FANDOM

Good-Job
Qu'es-tu vraiment ? Un humain ou un titan ?

— Kitts Verman à Eren Jäger [1]

The Hammer

Un combat entre Titans Shifters : Le Titan Assaillant (Eren Jäger) contre le Titan Féminin (Annie Leonhart).

Description

Transformation titanesque

Eren se mordant le doigt

Un Titan Shifter doit s'infliger une blessure sanglante et avoir un but précis pour pouvoir se transformer.

Annie, Ymir et même Eren ont montré cette capacité à trois reprises.[réf. nécessaire] La personne contrôlant le Titan semble également avoir la capacité de transmettre ses émotions au Titan qu'elle contrôle, comme on peut le voir lorsque le Titan Féminin se met à trembler de peur lors de sa capture, ou qu'il se met à pleurer en silence après que Livaï et Mikasa aient récupéré Eren et s'en vont, laissant le Titan adossé à un arbre, la mâchoire brisée pendant sur sa gorge.

Capacités propres

Transformation Shifter Saison 2

Eren Jäger se transformant en Titan Assaillant.

Un trait remarquable des trois principaux antagonistes est leur absence d'épiderme, ainsi que des capacités spéciales spécifiques à leurs versions titanesques. On ne sait pas comment cela se rapporte à Eren et Ymir, qui ne partagent pas leur lieu d'origine. Dans le Chapitre 48, Ymir montre sa capacité à sortir partiellement de la nuque de son enveloppe de Titan, ce qui lui permet d'interagir avec les autres tout en étant transformée. On ne sait pas si cela est spécifique à elle seulement ou si c'est une capacité que tout Titan Shifter expérimenté peut maîtriser.

Les révélations concernant le passé d'Ymir dans le Chapitre 47  suggèrent également plusieurs possibilités importantes concernant la nature des Titans et des Titans Shifters. Il est révélé, selon Ymir, que ce n'est pas une question d'âge. Quand bien même celle-ci affiche une apparence d'adolescente, elle déclara qu'elle avait passée 60 ans sous sa forme Titanesque. Bien qu'Ymir manque de souvenirs clairs et complets de cette période, elle s'en souvient assez pour la décrire comme un « cauchemar sans fin ». Bien que prise au piège de sa forme titanesque, elle semble avoir été un Titan régulier qui dévorait les humains par automatisme. Reiner et Bertolt ne semblent pas du tout lui en tenir rigueur et ne voient pas cela comme un cas inhabituel. Bertolt affirma la même chose pour Reiner et lui-même, concernant les dires d'Ymir.

Solidification

Une autre capacité intrigante propre aux Titans Shifters est la « solidification » qui leur permet d'endurcir une partie ou la totalité de leur corps d'une matière physiquement proche de la glace afin de porter de puissants coups ou de protéger un point précis, comme montré par le Titan Féminin lorsqu'elle combat le Titan Assaillant.[réf. nécessaire]

Dans le Chapitre 53, l'étude de Hansi sur le Titan Assaillant tend à montrer que ce dernier titan est incapable
Le Titan féminin durcit sa nuque

Solidification

d'exécuter ce processus de solidification corporelle. 

Force améliorée

À l'instar des Titans sauvages, les Shifters possèdent une force colossale. Néanmoins, la similarité s'arrête ici. En effet, il a été constaté que les Shifters possèdent une musculature bien plus développée que les Titans ordinaires. Dans le cas d'Eren, lors de sa première transformation, celui-ci a pu décapiter un Titan de 15 mètres avec un coup de poing, et en tuer un autre de 7 mètres avec peu d'efforts. Avec deux bras manquants, il détenait la force nécessaire pour mordre le cou du Titan Déviant ayant dévoré Thomas Wagner afin de le soulever au dessus de sa tête.

Avec une puissance conséquente, Eren a pu jeter de manière incroyable ce Titan vers un autre Titan alors qu'il était en difficulté, causant ainsi une collision dans un bâtiment. Contre le Titan Féminin dans la forêt des arbres géants, la forme Titan d'Eren avait assez de force physique pour laisser de larges cratères dans le sol, ainsi que soulever le Titan Féminin en l'air avec un coup de poing. Le plus grand acte de puissance effectué par Eren fut lors de la mission visant à boucher la fissure du Mur Rose. Avec une ténacité toute particulière, le Titan Assaillant souleva un rocher de plusieurs tonnes sur une large distance, tel le dieu Atlas, avant de le laisser s'écraser avec fracas pour refermer la brèche.

Endurance améliorée

Cette endurance particulière, chez les Shifters, s'est vue devenir une marque de fabrique pour le Titan Assaillant. Lors de sa première transformation, Eren aurait tenu suffisamment longtemps pour neutraliser 20 Titans au total. Dans la bataille, même après avoir reçu des quantités massives de dommages causés par le Titan Féminin, Eren put continuer à se battre malgré ses handicaps. Il a également été en mesure de lutter contre le Titan Cuirassé pour un temps et prendre le dessus. L'endurance d'Eren dans sa forme de Titan lui fut gratifiante pour pouvoir mener à bien la mission du Mur Rose.

Transformation 

Dans l'animé, au cours de la bataille finale avec le Titan Féminin, Eren est grièvement blessé et se voit pousser dans ses retranchements face au danger grandissant. En conséquence, sa forme de Titan subit une transformation qui lui a valu le surnom "mode Berserk" par les fans, du fait des flammes et des fissures rouges qui apparaissent sur tout son corps, à cause de sa chair en flammes. Ses yeux deviennent bleus scintillants et sa rage semble n'avoir aucune limite. Malgré le peu de temps accordé à cette transformation temporaire, la force, la vitesse et d'autres attributs physiques sont amplifiés à des limites plus élevées que sous forme normale. Avec ce nouveau pouvoir, Eren fut capable d'attraper rapidement le Titan Féminin en dépit de sa longueur d'avance. Fort de sa nouvelle condition, le Titan Assaillant décapita sans pitié le Titan féminin d'un coup-de-poing final.

Les deux transformations en Titan Shifters connues sont celles d'Eren et d'Ymir, Eren à dévoré son père tout de suite après être devenu un Titan alors qu'Ymir elle a passé 60 ans sous sa forme titanesque. Ce qu'elle a décrit comme étant un cauchemar sans fin. Cela nous apprends que même les titans "sauvages" peuvent devenir Shifter et reprendre forme humaine en dévorant l'un de ces deniers.

Nation

On sait très peu de choses sur l'endroit d'où la majorité des Titans Shifters viennent. Il est dit être situé quelque part en dehors du mur Maria, et est alternativement appelé le «village» ou «patrie» par Reiner Braun, Bertolt Hoover, et Annie Leonhart. Il est l'un des plus grands mystères de la série, avec très peu de choses révélées à son sujet. On apprends plus tard qu'il s'agit de la nation de Mahr.

Une vision de l'enfance d'Annie montre que les styles de vêtements et que les logements sont similaires à celles des personnes vivants au sein de Mur Maria. La seule certitude est qu'il y a en fait des humains survivants à l'extérieur des murs, qu'ils soient Titans Shifters ou non. Les gens de ce pays se considèrent comme des êtres animés par un esprit de « guerriers ».[réf. nécessaire] Bien que Ymir ne sait pas si tout ceux qui y vivent sont des Titans Shifters, les trois personnages survivants de cet endroit possèdent cette capacité. Ymir indique qu'ils possèdent le « Pouvoir des Titans ». Ymir a d'ailleurs obtenu ses pouvoirs en les « volant » à Marcel Galliard , l'ami de Reiner et Bertolt alors qu'ils étaient visiblement en voyage pour rejoindre les murs. Reiner affirme d'ailleurs qu'il n'en veut pas à Ymir pour cela.

En 845, les Titans ont lancés une attaque contre l'humanité et envoyés au moins trois agents dans les murs à la recherche du Titan Singe et quelque chose qu'ils appellent la « coordination ». Cependant, Ymir estima qu'ils possèdent une influence même dans les terres de l'humanité, affirmant que personne n'est à l'abri d'eux, peu importe où ils pourraient se cacher.

Leurs agents sont tout aussi désespérés d'accomplir leur mission, qu'ils tentent le tout pour le tout afin de réussir leur quête et obtenir Eren Jäger , même s'ils ont exprimé des doutes à ce que ce dernier soit le (ou un) coordinateur. Lorsque Eren manifeste la puissance du coordinateur, il gagne la capacité de commander une horde de Titans « stupides ». Erwin Smith suggère que cette capacité a aussi le potentiel pour contrôler les humains normaux, et a eu un rôle non seulement dans la création des murs, mais aussi la perte de mémoire subi par l'humanité quand ils se sont installés en leur sein. Bien que la nature exacte reste un mystère, le Coordinateur recherché par les Titans Shifters est conçu avec possession.[réf. nécessaire]

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Titans Shifters »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard