FANDOM

Le Train Blindé (装甲車 Sōkōsha?) est une arme lourde conçue par l'Alliance du Moyen-Orient pour combattre les titans sous le contrôle de Mahr pendant la guerre entre les Mahrs et le Moyen-Orient.

DescriptionModifier

Le Train Blindé fait partie de l’artillerie Anti-Titan, il a été crée dans le seul but de tuer les Titans de toutes les variétés avec une grande efficacité. Il utilise un calibre de 100mm, capable de tuer certains Titans primordiaux  comme le Titan Cuirassé ou encore le Titan Bestial en un seul tir (ces derniers ayant été griévement blessés).[1]

Au cours de la Bataille de la Forteresse de Slava, quatre canons sont montés sur un train blindé entourant la forteresse, ce qui permet une grande mobilité sur le champ de bataille.[2]

Histoire Modifier

Arc des Mahrs Modifier

L'artillerie Anti-Titan fait ses débuts dans la guerre entre les Mahrs et l'Alliance du Moyen-Orient pendant la bataille de la Forteresse de Slava, où il est monté sur un train blindé qui parcourt des rails entourant le périmètre de la forteresse. La présence de l'artillerie empêche l'utilisation des Titans primordiaux possédés par Mahr, réduisant considérablement leur puissance terrestre. Cependant, le Train Blindé et l'artillerie Anti-Titan sont tous deux rendus inutilisables lorsque Gaby Braun détruit l'avant du train avec un lot de grenades, permettant à Porco Galliard d'utiliser le Titan Mâchoire et attaque directement les défenses de l'Alliance du Moyen-Orient.[3]

AnecdotesModifier

Dans la réalité, les trains blindés ont été utilisés à de nombreuses reprises lors de conflits armés :

  • Durant la Seconde Guerre des Boers (1899), avec notamment un déraillement connu pour avoir permis la capture de Winston Churchill,
  • Durant la Seconde Guerre Mondiale par l'Allemagne Nazie sur le front russe. Ils étaient nommés "Panzerzug".

Références Modifier

  1. L'Attaque des Titans (Manga) - Chapitre 91 (p.24)
  3. L'Attaque des Titans (Manga) - Milieu du Chapitre 91 - Pages 21 à 45

Navigation Modifier

Armes et transports
Transports Chevaux · Bateaux · Carrosses · Chariots
Armes Sabre en acier renforcé  · Armes à feu  · M3D  · Équipement Tridimensionnel Anti-humains

 · Train Blindé · Guillotine à Titans

Équipement de soutiens Arme spéciale de capture · Gaz · Canons · Formation de détection à distance