquent pourtant et toujours le centre des zones importantes, c'est-à-dire les zones les plus peuplées. Ils ne semblent être naturellement attirés que par les humains.[1]

La nuque des titans est leur unique faiblesse connue à ce jour, et c'est le seul moyen possible de les tuer.[2]

Histoire Modifier

Il y a plus de 1800 Ans, Ymir Fritz, ancienne monarque de la famille royale Fritz, à passé un pacte avec le démon de la terre et à ainsi gagné le pouvoir des Titans. Ymir est devenue le premier Titan connu à ce jour. Lorsqu'elle décéda treize ans plus tard, son âme se divisa et elle créa neuf héritiers de Titans.

Suite à la mort d'Ymir, les neuf héritiers Titans utilisèrent les titans ainsi que leur propre pouvoir pour conquérir les peuples du monde ainsi que la nation de Mahr. Pendant leur conquête du monde, les neuf Titans créèrent l'empire d'Eldia qui sera dirigé par la famille Fritz, possédant le titan fondateur d'Ymir. Après cela, les huit autres clans de titans commencèrent à se battre entre eux, bien que la famille royale maintienne l'ordre avec le titan fondateur.

Après 1700 ans, le 145ème Roi Fritz hérita du Titan fondateur et pris la décision d'abandonner les conflits du continent. Pendant son absence, le peuple de Mahr vola 7 des 9 titans et mena une guerre contre le peuple Eldian. La Great Titan War commença alors pendant laquelle le peuple de Mahr utilisa les titans afin de détruire le peuple Eldian. Le roi et sa famille fuirent vers l'île du Paradis ou il utilisa le Titan Colossal pour construire trois murs autour de son territoire. Quelques années plus tard, le peuple de Mahr enverra des citoyens indésirable sur l'île du paradis sous forme de titan condamnés à errer sur l'île à la recherche de nourriture.

Types de Titans Modifier

Titans Typiques Modifier

Type Description Image
Titans de 3 à 6 mètres

Les plus petits titans à ce jour font environ 3 mètres et se situent dans cette classe de Titan, inférieurs à 7 mètres de hauteur. Leur tête est généralement très anormalement proportionnée par rapport à leur corps. Ces titans n'ont toujours pas montré de compétence particulière d'intelligence. Titans connus de cette taille :

3à6mètres.png
Titans de 7 mètres

Ce type de Titan possède une très large tête, et a tendance développer attitude une semi-quadripède. Il s'agit de la classe la plus commune de Titans.

Titans connus de cette taille :

Bean.png
Titans de 8 à 14 mètres

Ces titans sont ceux qui ressemblent le plus aux humains par leur proportions. Ils semblent plus énergiques, et plus en forme que les autres titans.

Titans connus de cette taille :

Titan Souriant Anime.png
Titans de 15 mètres
Parmi les plus grands titans, ceux-ci ont un corps assez bien dosé proportionnellement, malgré une bouche exagérément agrandie.
Titans de 15 mètres.png
Titan de 17 mètres
Le seul titan connu de cette taille est le Titan Bestial.

Titan connu de cette taille

Bestial.jpg

Titans inhabituels Modifier

Type Description Image

Titan Déviant

Chaque titan ayant un comportement anormal or montrant un signe d'intelligence détériorée peut être vu comme de type Déviant ou Aberrant. Contrairement à la plupart des titans, les titans déviants ignorent souvent les humains dispersés et s'en prennent plutôt aux endroits les plus peuplés afin d'infliger un maximum de dommages. Il est à noter que certains titans ont des capacités uniques ou des déformations corporelles qui augmentent significativement leur vitesse ou leur agilité. Titan-17-1.png
Titans du mur
Ils fussent découverts dans les entrailles du Mur Sina lorsque le Titan Féminin essaya d'escalader le mur afin de s'échapper. Ces titans sont très similaires en apparence au Titan Colossal. Même s'ils apparaissent être encore en vie, ils sont affaiblis et immobilisés à cause du manque de lumière de soleil dans les entrailles des murs. The Wall Titan.png
Titan Shifters

Les Titan Shifters sont des titans particulièrement redoutables puisque ce sont des titans qui sont contrôlés par des êtres humains qui peuvent les utiliser selon leur volonté. Généralement, ils sont plus puissants et agiles que la plupart des titans, et conservent leur intelligence dans cette forme titanesque. Ils n'ont en général aucune déformations corporelles qui les handicaperaient au niveau de leur capacité, et de plus, les plus doués d'entre eux sont dotés d'une incroyable vitesse de régénération corporelles simplement en se concentrant suffisamment. D'ailleurs, ils peuvent même annuler leur forme titanesque afin de la reprendre quelques minutes plus tard.

Quelques titans importants apparus dans la série :

Titan transformation.png
Titan Singe
Il apparaît pour la première lors de la brèche du Mur Rose. Le Titan Singe mesure au moins 17 mètres de hauteur. Il possède une apparence semblable à un animal primate, et ressemble spécialement à un singe avec un corps presque totalement poilu. Il possède entre autres des bras immensément longs et plutôt maigres, ce qui lui permet de posséder une exceptionnelle capacité d'escalade des murs. Il possède deux capacités uniques : il est extrêmement intelligent, et peut parler le langage humain du monde Shingeki no kyojin. Il ne semble pas être affecté par le manque de lumière comme la plupart des titans, et il s'est même montré être capable de contrôler les autres titans en pleine nuit alors que habituellement ces derniers ne peuvent se déplacer la nuit. Cette capacité semble être liée fortement à celle de Eren, et que Reiner Braun appelle la « Coordination ». Hape.png

Nature Modifier

Les titans agissent de manière assez imprévisible, certains titans, comme les Titans Déviants, possèdent des facultés impressionnantes/ hors du commun. Cela est prouvé par leur agilité et leur compétence de combat.

Vraie nature des titansModifier

À la suite de la destruction de Ragako, la vraie nature des Titans est découverte. L'enquête réalisée par Hansi Zoë  révèle que les villageois avaient été transformés en Titans par un moyen inconnu, comme un Titan capturé est découvert et semble avoir été autrefois la mère de Conny Springer. Les examens des sujets du test montrent que le corps humain ne reste pas dans la nuque, mais Hansi spécule que la moelle épinière fonctionne comme un organe séparé du corps du Titan principal. En tant que tel, il est conclu que la plupart des Titans ont complètement absorbé l'humain à l'intérieur, en laissant seulement le système nerveux central intact que les moyens de commande de l'organe Titan. La méthode utilisée pour tuer les Titans se révèle être de rompre la vertèbre supérieure du "pilote" de l'homme (ou ce qu'il en reste), soit les tuer efficacement par décapitation.[3]

Il est indiqué par Ymir que le Titan Singe est le seul responsable de la transformation des villageois de Ragako, même si la méthode employée demeure un mystère. On ne sait pas comment un Titan Shifter parvient à éviter d'être absorbé par la forme de Titan, peut-être dû à un résultat de méthodes plus avancées. Il est théorisé par Dot Pixis comme étant la seule différence entre : un Titan Shifter comme Eren Jäger et un Titan régulier.

Rôle de la Famille ReissModifier

La Famille Reiss, pour une raison inconnue, joue un rôle important depuis très longtemps dans l'histoire reliée aux titans. Par la suite, ils doivent manger le dernier possesseur d'un pouvoir de titan très puissant, un membre de la famille ayant fait le même rituel. Après l'avoir mangé, il deviendra le titan le plus puissant existant.

Informations révélées à ce sujet [4]Modifier

Dans L'Attaque des Titans (Live-Action) Modifier

Titan mangeant un humain (Live-Action).png

Un titan dans le film live

Il existe quelques différences entres les titans du manga et les titans présents dans les films L'Attaque des Titans (Live-Action) et L'Attaque des Titans - End of the World :

  • Les titans dorment la nuit.
  • Leurs yeux ne fonctionnent pas très bien dans l'obscurité.
  • Les titans réagissent aux voix humaines et sont attirés par ces dernières.

De plus comme titan inhabituel des films, on peut relever le Titan Bébé qui est unique dans l'univers de Shingeki No Kyojin.

Références Modifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 4 - Pages 164 à 168
  2. Shingeki no Kyojin - Tome 1 - Milieu du Chapitre 4
  3. Découverte de la mère de Connie
  4. Shingeki No Kyojin Anime - Épisode 8

Navigation du Site Modifier

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney  · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
Titan Shifters Titan Colossal  · Titan Cuirassé  · Titan Assaillant  · Titan Féminin  · La Mâchoire  · La Charette
Non classifié Titan Singe  · Titans du Mur  · Titan Aberrant  · Titan Obèse  · Titan Barbu  · Mr. & Mme Springer · Grisha Jäger · Frida Reiss · Rhodes Reiss
Autres Titans capturés  · Titan incomplet · Le Premier Roi
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Titans »

  • titan bestial

    6 messages
    • Si vous avez lu le dernier scan le titan bestial n'est autre que le frere d'eren, on sait que ce titan s'appelle Sieg  et que...
    • J’ai lu le scan 86 y a 3 jours et il n’a pas été précisé que Sieg est le titan bestial grand frère d’Eren je veux bien mais ti...
  • Titans vs titan imperator

    2 messages
    • Titan   colossal   vs  titan  imperator warhammer  40k
    • En taille ils se valent mais rappellons que un titan imperator peut rayer des cités ruches avec ses armes donc à distance aucun doute sur ...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard