FANDOM

Balai mini Cet article manque de propreté depuis un assez bon moment !
Nous vous prions de suivre le Manuel de Style & le Guide de l'édition afin de le rendre conforme aux règlements. Suite à cela, enlevez cette notice s'il vous plaît.

Raison: La liste des neuf titans existe sous deux formes, un tableau et un petit paragraphe pour chaque titans. Il faudrait faire fusionner celles-ci.

Qu'es-tu vraiment ? Un humain ou un titan ?

— Kitts Verman à Eren Jäger devant sa capacité à devenir le Titan Assaillant [1]

Le
Titan Assaillant vs Titan Féminin

Un combat entre deux Titans Primordiaux: Le Titan Assaillant (Eren Jäger) contre le Titan Féminin (Annie Leonhart)

Pouvoir des Titans (巨人の力 Kyojin no Chikara?) est la capacité qui permet aux Eldiens de se transformer en l'un des 9 Titans Primordiaux. Contrairement aux Titans « purs », les Eldiens qui détiennent le Pouvoir des Titans, alors appelés Demis-Titans (半巨人 Han-Kyojin?) sont capables de contrôler leurs instincts et de conserver leur intelligence humaine. Les 9 Titans Primordiaux sont beaucoup plus puissants que les Titans classiques et souvent affichent des capacités qui leur sont propres, mais seulement 9 Eldiens peuvent obtenir le Pouvoir des Titans à n'importe quel moment.

HistoireModifier

Les 9 Titans Primordiaux ont été transmis d'Eldien en Eldien depuis qu'ils ont été séparés du Titan Originel d'Ymir Fritz. Comme les liens familiaux jouent un rôle important dans la transmission d'héritage spirituel des Titans à leurs successeurs, les 9 Titans Primordiaux appartenaient à des familles nobles de l'ancien Royaume d'Eldia. Les exemples incluent la Famille Fritz avec le Titan Originel et la Famille Teyber avec le Titan Marteleur.

Après la Grande Guerre des Titans, l'Empire Mahr a pris le contrôle de 7 des 9 Titans Primordiaux dont 6 ont été transmis à des Guerriers Eldiens au hasard. Le Titan Assaillant a été perdu et caché par ses détenteurs. La Famille Teyber a été autorisée à garder le Titan Marteleur parce qu'ils ont été les premiers Eldiens à se battre pour l'Empire Mahr, les laissant ainsi que la Famille Reiss, comme seules Familles Nobles Eldiennes à conserver leurs Titans Primordiaux après la Grande Guerre des Titans.

Grisha Jäger dérobera plus tard le Titan Originel à la Famille Reiss en 845. Après que le Titan Assaillant de Grisha a dévoré le Titan de Frieda Reiss, les 2 Titans se sont mélangés en un seul détenteur. En conséquence, il y a actuellement 8 Titans Primordiaux.

CréationModifier

Pour obtenir cette capacité, il faut qu'une personne d'origine eldienne s'injecte un sérum qui la transformera alors en Titan pur et doit dévorer un détenteur d'un Titan primordial pour pouvoir reprendre forme humaine et acquérir ses pouvoirs.

Description Modifier

Transformation Modifier

Eren se mordant le doigt

Eren se mord le doigt pour devenir le Titan Assaillant

Pour se transformer, ils doivent subir une blessure qui les fait saigner, comme lorsque Eren Jäger se mord la main pour protéger Mikasa Ackerman et Armin Arlelt, ou quand Annie Leonhart pique son doigt avec une petite lame intégrée dans la face intérieure de sa bague. Il faut également que la personne se mutile en ayant un objectif ou une conviction suffisante et sincère à l'esprit au moment de la blessure.

Cependant, être blessé par une autre personne est également suffisant. Reiner Braun et Bertolt Hoover, après leur transformation, semblent avoir leurs corps humains dans la nuque du corps de leur Titan, d'où ils le contrôlent. Cependant leurs corps humains sont également fusionnés avec la chair du Titan, ce qui ralentit considérablement leurs mouvements.[réf. nécessaire] Si le corps d'un Titan est poussé à ses limites, le corps de l'humain qui le contrôle sera extrait inconscient de la nuque du Titan. Cela est illustré séparément par Eren, Ymir, et Annie quand leurs formes titanesques ont été défaites. Mais si la forme titanesque d'un Titan Primordial n'est pas épuisée, alors sa forme humaine peut partiellement sortir de la forme Titan en pleine conscience.

Capacités Modifier

Tout comme les Titans normaux, les détenteurs de Titans primordiaux possèdent la capacité de se régénérer, leur permettant ainsi de soigner leurs blessures, aussi profondes soient-elles. Le processus de guérison se veut relativement court, mais peut durer plus longtemps en cas de perte d'un membre. Cependant, de telles blessures rendront l'hôte vulnérable et altéreront sa capacité de transformation, ainsi que sa fréquence. Eren et Ymir ont été incapables de se transformer alors qu'ils récupéraient de leurs blessures; toutefois, Ymir s'est montrée être en mesure de se transformer au bout de seulement quelques minutes de récupération.[réf. nécessaire]

Il est également montré que les Titans intelligents ne sont pas à l'abri des Titans normaux, et qu'ils sont acculés alors qu'ils sont transformés. Eren et Ymir, tous les deux transformés, furent presque dévorés par des hordes de Titans. Reiner lui-même stipula qu'il eut été risqué de vouloir se promener dans tout le territoire des Titans, même pour les Primordiaux . Au cours de la Bataille de Trost, la préférence des Titans « purs » envers les Titans intelligents est devenue une évidence. Les soldats humains avaient beaucoup de mal à éloigner les Titans, qui étaient en quelque sorte attirés par Eren sous sa forme de Titan.[réf. nécessaire]

Capacités propres Modifier

Transformation Shifter Saison 2

Eren Jäger se transformant en Titan Assaillant.

Un trait remarquable des trois principaux antagonistes est leur absence d'épiderme, ainsi que des capacités spéciales spécifiques à leurs versions titanesques. On ne sait pas comment cela se rapporte à Eren et Ymir, qui ne partagent pas leur lieu d'origine. Dans le Chapitre 48, Ymir montre sa capacité à sortir partiellement de la nuque de son enveloppe de Titan, ce qui lui permet d'interagir avec les autres tout en étant transformée. On ne sait pas si cela est spécifique à elle seulement ou si c'est une capacité que tout Titan Shifter expérimenté peut maîtriser.

Les révélations concernant le passé d'Ymir dans le Chapitre 47  suggèrent également plusieurs possibilités importantes concernant la nature des Titans et des Titans Primordiaux . Il est révélé, selon Ymir, que ce n'est pas une question d'âge. Quand bien même celle-ci affiche une apparence d'adolescente, elle déclara qu'elle avait passée 60 ans sous sa forme Titanesque. Bien qu'Ymir manque de souvenirs clairs et complets de cette période, elle s'en souvient assez pour la décrire comme un « cauchemar sans fin ». Bien que prise au piège de sa forme titanesque, elle semble avoir été un Titan régulier qui dévorait les humains par automatisme. Reiner et Bertolt ne semblent pas du tout lui en tenir rigueur et ne voient pas cela comme un cas inhabituel. Bertolt affirma la même chose pour Reiner et lui-même, concernant les dires d'Ymir.

SolidificationModifier

Une autre capacité intrigante propre aux Titans primordiaux est la « solidification » qui leur permet d'endurcir une partie ou
Solidification
la totalité de leur corps d'une matière physiquement proche de la glace afin de porter de puissants coups ou de protéger un point précis, comme montré par le Titan Féminin lorsqu'elle combat le Titan Assaillant.[réf. nécessaire]

Dans le Chapitre 53, l'étude de Hansi Zoe sur le Titan Assaillant tend à montrer que ce dernier titan est incapable d'exécuter ce processus de solidification corporelle.  

Force amélioréeModifier

À l'instar des Titans sauvages, les Titans Primordiaux possèdent une force colossale. Néanmoins, la similarité s'arrête ici. En effet, il a été constaté que ces derniers possèdent une musculature bien plus développée que les Titans ordinaires. Dans le cas d'Eren, lors de sa première transformation, celui-ci a pu décapiter un Titan de 15 mètres avec un coup de poing, et en tuer un autre de 7 mètres avec peu d'efforts. Avec deux bras manquants, il détenait la force nécessaire pour mordre le cou du Titan Déviant ayant dévoré Thomas Wagner afin de le soulever au dessus de sa tête.

Avec une puissance conséquente, Eren a pu jeter de manière incroyable ce Titan vers un autre Titan alors qu'il était en difficulté, causant ainsi une collision dans un bâtiment. Contre le Titan Féminin dans la forêt des arbres géants, la forme Titan d'Eren avait assez de force physique pour laisser de larges cratères dans le sol, ainsi que soulever le Titan Féminin en l'air avec un coup de poing. Le plus grand acte de puissance effectué par Eren fut lors de la mission visant à boucher la fissure du Mur Rose. Avec une ténacité toute particulière, le Titan Assaillant souleva un rocher de plusieurs tonnes sur une large distance, tel le dieu Atlas, avant de le laisser s'écraser avec fracas pour refermer la brèche.

Endurance amélioréeModifier

Cette endurance particulière, chez les Primordiaux, s'est vue devenir une marque de fabrique pour le Titan Assaillant. Lors de sa première transformation, Eren aurait tenu suffisamment longtemps pour neutraliser 20 Titans au total. Dans la bataille, même après avoir reçu des quantités massives de dommages causés par le Titan Féminin, Eren put continuer à se battre malgré ses handicaps. Il a également été en mesure de lutter contre le Titan Cuirassé pour un temps et prendre le dessus. L'endurance d'Eren dans sa forme de Titan lui fut gratifiante pour pouvoir mener à bien la mission du Mur Rose.

Transformation Modifier

Dans l'animé, au cours de la bataille finale avec le Titan Féminin, Eren est grièvement blessé et se voit pousser dans ses retranchements face au danger grandissant. En conséquence, sa forme de Titan subit une transformation qui lui a valu le surnom "mode Berserk" par les fans, du fait des flammes et des fissures rouges qui apparaissent sur tout son corps, à cause de sa chair en flammes. Ses yeux deviennent bleus scintillants et sa rage semble n'avoir aucune limite. Malgré le peu de temps accordé à cette transformation temporaire, la force, la vitesse et d'autres attributs physiques sont amplifiés à des limites plus élevées que sous forme normale. Avec ce nouveau pouvoir, Eren fut capable d'attraper rapidement le Titan Féminin en dépit de sa longueur d'avance. Fort de sa nouvelle condition, le Titan Assaillant décapita sans pitié le Titan féminin d'un coup-de-poing final.

Les deux transformations en Titan Primordiaux connues sont celles d'Eren et d'Ymir, Eren à dévoré son père tout de suite après être devenu un Titan alors qu'Ymir elle a passé 60 ans sous sa forme titanesque. Ce qu'elle a décrit comme étant un cauchemar sans fin. Cela nous apprends que même les titans "sauvages" peuvent devenir Primordiaux et reprendre forme humaine en dévorant l'un de ces deniers.

Liste des 9 TitansModifier

Après la mort d'Ymir Fritz, le Pouvoir des Titans qu'elle détenait a été divisé en 9. Chaque Titan Primordial a un nom et est unique par rapport aux autres:

Titan OriginelModifier

Le Titan Originel (始祖の巨人 Shiso no Kyojin?) accorde à ses détenteurs la capacité de modifier les souvenirs des Eldiens ayant conservé forme humaine, celle d'imposer leur volonté aux Titans normaux (dénués d'intelligence humaine) et de voir à travers le passé et l'avenir grâce aux souvenirs de leurs prédécesseurs. Tandis que la dernière détentrice « légitime » du Titan Originel était Frieda Reiss , son pouvoir, principalement inactif, a été dérobé par Grisha Jäger, l'ayant transmis à son fils, Eren Jäger. Il n'est utilisable que lorsque ce dernier est en présence de membres de la Famille Royale, comme Dinah Fritz (le Titan Souriant), Rhodes Reiss et Historia Reiss. Il est communément connu par l'Empire Mahr comme l'Axe (座標 Zahyō?) où converge l'Énergie reliant tous les Eldiens, y compris ceux transformés en Titans de base.

Détenteurs Modifier

Titan AssaillantModifier

Le Titan Assaillant (進撃の巨人 Shingeki no Kyojin?) est connu pour avoir toujours combattu pour la liberté du Royaume d'Eldia au fil des générations. Il est actuellement en possession d'Eren Jäger.

Détenteurs Modifier

Titan ColossalModifier

Le Titan Colossal (超大型巨人 Chō-ōgata Kyojin?), vénéré par les Eldiens comme un Dieu de la Destruction est notable pour sa taille incroyable et son contrôle important sur la vapeur émise par son corps.

Détenteurs Modifier

Titan FémininModifier

Le Titan Féminin (女型の巨人 Megata no Kyojin?) a la capacité d'attirer vers elle un grand nombre de Titans normaux sur de longues distances. Il possède des formes féminines, ce qui n'avait jamais été vu auparavant. Il est actuellement en possession d'Annie Leonhart, bien que ce Titan soit inutilisable car elle s'est plongée elle-même dans le coma.

Détenteurs Modifier

Titan CuirasséModifier

Le Titan Cuirassé (鎧の巨人 Yoroi no Kyojin?) possède des plaques de peau blindées sur son corps. Il est actuellement en possession de Reiner Braun, mais il sera peut-être bientôt transmis à sa jeune cousine, Gabi.

Détenteurs Modifier

Titan BestialModifier

Le Titan Bestial (獣の巨人 Kemono no kyojin?) fait parti des Titans Primordiaux les plus puissants, et du fait qu’il soit en possession de Sieg Jäger, qui est un descendant de la Famille Royale Fritz, il possède la capacité de transformer les Eldiens en Titans dénués d"intelligence rien qu’en hurlant (sous forme humaine), de leur imposer sa volonté, et même de les faire fonctionner durant les nuits de pleine lune, à condition que ces Eldiens se soient fait injecté son propre Sérum Titan. On dit que ces capacités sont presque semblables à celles du Titan Originel. Il est actuellement en possession de Sieg Jäger, mais il sera peut-être bientôt transmis à Colt Gleis.

Détenteurs Modifier

La MâchoireModifier

La Mâchoire (顎の巨人 Agito no Kyojin?) possède une mâchoire férocement puissante, des doigts blindés et marche sur les 4 membres. Il mesure 15 mètres de haut et possède une barbe. Il est actuellement en possession de Porco Galliard.

DétenteursModifier

La CharretteModifier

La Charrette (車力の巨人 Shariki no Kyojin?) possède une vitesse dévastatrice et une endurance quasi-illimitée. Elle est actuellement en possession de Pieck.

DétenteursModifier

  • Pieck (Actuelle Détentrice)

Titan MarteleurModifier

Le Titan Marteleur (戦槌の巨人 Sentsui no Kyojin?) est l'un des seuls Titans Primordiaux dont les capacités restent inconnues, bien que sur les illustrations, il est vu portant un marteau potentiellement symbolique. Il est actuellement en possession d'un membre de la Famille Teyber.

DétenteursModifier

Billy Teyber (Actuel Détenteur)

Les 9 Titans Primordiaux Modifier

Attention ! La section suivante possède énormément de spoil. Peut-être aimeriez-vous continuer la série avant de lire ce passage.

9 Titans Primordiaux sont connus jusqu'à ce jour dans la série (du moins dans le manga, l'anime s'arrêtant à un point précis). Il est à noter que les corps des Titans bénéficient des particularités physiques et mentales de leurs hôtes.

Nom Description Forme du Titan
Eren Jäger

"Titan Assaillant"

Eren est le premier Titan primordial révélé dans la série. Le titan qu'il invoque atteint les 15 mètres. Il a de longues oreilles pointues, et affiche une imposante musculature. L'une de ses capacités est la régénération physique, commune à tous les titans, cependant nous avons aussi appris que le Titan Assaillant possède l'Axe ce qui fait de lui le (où un) coordinateur. Cette capacité lui permet de contrôler une horde de Titan dit « pur » et de leur imposer sa volonté. Cette capacité est celle recherché par Annie, Reiner et Bertolt avec acharnement.

Officiellement désigné sous le nom de « Titan Assaillant » en raison de son comportement déchaîné, cette forme a été montrée à ce jour comme ayant une force physique assez impressionnante, une connaissance de techniques d'arts martiaux (enseignées par Annie), et une endurance hors pair. Une exposition prolongée et répétée à l'utilisation de cette forme titanesque a permis à Eren d'augmenter progressivement le contrôle de son état mental, initialement instable. Ses yeux sont d'un gris perçant dans le manga, et turquoise-vert dans l'anime, dans lequel ils sont souvent perçus comme brillant vert clair ou bleu pour obtenir un effet dramatique.

Titan Assaillant
Porco Galliard
"La Mâchoire"

La Mâchoire mesure 15 mètres de haut, il possède des doigts blindés, des cheveux longs ainsi qu'une barbe. Il se déplace souvent sur les 4 membres et résiste aux tirs de canon du Moyen-Orient.

La Mâchoire
Annie Leonhart
"Titan Féminin"

Contrôlé Annie Leonhart, le Titan Féminin est le second Titan Primordial à être introduit dans la série. Étonnement gracieux physiquement, il a l'apparence d'une jeune femme aux courts cheveux blonds, dépourvue de peau. Il est capable de courir rapidement et sur une longue distance ; cependant, sa vitesse diminue au fur et à mesure que sa fatigue augmente, comme pour un corps humain classique. Il montre également la capacité de concentrer son pouvoir de régénération sur une partie spécifique du corps pour la faire guérir plus rapidement (comme montré à l'épisode 21 de l'anime), faisant ainsi échouer le plan de Petra Ralle qui, après lui avoir crevé les yeux, comptait profiter de sa cécité complète provisoire pour l'abattre.

La redoutable intelligence d'Annie, ainsi que sa compétence dans les arts martiaux et son extrême réactivité, en font un ennemi de taille aux réactions difficiles à anticiper. 

Titan Féminin en combat
Reiner Braun
"Titan Cuirassé"
Le Titan Cuirassé pour l'Anime ou Titan Blindé pour le manga, est le Ttitan qui brise la porte séparant Shiganshina et l'intérieur du Mur Rose.

Cependant, remarqué par Hansi Zoe lors de son combat contre Eren sous forme de Titan, si l'intégralité de son corps était blindé ce Titan devrait être raide, or celui-ci est assez rapide. Ainsi comme une armure du moyen âge, les aisselles, l'entre-jambe ainsi que l'arrière de ces genoux ne sont pas protégés.

Eren a réussi à percer son blindage et lui arraché un bras ; il est le seul à avoir réussi cet exploit. Néanmoins, le Titan Cuirassé est aussi le seul a résister à la chute et "l'explosion" du Titan Colossal du haut du Mur Rose. 

Apparence Titan Cuirassé
Armin Arlelt
"Titan Colossal"

Le Titan Colossal est l'une des figures les plus emblématiques de la série ; c'est en effet le tout premier être de la série à faire son apparition dans l’œuvre. Pendant l'Arc du Retour à Shiganshina, Armin se fera injecter le serum et se transformera en Titan «stupide» puis dévorera Bertolt Hoover, héritant du pouvoir des Titans Shifters. D'après Sieg, sa transformation serait comme celle de Bertolt mais en moins large et musclée, dû à la faiblesse d'Armin.

Il est à noter que, pour le moment, seul le Titan Colossal est capable de se volatiliser en s'évaporant, contrairement aux autres Titans Shifters qui sont contraints de s'extraire eux-mêmes du corps de leurs Titans et d'abandonner sa dépouille sur place. Néanmoins, on ne sait pas si Armin maîtrisera cette compétence.

Armin Titan Colossal

Sieg Jäger

"Titan Singe"

Le Titan Singe apparait avec les Titans ayant pénétré dans l'enceinte du Mur Rose. Selon les dires d'Ymir, il est directement responsable de l'invasion des Titans au sein du second Mur, même si les moyens qu'il a utilisé pour ce faire sont inconnus.
Titan Singe Infobox

Pieck

"La Charette"

Le Titan dit «La Charette» apparait pour la première fois lors de l'Arc du Retour à Shiganshina, il se déplace sur les 4 membres et son nom est dû au fait qu'il transporte des charges sur son dos.
La Charette

Frieda Reiss

Titan Originel

D'après ce que nous savons, ce Titan est le plus puissant et le plus ancien existant. Selon Rod Reiss, ce Titan est transmis de générations en générations parmi les membres de la famille Reiss. Le pouvoir de ce Titan serait actuellement possedé par Eren Jäger, le maîtrisant mal car il n'est pas de la famille Reiss.

Frieda Titan

NationModifier

On sait très peu de choses sur l'endroit d'où la majorité des Titans primordiaux viennent. Il est dit être situé quelque part en dehors du mur Maria, et est alternativement appelé le «village» ou «patrie» par Reiner Braun, Bertolt Hoover, et Annie Leonhart. Il est l'un des plus grands mystères de la série, avec très peu de choses révélées à son sujet. On apprends plus tard qu'il s'agit de la nation de Mahr.

Une vision de l'enfance d'Annie montre que les styles de vêtements et que les logements sont similaires à celles des personnes vivants au sein de Mur Maria. La seule certitude est qu'il y a en fait des humains survivants à l'extérieur des murs, qu'ils soient Titans Shifters ou non. Les gens de ce pays se considèrent comme des êtres animés par un esprit de « guerriers ».[réf. nécessaire] Bien que Ymir ne sait pas si tout ceux qui y vivent sont des Titans Shifters, les trois personnages survivants de cet endroit possèdent cette capacité. Ymir indique qu'ils possèdent le « Pouvoir des Titans ». Ymir a d'ailleurs obtenu ses pouvoirs en les « volant » à Marcel Galliard , l'ami de Reiner et Bertolt alors qu'ils étaient visiblement en voyage pour rejoindre les murs. Reiner affirme d'ailleurs qu'il n'en veut pas à Ymir pour cela.

En 845, les Titans ont lancés une attaque contre l'humanité et envoyés au moins trois agents dans les murs à la recherche du Titan Bestial et quelque chose qu'ils appellent la « coordination ». Cependant, Ymir estima qu'ils possèdent une influence même dans les terres de l'humanité, affirmant que personne n'est à l'abri d'eux, peu importe où ils pourraient se cacher.

Leurs agents sont tout aussi désespérés d'accomplir leur mission, qu'ils tentent le tout pour le tout afin de réussir leur quête et obtenir Eren Jäger , même s'ils ont exprimé des doutes à ce que ce dernier soit le (ou un) coordinateur. Lorsque Eren manifeste la puissance du coordinateur, il gagne la capacité de commander une horde de Titans « stupides ». Erwin Smith suggère que cette capacité a aussi le potentiel pour contrôler les humains normaux, et a eu un rôle non seulement dans la création des murs, mais aussi la perte de mémoire subi par l'humanité quand ils se sont installés en leur sein. Bien que la nature exacte reste un mystère, le Coordinateur recherché par les Titans primordiaux est conçu avec possession.[réf. nécessaire]

Références Modifier

  1. Shingeki no Kyojin Anime - Épisode 9

Navigation Modifier

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
9 Titans Primordiaux Titan Colossal  · Titan Cuirassé

 · Titan Assaillant  · Titan Féminin  · Titan Bestial

 · La Mâchoire  · La Charrette  · Titan Originel  · Titan Marteleur

Non classifié Titans du Mur · Titan Déviant · Titan Obèse · Titan Barbu

 · Mme Springer · Rhodes Reiss

Autres Titans capturés · Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi