FANDOM

Udo (ウド Udo?) est un aspirant guerrier eldien de Mahr et un candidat à l'héritage du Titan Cuirassé.

Apparence Modifier

Udo a les cheveux noirs et les yeux de même couleur. Il porte des lunettes et est souvent vu portant l'uniforme militaire de Mahr avec le brassard que les Eldiens ont l'obligation de porter.

Personnalité Modifier

Udo est quelqu'un d'émotif qui panique facilement. Si il possède de solides connaissances dans divers domaines, comme les langues, le combat ou les soins, son manque de sang-froid peut l'amener à commettre des maladresses, comme lorsqu'il soignait Falco et s'excita en résumant l'incompétence de leur marine, aggravant l'incomfort de son camarade.

Histoire Modifier

Arc des MahrsModifier

Durant la Bataille de la Forteresse de Slava, Udo soigne Falco avec Gaby et Sophia. Tout en le soignant, Udo lui rappelle les enjeux de la bataille en cours, Falco ayant oublié la raison de sa présence suite à un traumatisme crânien.

Le soir de la Conférence de Willy Teyber, il assiste impuissant à l'attaque titanesque d'Eren Jäger. Son désir d'aider sa camarade Sophia, ayant le haut du coprs enseveli sous les gravats d'un immeuble démoli, ne le fait pas réagir au danger que réprésente un mouvement de foule. Heurté par un fuyard, il se cogne fortement au rocher sous lequel git son amie, avant d'être piétiné par des dizaines de personnes. Il est finalement sauvé par Kord Gleis, mais en étant dans un état critique.

Cependant, Udo n'est pas pris en charge par les médecins n'arrivant guère à faire face à l'afflux important de blessés, et malheureusement, le jeune aspirant guerrier succombe à ses blessures.

Aptitudes et Compétences Modifier

En tant que guerrier, Udo a suivi un entraînement militaire rigoureux. Il semble être un élément suffisamment doué pour être envisagé comme potentiel héritier du pouvoir du Titan Cuirassé.

Références Modifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Début du Chapitre 91 - Page 13

NavigationModifier

Armée Mahr
Commandant Magath
Officiers Koslo
Guerriers
Capitaine Sieg Jäger
Vice-Capitaine Reiner Braun
Guerriers Annie LeonhartPeakPorco Galliard

Bertolt Hoover† • Marcel Galliard

Aspirants Guerriers Falco GleisKord Gleis • [[Gaby Braun] • UdoSophia
Office central
Sergent-Major Gross
Officiers Eren Kruger